Alors qu'ils marchaient, Emma remarqua le tatouage de Luke, sur son torse.
- Tu l'as depuis longtemps ?
- Quelques mois. Il m'a fais plus mal que ce à quoi je m'attendais ! rit-il.
- Oh, y'a des endroits qui font bien plus mal, crois-moi.
- T'en as ?
- Quatre.
- Où ça ?
Elle tourna les yeux vers lui en souriant.
- On est pas assez intimes pour que je te les montre.
Luke rougit violemment en détournant la tête, et elle éclata de rire. On aurait dit un petit garçon...
- T'es trop mignon.
Luke se tourna vers elle avec de grands yeux étonnés, et Emma sembla se rendre tout à coup compte de ce qu'elle venait de dire. Elle fronça les sourcils et plissa le nez. Ce genre de phrase ne lui correspondait pas du tout.
- Oh, tais-toi ! grogna-t-elle en voyant que Luke commençait à ouvrir la bouche.
Mais quoi qu'elle puisse dire, il savait qu'elle commençait à s'ouvrir et à être avec lui comme elle l'était au naturel. Il ne pouvait s'expliquer pourquoi il était heureux d'être avec elle à cet instant, de l'avoir vu rire. Il avait l'étrange impression qu'elle se refusait à être celle qu'elle était véritablement pour se protéger, mais cela ne rimait à rien pour lui, il ne comprenait vraiment pas pourquoi quelqu'un puisse avoir envie de faire ça. Ne t'inquiètes pas, Luke. Un jour, tu comprendras... Arrivés chez elle, ils remontèrent dans sa chambre et Luke rangea ses affaires et entreprit de remettre son T-shirt, mais Emma l'en empêcha.
- Attends...
Elle le prit par la main et l'entraîna dans sa salle de bain, refermant la porte derrière elle.
- Euh... Je... balbutia-t-il, gêné.
Elle lui sourit, amusée.
- T'inquiètes pas, je vais pas te violer.
Elle fouilla dans un placard et en sortit un flacon et une compresse. Avant que Luke n'ait pu comprendre quoi que ce soit, elle le retourna assez brusquement et appliqua une compresse sur son dos blessé, le faisant gémir.
- Désolée, murmura-t-elle en lui souriant. La délicatesse, c'est pas mon fort...
- C'est pas flagrant, ricana-t-il, ironique.
Une fois qu'elle eu finit de soigner son dos, ils sortirent tous les deux et descendirent au rez-de-chaussée. La mère d'Emma sortit de la cuisine à l'exact instant où ils débouchaient dans l'entrée.
- Oh, bonjour madame.
- Bonjour... Luke ? Jai ?
- Luke... Bon, je vais y aller. Merci pour la philo.
- On peut se revoir demain si tu veux. Copier, c'est bien, mais comprendre, c'est mieux...
- Ouais, ok, sourit-il. A demain.
Il l'embrassa sur la joue et passa la porte.
- Luke Brooks, torse-nu, chez nous ? Vous avez l'air d'être de bons amis.
- On est pas amis... on s'entend bien, c'est tout.
C'est ainsi que le lendemain, Emma et Luke se retrouvèrent une nouvelle fois devant le portail de leur lycée. Tout aurait dû se passer comme la veille, et rien de nouveau ne serait arrivé, mais vous vous doutez bien que ce n'est évidemment pas le cas. La vie n'est jamais aussi simple et monotone que l'on voudrait vous le faire croire. Il se passe toujours quelque chose, que ce soit quelque chose de spécial ou non. Et il semblerait que la vie d'Emma ait prit un tournant au moment ou elle avait retenu Luke. Mais il faut plus qu'une personne pour changer votre vie du tout au tout. Vous l'aurez peut-être deviné, mais une autre personne va faire son apparition dans cette histoire. Ce soir-là, ce ne fut pas chez Emma que les deux jeunes gens se rendirent, mais chez Luke, puisque celui-ci avait oublié ses affaires chez lui.
