Ils se rhabillèrent en vitesse et descendirent les escaliers en trombe. Ils avaient forcément mal entendu. Ils trouvèrent la mère d'Emma dans le salon en train de feuilleter un magazine.
- Est-ce que tu as dis que Gina Brooks, la mère de Beau, venait manger ici ce soir ?!
- Oui, tout à fait. Elle nous...
Elle fut interrompue par Bruce qui rentrait, les bras chargés.
- Désolé du retard, le boucher n'avait pas la pièce que tu voulais, j'ai dû aller ailleurs.
Elizabeth – la mère d'Emma, au cas où vous l'auriez oublié – se leva et lui prit les sacs des mains avant de se diriger dans la cuisine. Emma et Beau se regardèrent avec le même air de désolation sur le visage. Leurs parents, dînant ensemble ?! Cela avait tout du film d'horreur...
- Tiens, nous avons un nouvel invité ? Attends voir... Beau ?! C'est bien toi ?
- Oui...
- Ouah, quel changement ! Ravi de te revoir, mon grand, dit-il d'un air joyeux en lui serrant la main.
- Moi aussi, monsieur.
- Appelle-moi Bruce. Alors tu es encore ami avec Emma après tant d'années ? Je l'ignorais.
Emma grogna. Comme s'il connaissait quoi que ce soit à sa vie.
- Eh bien... plus ou moins, répondit Beau en se tournant vers Emma.
- Oui, plus ou moins, intervint sa mère en revenant vers eux, tout sourire.
- Comment ça ? s'enquit Bruce.
- Laisse-les un peu tranquille. Emma, tu viens une minute s'il-te-plaît ?
Elle embrassa vaguement Beau sur la joue et repartit avec sa mère. Bruce mit une main sur l'épaule de Beau et l'entraîna un peu plus loin dans le salon.
- Je suppose que vous sortez ensemble ?
- Euh, oui...
- Qui l'aurait cru ? J'imagine qu'elle ne doit pas te parler de moi en de bons termes... Elle me déteste.
- Non, elle ne vous déteste pas... elle est seulement en colère. Je la comprends.
Son regard se perdit à travers la baie vitrée.
- Je reparle encore à ton père, quelques fois.
- Ah...
Un silence quelque peu gêné s'en suivit. Bruce savait que Beau devait beaucoup en vouloir à son père, encore plus qu'Emma ne lui en voulait. Lui, au moins, était resté, en quelque sorte. Tous les deux n'avaient pas été des chefs de famille exemplaires.
- Est-ce qu'il regrette ? dit soudain Beau.
- D'être partit ? Je pense que oui. Mais ton père est un homme très fier, il n'avouera jamais qu'il a eu tort...
- Je m'en fiche. Je ne veux pas qu'il revienne.
- Je pourrais peut-être lui parler ? proposa tout de même Bruce. Le convaincre de venir vous voir, ou de vous parler. Histoire de poser les choses.
Beau rit en tournant son regard vers lui.
- Ne vous vexez pas, mais je crois que vous feriez mieux de poser des choses chez vous avant.
Il le respectait, mais il respectait encore plus Emma et surtout il aimait bien Emma, alors il était obligé de ressentir quelques réserves sur son père. Il l'avait fait souffrir, et il n'aimait pas ça. Bruce lui sourit.
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
FanfictionParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...