XXXII. Sous l'océan, pt. 2

5.4K 237 22
                                    

Luke rentra chez lui, plus énervé que jamais. Il ne pouvait pas en vouloir à Skip et James d'avoir essayé de les réconcilier, il s'en voulait à lui-même d'avoir eu cette réaction face à elle, et il lui en voulait à elle d'être aussi... il ne trouvait même pas de mot pour décrire son sale caractère ! Il claqua la porte et jeta sa veste sur le canapé en soupirant fortement. Beau et Jai passèrent la tête par la porte de la cuisine pour voir ce qu'il se passait.

- Je vais péter un câble, ragea Luke. Cette fille me fait péter un câble !

- Eh calmes-toi, lui dirent ses frères en arrivant vers lui. De quoi tu parles ?

- Y'avait Emma au skatepark, c'est pour ça que James m'a dit de venir !

- Quoi ?! Mais... Et comment elle va ? s'enquit Beau d'un air inquiet.

Il n'avait cessé de s'inquiéter pour elle depuis qu'elle avait coupé les ponts.

- J'en sais rien, soupira Luke. Vu qu'elle n'a plus beaucoup de répartie, j'imagine qu'elle doit pas aller super bien...

- Comment ça plus de répartie ? Qu'est-ce que tu lui as dis ?!

Luke se tourna vers son aîné, totalement outré qu'il ose lui reprocher quoi que ce soit.

- Ferme-là, Beau ! Si t'avais pas dis que c'était un plan cul on en serait pas là aujourd'hui !

- Et si tu...

- Fermez-là ! intervint Jai. Raconte nous ce qu'il s'est passé, Luke.

Il se prit la tête dans les mains en fermant les yeux, essayant de reprendre son calme.

- On s'est un peu engueulé et... et elle est partie en courant, je sais pas ou elle est allée...

- Chez elle ? proposa Beau.

- Non, elle est pas partie dans cette direction là.

Jai regarda par la fenêtre, soucieux. Et si...Tout à coup, il attrapa sa veste en l'enfila.

- Eh, tu vas où ? l'interpella Luke.

Il ne répondit pas et sortit de la maison. Il se dirigea à pas rapide vers la plage qu'il avait montré à Emma. Il ne savait pas pourquoi elle serait là-bas plutôt qu'ailleurs, mais on ne savait jamais. Il arriva sur la plage au bout d'un quart d'heure. Personne. Personne n'était assis sur le sable. Il la longea néanmoins, peut-être était-elle assise dans un coin reculé. Puis il trébucha sur quelque chose. Une chaussure. Une chaussure ? Pourquoi quelqu'un abandonnerait-il ses chaussures sur la plage ? Il observa l'horizon pour vérifier que personne n'était au large, lorsque qu'il la vit, enfoncée dans l'eau jusqu'à la taille. Elle était de dos et il n'aurait pas dû pouvoir affirmer avec certitude que c'était elle, mais il le savait. La peur lui gagna l'estomac. Elle n'était tout de même pas en train de penser à se suicider ?! Pas à cause de Beau ?!

- Emma !

Elle sursauta. La voix de Jai venait de la ramener à la réalité. Il entra dans l'eau à son tour. Il n'avait pas pensé qu'elle puisse aller aussi mal, aucun d'eux n'aurait pu l'imaginer. Elle se retourna vers lui et tenta de s'approcher, mais ses jambes étaient beaucoup trop engourdies. L'eau l'avait paralysée. Il aperçu les larmes sur ses joues et fronça les sourcils. Dès qu'il fut assez près d'elle, il la prit par le bras et l'attira à lui, refermant ses bras autour d'elle. Il la serra contre lui aussi fort qu'il le put.

- Ne refais jamais un truc comme ça, murmura-t-il.

Elle répondit à son étreinte et lui caressa le dos, comme si c'était elle qui le réconfortait. Au bout de quelques secondes, Jai commençant lui aussi à sentir le froid gagner ses membres, il se sépara d'elle et lui prit la main.

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant