- Tu trouves ça joli, toi ?
Emma observait d'un air dubitatif la décoration du salon des Brooks que Skip l'avait « aidé » à faire. La grande fête des Brooks avait lieu le soir-même, et comme Sarah n'était toujours pas en grande forme – bien qu'elle fût guérie –, c'était Emma qui s'était occupée de la décoration, assistée des garçons, même s'ils lui avaient plutôt rendu la tâche plus difficile qu'autre chose.
- J'y ai participé, lui répondit Skip, alors c'est forcément joli.
- Mouais, on va dire ça comme ça...
- Par contre, la guirlande se décroche, là.
Sans crier gare, Skip attrapa Emma par la taille et la souleva de terre sans mal pour l'élever dans les airs à la hauteur de la partie de la guirlande lumineuse qui ne tenait plus que par miracle au mur. Emma la raccrocha en deux temps trois mouvements, et elle pria son ami de bien vouloir la reposer à terre.
- La prochaine fois que tu fais un truc comme ça, préviens-moi avant, d'accord ? lui dit Emma en essayant de faire se calmer les battements de son cœur.
Skip éclata de rire.
- Ah, les mecs, tenez, intervint soudain Beau en arrivant vers Emma, Skip et James, un carton de pizza dans les bras.
Il en distribua deux parts à ses amis, puis il arriva devant Emma.
- Non, merci, déclina poliment celle-ci.
- En fait, c'était pas vraiment une question, lui dit Beau d'une voix un peu plus raide qu'il ne l'aurait voulu.
Emma soupira. La semaine qu'elle venait de passer avait été tout sauf facile. Il lui avait fallu plusieurs heures pour convaincre Beau que ne pas lui avoir parlé de ses complexes ne signifiait pas qu'elle n'avait pas confiance en lui. Elle avait également essayé de convaincre tout le monde qu'elle n'était pas malade, mais tous semblaient s'être ligués contre elle. La nouvelle s'était très vite diffusée entre ses amis. Le lendemain de sa petite escapade à l'hôpital, Luke, Jai, James, Sarah, Daniel, Lucas et Nathan avaient déjà été alertés du problème – qui selon Emma n'en était pas un. Tous s'efforçaient depuis lors de lui faire comprendre qu'elle était très belle et qu'elle n'avait aucune raison de s'affamer. Et elle avait beau leur expliquer en long, en large et en travers qu'elle ne s'affamait pas, qu'elle faisait simplement attention à ce qu'elle mangeait et qu'elle allait très bien, ils ne voulaient rien entendre. Certes, Emma était consciente d'être légèrement trop obnubilée par son poids et son apparence, et elle était également consciente d'avoir perdu légèrement trop de poids, mais que pouvait-elle y faire ? Elle avait toujours été comme ça.
- Je n'ai pas faim, Beau. On va manger toute la soirée, je vais pas commencer maintenant.
- Prend-en une part.
- Non.
Beau serra les dents. Il aurait aimé que ce ne soit pas le cas, mais il gérait très mal la situation. Il n'avait pas encore totalement accepté qu'il n'ait pas vu son mal-être plus tôt, et il ne comprenait vraiment pas ce qui poussait Emma à se mettre dans cet état pour de la nourriture. Tout le monde mangeait, la perfection n'existait pas, et elle était absolument parfaite telle qu'elle était, et ce non à cause de son physique mais à cause de la fille merveilleuse qu'elle était à l'intérieur. Alors qu'est-ce que cela changeait qu'elle ait quelques kilos de plus ? C'était ce qu'il s'acharnait à essayer de lui faire comprendre, mais à chaque fois les mots qui sortaient de sa bouche avaient plus l'air de sonner comme une critique pour Emma, et ils finissaient par se braquer tous les deux. Il essayait de la faire manger plus, mais ce n'était pas une mince affaire.
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
FanfictionParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...