- Jai doit être sortit avec James, mais mon grand frère doit être là...
Il lui ouvrit la porte de chez lui et ils entrèrent dans le salon. Et effectivement, un garçon qui paraissait légèrement plus vieux qu'eux était assis sur le canapé, devant la télévision. Quand Beau vit un tel canon chez lui avec son frère, il se sentit obligé de venir les voir.
- Salut ma belle, dit-il d'un ton charmeur en lui faisant la bise.
Emma fronça les sourcils. Ces yeux... elle était sûre d'en avoir déjà vu de semblables avant, mais elle ne pouvait se souvenir où.
- C'est Emma.
- Ah.
Beau s'adossa au canapé et croisa les bras sur sa poitrine.
- J'ai tellement entendu parler de toi que tu me saoules déjà alors que t'as pas ouvert la bouche.
Emma arqua un sourcil. Beau avait un humour un peu... particulier, et Luke eut peur qu'Emma le prenne mal. Mais tout comme ses frères, Beau avait des yeux très expressifs, et elle devina tout de suite qu'il plaisantait.
- Moi j'ai pas besoin d'avoir entendu parler de toi pour savoir que je ne vais pas t'aimer.
Ce fut au tour de Beau d'arquer un sourcil. Le sourire en coin d'Emma lui signifia qu'elle aussi plaisantait. Mais il n'avait jamais vu des yeux aussi inexpressifs...
- Je l'aime bien, ta copine.
Sur ces paroles, il retourna s'affaler sur le canapé.
- Emma, je te présente Beau, soupira Luke.
- Tout à fait charmant, ricana-t-elle.
Beau leva un pouce en l'air à son intention.
- Même compliment, ma belle.
Elle leva les yeux au ciel et Luke l'entraîna dans sa chambre, à l'étage. Ils travaillèrent pendant une heure, Emma expliquant certaines choses à Luke et reformulant quelques unes de ses phrases. Quand ils redescendirent, leur mère était dans le salon avec Beau, en train de ranger des livres.
- Oh, Emma ?
- Oui, bonsoir.
- Tu as tellement grandit ! La dernière fois que je t'ai vu tu devais avoir quatre ans !
- Ah oui ? s'étonnèrent Emma et Luke d'une même voix.
- Oui ! Ton père et celui des garçons étaient très proches. Tu jouais souvent avec Jai et Luke dans le bac à sable, et d'après ce que je me souviens... Beau te terrorisait en te courant après.
- Ça ne m'étonne pas...
Beau fit comme s'il n'avait rien entendu, mais il se sourit à lui-même. Il se rappelait assez bien de cette fille après laquelle il courait quand ils n'étaient que des mômes, mais il ignorait totalement que c'était Emma. Comme quoi, le hasard fait bien les choses. Du point de vue d'Emma, cela expliquait pourquoi elle croyait avoir déjà vu les yeux de Beau quelque part... elle les avait déjà vu, quand celui-ci la traumatisait.
- Tu veux rester manger avec nous ? proposa la mère des garçons, Gina.
- Oh, c'est très gentil mais je vais rentrer, je ne veux pas vous déranger.
- Tu es sûre ? Tu ne nous déranges pas, tu sais !
- Parle pour toi, marmonna Beau.
- Oui, mais merci beaucoup. Au revoir !
- Au revoir, Emma ! A bientôt !
Luke l'accompagna jusqu'à la porte.
- Elle était déjà tellement mignonne quand elle était petite, elle est devenue magnifique !
- Pourquoi tu ne m'as jamais dit qu'on la connaissait déjà ?! s'exclama Luke en revenant vers sa mère, une fois Emma partie.
- Tu ne l'as jamais demandé ! Quand votre père est parti, sa mère et moi avons perdu contact. Aux dernières nouvelles, elle faisait une dépression sévère... c'est tellement triste...
Gina secoua la tête avec tristesse et se remit à ranger ses livres alors que Luke s'asseyait à côté de Beau sur le canapé.
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
FanfictionParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...