Emma rentra dans une salle d'étude quasiment déserte à cette heure-là, et elle entendit quelqu'un rentrer juste derrière elle. Pensant que c'était Luke, elle soupira, ignora cette présence et alla s'asseoir à une table au fond de la salle. Quelqu'un vint s'asseoir en face d'elle. Elle leva les yeux et se retrouva en face de Nathan.
- Ça va, Em ? lui demanda-t-il.
- Ouais, ouais, marmonna-t-elle.
- Je t'ai vu avec Luke, dans le couloir.
- Ah.
Elle sortit une feuille et un stylo de son sac, espérant que cela couperait l'envie à son ami de poursuivre cette conversation. Mais apparemment, c'était peine perdue.
- Je le connais, il fait du basket avec Lucas et moi. Il est très gentil, tu sais...
- Sûrement.
Nathan sentait parfaitement qu'elle ne voulait pas parler de ça, mais il était aussi têtu qu'elle.
- Tu devrais laisser une chance aux gens de passer ton mur de glace.
Elle releva vivement la tête vers lui en fronçant les sourcils. Il avait toujours été très franc, et c'était ce qui lui plaisait chez lui.
- Je sais que tu fais ça pour te protéger mais...
Il soupira.
- Lâche un peu prise. On ne veut pas tous te faire du mal. C'est tout à fait plausible que quelqu'un s'intéresse à toi, tu sais. Même quelqu'un comme Luke Brooks.
Elle secoua faiblement la tête et soupira. Ce n'était pas un soupir de colère ou de quelconque émotion de ce genre, c'était plutôt un soupir de tristesse.
- Emma...
Nathan se pencha et attrapa sa main.
- Laisse-lui une chance... Essaye, au moins.
Elle hocha vaguement la tête, et quelques minutes après, Nathan la laissa seule. Il avait l'espoir que, faute de la faire aller vers Luke, ce qu'il lui avait dit la ferait au moins réfléchir...
Cela faisait maintenant deux semaines depuis l'altercation entre Emma et Luke, et les mots de Nathan n'avaient cessés de tourner dans l'esprit de la jeune fille. Elle semblait croiser Luke à chaque coins de couloirs, alors qu'avant ils ne se croisaient pratiquement jamais. A chaque fois qu'ils s'apercevaient, Luke faisait de son mieux pour ne pas la regarder, et Emma résistait à l'envie d'aller le voir. Elle hésitait. Mais il n'y avait pas que ça qui avait changé. Depuis cette fameuse dispute, si l'on peut dire, Emma n'était plus du tout une fille inconnue et invisible. Tout le monde savait qu'elle était cette fille qui s'était disputé avec Luke Brooks, cette fille après qui il avait courut. Et beaucoup de gens étaient intrigués par elle. Emma était en train de ranger ses livres dans son casier quand une fille de sa classe, Sarah, vint la voir. Et oui, nous parlons bien de Sarah, la petite-amie de James, le meilleur ami de Jai, le frère jumeau de Luke. Comme quoi, le monde est petit.
- Dis, Emma, ça te dis qu'on se mette ensemble pour l'exposé de littérature ? On avait bien géré la dernière fois.
- Ouais, bien sur, pas de problème.
- Cool !
Et puisque le destin semble prendre un malin plaisir à torturer les gens, James, Jai et Luke passèrent à cet exact moment dans le couloir. Voyant sa petite-amie, James s'approcha d'elles.
- Eh, salut toi ! dit-il en embrassant la joue de Sarah. J'allais t'appeler.
Puis il se tourna vers Emma.
- Emma, c'est ça ?
- Ouais...
- Moi c'est James.
- Salut...
- On y va ? reprit James à l'intention de sa petite-amie.
- Ouais, ouais. Bon bah Emma je t'envoie un SMS pour qu'on essaye de se voir !
- Ouais, ça marche !
Il s'éloignèrent, et les jumeaux, qui s'étaient tenus un peu en retrait jusque là, les suivirent. Quand ils passèrent devant Emma, Luke détourna la tête. Jai, que son frère n'avait pas informé à propos de leur dispute et de ce qu'ils s'étaient dis, ne remarqua rien. Emma leva les yeux aux ciel, soupira fortement et attrapa le bras de Luke.
- Attends...
Le jeune homme baissa la tête pour éviter son regard. Ses frères lui avaient toujours dit qu'il avait les yeux très expressifs, et il ne voulait pas risquer qu'Emma se rendent compte de son malaise et de sa tristesse. Il semblerait qu'elle soit plus impressionnante qu'elle ne l'imagine.
- Je... je suis désolée, pour l'autre jour...
Emma Wayne qui s'excuse ? C'est une première. Sortez vos appareils photos, c'est sûrement la première et la dernière fois que vous l'entendrez demander pardon à quelqu'un.
- C'est pas grave, dit Luke d'une petite voix. Je comprends...
Il commença à partir, mais cette fois Emma lui attrapa la main. Ils frissonnèrent tous les deux et Luke ancra ses yeux aux siens. Jai, James et Sarah les observaient de loin. James et Sarah semblaient plutôt heureux que Luke et Emma se parlent, mais Jai ne savait pas quoi en penser. Cette fille faisait souffrir son frère, il l'avait vu même si Luke ne lui avait rien dit, et il n'aimait pas particulièrement ça...
- Non, je... Je veux bien tolérer ta présence.
Luke se mit à rire.
- C'est déjà ça.
Il lui adressa un sourire radieux. Il devinait que le fait qu'elle l'ait rattrapé, qu'elle se soit excusé, qu'elle fasse le premier pas devait lui demander un effort énorme. Et il ne savait pas à quel point. Faire ça, c'était lui dire qu'il avait une importance quelconque pour elle, alors qu'elle ne se l'avouait même pas à elle-même...
- Je te raccompagne ce soir ? lui demanda-t-il en jetant un coup d’œil à ses amis et son frère qui l'attendaient.
- Ouais.
- A ce soir alors !
Et il partit rejoindre ses compagnons, un beau sourire accroché sur ses lèvres. Jai fut obligé de sourire tant son jumeau dégageait une aura de satisfaction, mais il attendait de voir. Qui sait, peut-être que cette Emma le rejetterait une fois encore...
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
FanfictionParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...