XXXV. Circus

5.7K 211 31
                                    

Elle redescendit les escaliers, souffla un bon coup et retourna s'asseoir avec les autres comme si de rien n'était. Et ils eurent tous la bonne idée de faire de même. Elle s'apprêtait à relire une partie de ses cours quand elle reçut un message de Nathan.

« Ça te dit de te bouger au terrain de basket là, maintenant ? »

Elle réfléchit. Rester ici à réviser ou quitter cette maison pour retrouver un ami ? La décision n'était pas bien dure à prendre. Et elle en fut encore plus sûre lorsque Beau redescendit lui aussi. Oui, il fallait qu'elle s'en aille et qu'elle mette le plus de distance possible entre cet idiot et elle.

- Bon désolée, mais il faut que j'y aille, j'ai un truc de prévu.

- Pars pas ! protesta Jai. T'es la plus intelligente !

Emma l'embrassa rapidement sur la joue, salua les autres d'un mouvement de main et d'un sourire et sortit de chez les Brooks. Elle adorait cette maison, c'était très convivial, mais elle l'adorerait encore plus si Beau n'y était pas. Elle savait bien que sa réaction envers lui était excessive, mais ce n'était plus tellement qu'elle lui en voulait. Bon, oui, elle était encore un peu énervée contre lui. Mais elle voulait surtout passer à autre chose, parce qu'elle ne pouvait clairement pas se remettre avec lui. Lorsqu'elle arriva sur le terrain de basket, elle vit Nathan parler avec quelqu'un, mais elle ne put voir son visage que lorsqu'elle fut arrivée vers eux. Lucas.

- Non mais c'est pas vrai, vous vous êtes donné le mot ou quoi ?!

D'abord Luke qui essayait de la réconcilier avec Beau, et maintenant Nathan qui fais ait la même chose avec Lucas ! Ne pouvaient-ils pas la laisser tranquille, tout simplement ?! Nathan prit un air coupable, mais elle savait très bien qu'il ne l'était pas. Et tandis que Lucas évitait son regard, elle eut une brillante idée. Enfin, aussi brillante que celle de Luke de vouloir qu'elle et Beau se voient, à vrai dire. Elle s'était disputé avec Lucas et avait quelque peu coupé les ponts avec lui aussi pour être avec Beau... Et si en recommençant à voir Lucas, cela lui permettait de faire comprendre à Beau que c'était définitivement finit entre eux ? Enfin, recommencer à voir Lucas dans un sens amical, bien sûr, elle ne se sentait pas encore totalement prête à recommencer quoi que ce soir de sexuel ou de sentimental avec qui que ce soit, et puis elle ne voulait pas se servir de lui comme ça.

- Mais, je suis plutôt contente, en fait, ajouta-t-elle avec un sourire qu'elle essaya de rendre enjoué.

Lucas releva la tête vers elle, étonné.

- Il est temps qu'on oublie toute cette histoire, tu crois pas ? Surtout qu'après tout... tu avais raison.

Cela lui faisait mal de l'avouer, mais pour que les choses avancent elle savait qu'elle devait reconnaître sa défaite.

- J'aurais préféré avoir tort...

- On est toujours amis, alors ?

- Bien sûr, sourit Lucas.

- Que Dieu vous bénisse, ajouta Nathan avec un grand sourire.

Tous trois s'assirent au milieu du terrain et se passèrent le ballon d'un geste machinal tout en discutant. Ils faisaient souvent ça quand ils étaient en seconde.

- T'as changé, Em... lui dit Nathan.

- Ah bon ?

- Ouais... Depuis que tu traînes avec les Janoskians t'es devenue plus... je sais pas. Plus joyeuse, plus détendue... Plus heureuse.

- J'imagine que la joie de vivre de Luke a déteint sur moi.

Mais maintenant qu'elle y réfléchissait, il avait raison. Elle avait changé. Mais depuis qu'elle les connaissait, elle passait tout son temps avec eux et elle avait aussi plus ou moins arrêté de voir les autres. Il fallait croire qu'en arrivant dans sa vie, Luke avait tout emporté sur son passage...

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant