Le lendemain matin, après s'être difficilement levée et préparée pour sa journée de cours, Emma sortit de chez elle, pour trouver Luke et Jai l'attendant devant le portail. Ils avaient leur deuxième journée d'examens de mi-semestre aujourd'hui. Ils en auraient une troisième le lendemain et ils seraient enfin tranquilles... du moins jusqu'à la fin de l'année.
- Salut babe, sourit Luke en la prenant dans ses bras pour la saluer.
- Salut Luky.
Elle se tourna ensuite vers Jai, qui était très concentré sur son portable.
- Salut Jai...
- Oh, ouais, salut.
Il l'embrassa vaguement sur la joue et commença à marcher, le regard toujours fixé sur son portable. Emma se tourna vers Luke avec un regard interrogateur.
- Cherche pas, il est comme ça depuis hier soir. Il parle avec Chloe.
- Oh, ouah, ça deviendrait presque sérieux.
- Ouais... grogna Luke.
Ils se mirent à marcher et Luke passa un bras sur les épaules d'Emma. Elle commençait à s'habituer au fait qu'il soit extrêmement tactile.
- Pourquoi t'as pas l'air heureux pour ton frère ? lui demanda-t-elle tandis qu'ils tournaient à l'angle d'une rue et que Jai avait un peu d'avance sur eux.
- Tu veux dire hormis le fait que j'aime pas Chloe ? ricana Luke.
- Oh, allez, Leslie est horrible mais pas elle. Elle a l'air plutôt gentille, non ?
Il se tourna vers elle avec un sourcil arqué en une attitude totalement sarcastique.
- Non. Elle est moins méchante que Leslie, ok, mais je lui fais pas confiance... J'en sais rien, je crois pas que ce soit une bonne chose qu'ils se rapprochent. Elle le calculait même pas avant, alors je vois pas pourquoi aujourd'hui ça aurait changé.
- Les gens changent, Luke. Tu crois pas que tu pourrais lui laisser une chance ? Au moins pour ton frère, il a l'air très attaché à elle...
- Mouais...
Emma lui ébouriffa les cheveux tandis qu'ils entraient dans la cour du lycée. Ils se séparèrent quelques minutes plus tard pour se diriger vers leur salle d'examen respectives. Emma avait prit sa décision. Elle devait voir Beau le soir-même – comme à peu près tous les soirs, d'ailleurs – et elle avait bien l'intention de tout lui dire pour New-York. Absolument tout. Et sa réaction serait déterminante : soit il réagissait mal et cela serait certainement la fin de ce qui existait entre eux, soit il prenait la chose assez bien pour qu'ils essayent de surmonter la distance. Et elle appréhendait vraiment sa réaction. Elle était trop fière pour l'admettre, mais elle en serait totalement détruite s'il venait à la quitter à cause de ça. Mais elle ne le connaissait pas encore assez pour savoir comment il allait le prendre. Elle se sortit tout ça de la tête et tenta de se concentrer sur son examen de littérature, ce qui ne fut pas chose facile. Si on lui avait dit qu'elle serait un jour taraudée par ses problèmes sentimentaux avec Beau Brooks... Après trois heures passées à analyser un texte qui ne l'inspirait pas des masses, elle sortit enfin de cette salle et elle retrouva Jai, qui lui aussi avait fini et était allongé sur une table au soleil, une main sur le ventre et l'autre pendant dans le vide.
- T'es pas en train de mourir j'espère, plaisanta Emma en s'asseyant à la table et en posant ses bras sur sa cuisse.
Il ouvrit les yeux et lui sourit.
- Non, mais j'en étais pas loin.
- Vous aviez un examen de quoi ?
- De maths... gémit-il.
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
ФанфикParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...