LXXI. "Moi, je ne le regrette pas"

2.7K 194 68
                                    

Luke croisa les bras sur son torse.

- Alors, tu nous expliques ? dit-il d'un air agacé.

Il détestait être tenu à l'écart de ce qui se passait, encore plus quand c'était des événements aussi importants que ceux-ci... Jai se gratta l'arrière de la tête avec un air gêné.

- Je crois que Beau a tout dit... murmura-t-il, les yeux toujours rivés au sol.

- T'as vraiment couché avec Emma ? lui dit doucement James.

Jai hocha la tête en signe d'acquiescement.

- Mais pourquoi ?

- Parce que...

Il fronça les sourcils et secoua la tête.

- Je sais pas, je...

- Tu sais forcément ! explosa Luke. Tu as couché avec la copine de ton frère, tu as forcément une raison de l'avoir fait !

Jai garda le silence. Que pouvait-il dire pour sa défense ? Ce qu'il avait fait était impardonnable, et il le savait.

- Ce n'est pas comme quand on était petits, Jai ! continua son frère. Tu ne lui as pas simplement volé son jouet ou sa peluche, mais c'est la fille qu'il aime que tu lui as pris et...

- Mais je l'aime !

Luke s'interrompit, surpris, après l'intervention de Jai.

- Moi aussi, je l'aime, rajouta ce dernier.

La pièce resta silencieuse pendant quelques secondes encore.

- Oh... dit finalement Skip. J'imagine qu'on a un sacré problème, alors...

Luke, lui, était toujours immobile, encore sous le choc. S'il était réellement amoureux d'Emma, dans ce cas pourquoi ne lui avait-il rien dit ? Ils se disaient tout, pourtant...

- Écoutez, poursuivit James, on est tous un peu remués par ce qui vient de se passer, et je crois pas que rester des heures à parler de ça soit la meilleure solution pour le moment... Et si on en reparlait demain ? On aura tous eu le temps de réfléchir...

- Bonne idée, grogna Jai en attrapant sa veste.

- Où tu vas ? lui demanda Luke en le suivant dans le vestibule.

- J'ai besoin de prendre l'air.

Et il claqua la porte. Il commençait à se rendre compte de ce qu'il avait fait. Il n'avait pas seulement couché avec la petite-amie de son frère, non, il avait aussi brisé sa famille, brisé la confiance que ses cinq meilleurs amis – dont deux étaient ses frères – avaient en lui. Mais malgré ça, ce fut chez Emma que son inconscient le guida. Lorsqu'il sortit de ses pensées, il réalisa qu'il était posté devant chez les Wayne. Et en fait, malgré tout ça, malgré la haine que son frère devait dorénavant avoir à son égard, c'était elle qu'il avait besoin de voir, même s'il était conscient que cela empirerait sûrement les choses. Il leva le bras et frappa à la porte. On vint lui ouvrir seulement quelques secondes plus tard, et ce fut Emma qui lui fit face, les yeux et les joues ruisselants de larmes. Ses yeux s'agrandirent lorsqu'elle aperçut la lèvre sanguinolente du jeune homme et sa tempe rougie.

- Qu'est-ce que tu fais ici, Jai ? lui demanda-t-elle d'une voix tremblante.

- Pourquoi est-ce que tu pleures ?

Elle esquissa un léger sourire. L'innocence et la naïveté de Jai étaient sans aucun doute ce qui lui plaisait le plus chez lui. Vu l'état de son visage, Beau l'avait sans doute frappé, et il l'avait frappé à cause d'elle, mais il continuait de se soucier d'elle avant toute chose.

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant