Non, ce n'était pas possible, elle était forcément en train de rêver ! Elle ne l'avait pas vu depuis trois ans, alors pourquoi maintenant ?
- Ouah, t'as pas changé ! dit-il d'une voix guillerette. T'es toujours aussi magnifique.
Pour toute réponse, elle se contenta de le dévisager avec aberration.
- Euh, je suis venu avec deux ou trois autres avec qui on était au collège... Tu veux venir prendre un verre avec nous ?
Emma dut cligner des yeux une bonne dizaine de fois avant que l'information ne monte jusqu'à son cerveau.
- T'imagines tout de même pas que je vais te dire oui ?
- Oh Em, c'est du passé tout ça !
- Du passé ? s'étouffa-t-elle.
Elle ressentit une vive douleur aux côtes, et même si elle savait que ce n'était que purement psychologique, ce n'était pas du tout agréable. Il avait fait de sa dernière année de collège un enfer et il lui demandait de venir prendre un verre avec lui ? Qu'est-ce qui clochait chez lui ? A cet instant plus que jamais, elle aurait souhaité ne jamais s'être séparée de Beau. Pas qu'elle avait peur de Ian, mais elle aurait préféré s'en débarrasser le plus vite possible, et quoi de mieux qu'un petit-ami pour cela ? Sarah s’éclipsa sans qu'Emma ou Ian ne s'en aperçoive. La jeune fille ne connaissait pas Ian et elle n'en avait jamais entendu parler – les Brooks en avaient bien sûr parlé à James et Skip mais James n'avait pas mit sa petite-amie au courant – mais elle devinait qu'ils n'étaient pas de grands amis. Elle savait qu'elle devait appeler un des garçons pour veiller à ce que rien de dégénère, mais qui appeler ? Beau ? Lucas ?
- T'es toujours aussi rancunière à ce que je vois, remarqua Ian.
- Tu veux que je te montre à quel point je peux l'être ? grogna-t-elle.
Il n'avait pas l'air de se rendre bien compte de ce qu'il lui avait fait.
- J'ai toujours aimé ton sale caractère.
Emma secoua la tête, abasourdie. Il fallait absolument qu'elle se débarrasse de lui si elle ne voulait pas se retrouver avec un meurtre sur les bras.
- Laisse-moi passer.
- S'il-te-plaît, viens avec nous ! Juste un verre et après je te laisse tranquille, promis ! Juste histoire d'enterrer la hache de guerre.
- Tu es quelqu'un d'arrogant, de méprisable et de désagréable, et je n'ai pas l'intention de faire comme si je ne savais pas ce dont tu es capable.
Ian soupira.
- J'ai changé, tu sais. En bien.
- Et moi en mal. C'est peut-être à moi de t'éclater les côtes maintenant, qu'est-ce que tu en dis ?
- Y'a un problème ? intervint une voix à côté d'elle.
Finalement, c'était James que Sarah avait été chercher. Elle savait qu'Emma en voulait toujours à Beau, et elle n'avait pas la moindre idée de ce qui l'avait poussé à reprendre contact avec Lucas, alors elle avait fait le choix le plus sûr. Elle aurait pu le dire à Luke, mais il n'était pas assez imposant. Parce que Ian, lui, l'était. Physiquement, déjà, et puis il émanait de lui une aura totalement écrasante, une aura qui vous faisait bien comprendre qu'une fois que vous étiez pris au piège dans ses filets, il était totalement impossible de vous en sortir. Sarah devinait que si ce type était son ex, cela avait dû assez mal se passer, parce qu'Emma aussi avait une aura écrasante.
- C'est son agressivité le seul problème, répondit Ian sans quitter Emma des yeux.
- Écoute mec, sois cool et laisse la tranquille, ok ? Tu vois bien qu'elle a pas envie de te parler.
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
FanfictionParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...