XXIX. Désillusion

5.8K 229 17
                                    

- Non, Emma, attends !

Il la rattrapa et l'attrapa par la main pour qu'elle se tourne vers lui. Et il se dit alors qu'il n'aurait jamais dû faire ça, car il eut l'impression de recevoir un immense coup de pied dans le ventre, et il savait que cette vision le hanterait pour un moment. Elle pleurait. A cause de lui. Il aurait préféré qu'elle ne soit qu'en colère, qu'elle se mette à le frapper, n'importe quoi, tout sauf ça.

- Je suis désolé...

Il ne savait pas quoi dire d'autre, et pour une fois il le pensait vraiment. Emma baissa la tête. Cette confrontation avec lui l'avait remué, et elle se trouvait totalement incapable de lui en vouloir. Elle ne ressentait plus que la douleur et la déception. Elle pleurait beaucoup trop, en ce moment... Avant de rencontrer Luke, elle avait apprit à se protéger, à ne pas de soucier des garçons, mais Beau avait brisé tout cela. Malheureusement pour elle...

- Je voulais pas te faire du mal... murmura-t-il.

Il tendit la main vers elle, mais elle recula d'un pas.

- Ce qui fait le plus mal, sanglota-t-elle en essayant de contrôler sa voix, c'est que j'ai vraiment espéré. J'ai vraiment espéré que tu t'intéresses à moi... Je sais que c'est totalement débile parce que ça faisait que trois semaines, et ça fait pas bien plus longtemps qu'on se connaît vraiment, mais... je t'aimais bien, tu vois ?

Elle ne disait même pas cela d'une voix méchante. Elle voulait simplement qu'il essaye de comprendre à quel point elle avait mal.

- J'ai vraiment pensé que t'étais quelqu'un de bien, j'ai vraiment pensé que tu étais différent...

Beau battit frénétiquement des paupières.

- Et... Lucas avait raison à ton sujet, en fait.

- Non, je t'interdis de dire ça.

Il refusait qu'elle donne raison à ce type.

- Merde, Beau ! Je me suis engueulé avec lui pour toi ! Je t'ai défendu, j'ai soutenu que tu étais quelqu'un de bien quand il disait le contraire !

Elle essayait de paraître en colère, mais sa voix tremblait trop.

- J'ai perdu un ami pour toi. Quelqu'un qui a toujours été là... Et je l'ai perdu pour un mec qui me considérait comme un plan cul...

Elle le poussa violemment et se hâta de s'éloigner de lui et de rentrer chez elle avant de s'effondrer en larmes sur le sol. Pourquoi est-ce qu'elle avait si mal ? Au fond d'elle, elle avait toujours su la vérité, elle avait toujours su qu'elle et Beau ça ne marcherait jamais. Mais les ruptures faisaient toujours mal, même si la relation n'avait pas duré longtemps... Comment est-ce que cela aurait pu marcher entre eux ? Elle avait été stupide d'y croire. Il était Beau des Janoskians, il avait des tonnes de filles à ses pieds, il était connu dans le monde. Et elle... Elle, elle n'était qu'Emma. La lycéenne ordinaire et renfermée que personne ne connaissait, que personne ne voyait, qui n'aimait personne et qui tout à coup s'était mise à être l'amie des Janoskians. Si on la connaissait, ce n'était que par ce qu'elle était pour les autres. Elle était la fille du grand Bruce Wayne, elle était l'amie des Janoskians, la petite-amie de Beau Brooks - du moins l'avait-elle cru - mais rien de plus. Personne ne la connaissait pour ce qu'elle était, et personne ne s'intéressait à elle pour ce qu'elle valait. Dès qu'elle eut passé la porte de chez elle, elle se précipita dans sa chambre en ignorant les interpellations de ses parents, et comme elle s'y attendait, Blake s'y trouvait. Elle se força à ravaler ses larmes. Son cousin la croyait forte, et elle l'était. Elle devait faire comme si rien ne s'était passé avec Beau, comme s'il n'avait jamais existé.

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant