C'était le dernier jour qu'Emma passait à New-York. Beau était partit la veille au matin, et elle n'avait pas de nouvelles depuis. Elle se rappelait très distinctement des derniers mots qu'il avait eu pour elle juste avant de quitter la chambre, elle avait encore l'impression de les entendre résonner autour d'elle.
"Ce n'est pas tant le fait que tu partes pour New-York l'année prochaine qui me blesse, c'est plus que tu aies pris cette décision pour les mauvaises raisons et que tu me l'aies caché tout ce temps..."
Emma avait de moins en moins envie d'emménager ici, et même si elle adorait cette ville elle n'avait même plus envie d'y rester un jour de plus. Qu'était-elle censé faire ? Renoncer à cela pour Beau ? Mais elle avait donné sa parole à son père, et elle avait déjà signé les papiers pour son appartement, et son père l'avait d'ores et déjà inscrite dans son école... elle était bloquée. Et plus encore, elle était déchirée. Beau et elle avaient plus ou moins rompus, il était reparti sans elle... Elle avait simplement envie de se rouler en boule sous les couvertures et prétendre que rien de tout ça n'était arrivé. Mais c'était bien le cas. Beau avait bel et bien dit qu'il préférait se séparer d'elle plutôt que d'essayer de trouver une solution à leur problème... Parce que si on relativisait, rien de tout ça n'était bien grave. Certes, elle allait changer de pays et traverser un océan, mais ce n'était que pour quelques années, ils étaient jeunes, trois ans ce n'était rien pour eux. Et puis elle reviendrait pour les vacances, et ils pourraient toujours s'appeler... Mais Beau n'avait pas l'air de vouloir faire ces efforts là... Elle fut coupée dans ses pensées moroses par un coup de fil. Elle espéra pendant un quart de seconde que ce put être Beau, mais ce n'était que son père.
- Allô ?
- Em, comment vas-tu ma chérie ?
- Ça va... marmonna-t-elle.
- Comment se passe ton séjour ?
- Bah c'est pas une réussite pour l'instant.
- L'appartement ne te plaît pas ?
- Oh, si, si, il est très bien, mais Beau ne l'a pas vraiment apprécié, lui.
- Il a mal réagi ?
- Un peu... Il est rentré en Australie hier matin. Il doit à peine être arrivé à l'heure qu'il est.
- Oh, je suis désolé...
- C'est rien. Tu m'appelais pour quoi ?
- Eh bien, cela tombe peut-être mal à propos, mais j'ai réussi à t'avoir un rendez-vous avec le directeur de la Stern School pour qu'il te présente ton cursus et qu'il te fasse visiter le campus, donc...
- Ouais, ouais, bien sûr... Quand ?
- En début d'après-midi.
- J'y serais.
- Quand rentres-tu ?
- Je prends l'avion demain matin.
- Très bien, j'enverrai un chauffeur te chercher à l'aéroport à ton arrivée.
- Merci.
Emma raccrocha et soupira. Visiter ce qui était le sujet de discordance avec son petit-ami était bien la dernière chose dont elle ait besoin. Mais ça lui permettrait au moins de se faire un idée et peut-être, peut-être, l'école lui plairait-elle. Après s'être préparée et avoir acheté quelque chose à manger dans un food truck, elle se dirigea vers la Stern School of Business, là où elle allait passer ses trois prochaines années minimum. Si elle devait un jour diriger Wayne Enterprise, elle imaginait bien qu'il lui faudrait un peu plus que trois ans d'études supérieures. Rien que le quartier où était située l'école donnait le ton. Elle avait toujours détesté ce genre de lieu, le genre de lieu où il était presque écrit sur des écriteaux que vous ne pouviez pas vous balader ici si vous aviez moins de 50,000 dollars sur votre compte en banque. Son père avait toujours été riche, même avant de reprendre Wayne Enterprise, grâce à son héritage, et Emma avait toujours été habituée à être couverte de cadeaux en tout genre. Ce qu'elle voulait, elle l'avait, et ce avant même de le demander. Et elle trouvait que c'était un pur miracle qu'elle ne soit pas devenue une gosse de riche pourrie gâtée arrogante et insupportable, un peu dans le genre de Leslie. Elle tenait sûrement ça de sa mère. Même si cette dernière savait profiter de la fortune dont elle avait fait l'acquisition en épousant Bruce Wayne, elle était toujours restée simple et humble. Lorsqu'Emma arriva devant le grand bâtiment très architectural de la Stern School, entourée de tout un tas d'étudiants en costume-cravate ou en tailleur, elle fut interpelée par une voix qui ne lui était pas inconnue.
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
FanfictionParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...