Son père l'autorisa à manquer les cours de la matinée, mais Emma fut bien obligée de reprendre le chemin du lycée en début d'après-midi. Elle ne savait pas ce qui l'angoissait le plus : le fait d'avoir brisé Beau, le fait d'avoir des sentiments pour Jai ou l'appréhension de la réaction des autres garçons. Elle avait brisé les Brooks, et ce faisant elle avait aussi plus ou moins brisé les Janoskians... Mais peut-être Beau passerait-il au-dessus de ça pour les vidéos, après tout c'était leur gagne-pain et leur passion. Lorsqu'elle arriva au lycée, pour la première fois depuis longtemps, elle entra dans la cours et se dirigea vers le bâtiment principal sans chercher ses amis. Enfin, elle ne pouvait sûrement plus les appeler comme ça, ils devaient tous la détester à présent.
- Emma, attends ! l'interpella une voix.
Elle se retourna et vit Sarah arriver vers elle.
- Notre prof d'allemand est pas là, lui dit-elle.
- Oh... Je crois que c'est une bonne nouvelle.
A la façon dont Sarah l'observait, Emma devina que James lui avait dit ce qui était arrivé.
- Viens, James et moi on est assis à une table là-bas.
Emma hésita, se mordant la lèvre.
- Seulement James, lui promit son amie avec un sourire.
En soupirant, elle acquiesça et suivit Sarah jusqu'à une table au fond de la cour. James y était effectivement, et il lui adressa un faible sourire en la voyant arriver.
- Salut... dit-elle d'un air gêné.
- Salut...
Sarah s'assit à côté de son petit-ami et Emma en face d'eux.
- Pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit ? lui demanda Sarah de but en blanc.
Et Emma comprit immédiatement de quoi elle parlait. Elle imaginait que cela serait le principal sujet de conversation pendant quelques temps.
- Je... Je sais pas, je voulais pas te mettre dans une situation merdique... T'es trop impliquée, tu les connais bien, et tu passes beaucoup de temps avec eux...
- Oui mais je suis ton amie ! J'aurais pu t'aider à régler la situation et...
- Tu n'aurais pas pu m'aider, la contredit Emma. Il n'y avait rien à faire, l'erreur avait déjà été faite. Rien de ce que j'aurais pu faire ou dire n'aurait changé la situation.
Elle détourna la tête, les yeux fixés sur un arbre non loin de leur table, et ses deux amis gardèrent le silence.
- Est-ce que... commença James, visiblement hésitant.
Emma tourna la tête vers lui.
- Est-ce que je peux te poser une question ?
- Évidemment.
- Est-ce que tu aimes Beau ?
- Oui, répondit-elle sans l'ombre d'une hésitation.
- Et est-ce que tu aimes Jai ?
- Je crois... je crois que oui.
James soupira.
- Tu sais que lui aussi t'aime, n'est-ce pas ? Enfin, ils t'aiment tous les deux.
Emma se contenta de hausser les épaules.
- Et le truc c'est que ça nous pose quelques problèmes.
Elle fronça les sourcils.
- On devait filmer une vidéo, hier soir, quand... quand tu as annoncé à Beau ce qui s'était passé. Mais Jai est parti, Beau est rentré super tard, et de toute façon il nous a dit qu'il ne voulait plus se trouver dans la même pièce que Jai, et qu'il ne filmerait aucune vidéo avec lui.
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
FanfictionParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...