XXVI. Blake Wayne

5.9K 237 6
                                    

- Et... il est où, maintenant ? l'interrogea Jai.

- Aucune idée. C'est pour ça que mes parents m'ont mis dans un lycée catho, pour qu'il n'y ait aucune chance que je me retrouve avec lui, son dossier ne lui aurait pas permis d'y entrer. Et heureusement Melbourne est une grande ville, je l'ai jamais recroisé.

- C'est horrible, murmura Luke.

Emma haussa les épaules.

- Je suis passée à autre chose, depuis.

- Mais il a pas eu... je sais pas, des ennuis avec la police ? Enfin, ils ont rien fait ?

- Son père est avocat. Ils ont juste dû nous payer une amende et payer les frais médicaux. Bon désolée, faut que j'y aille.

Elle se leva, et ses mots mirent quelques secondes à atteindre le cerveaux des garçons.

- Je te raccompagne, dit Beau en posant sa canette de soda et en se levant à son tour.

Elle fit la bise au jumeaux, remercia Jai une dernière fois pour la crique, et sortit de chez eux en compagnie de son petit-ami. Il ne parla presque pas du trajet, ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Il se contentait de marcher, tête baissée, les yeux perdus dans le vague, un bras sur les épaules d'Emma. Ce ne fut qu'une fois qu'ils furent arrivés devant chez elle que ses lèvres se décollèrent l'une de l'autre.

- Je suis désolé, Em...

- De quoi ?

Elle pencha la tête sur le côté et l'observa. Ses yeux étaient brouillés, comme si quelque chose le tourmentait, mais quelque chose dont il ne pouvait pas lui parler. Entre lui et Jai, en plus du regard que ce dernier avait eu avec James, elle commençait à se poser des questions.

- Pour... pour ce qui t'es arrivé.

- T'as pas à en être désolé.

Il lui sourit faiblement puis la serra dans ses bras.

- Bonne nuit, murmura-t-il. Je...

Il voulait le dire, mais les mots ne voulaient pas franchir la barrière de ses lèvres.

- Je t’appellerai demain, ok ?

- Ok...

Il l'embrassa une dernière fois puis fit volte-face et s'en alla sans se retourner. Il y avait définitivement quelque chose qui n'allait pas chez lui. Mais Emma n'était pas vraiment douée pour extorquer des informations aux gens. Elle monta donc se coucher.

Le lendemain fut une journée remplie de surprises pour Emma. Quand elle descendit à quinze heures trente pour goûter, son père lui tomba dessus.

- Bonjour ma chérie.

- Hmm.

- Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ?

- Pas pour le moment.

- Bien, dans ce cas tu viens avec moi.

- Où ça ?

- A Wayne Enterprise, voyons.

- Mais... on est samedi...

- Et alors ?

- Et pourquoi je viendrai avec toi, hein ? marmonna-t-elle en croquant dans sa tartine. J'ai dis que je voulais pas entendre parler de ça.

- Je reçois quelqu'un aujourd'hui qui aimerait beaucoup te revoir.

Elle se figea et le dévisagea, suspicieuse.

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant