LXVIII. Secrets et cachoteries

3K 179 40
                                    

Emma marchait d'un pas rapide dans une rue, les mains enfoncées dans les poches et le regard fixé sur ses chaussures pour ne pas apercevoir les visages des personnes présentes autour d'elle, de peur de croiser un regard connu. Elle marcha pendant encore quelques minutes avant d'enfin arriver à destination. Elle trouva la porte du hall d'entrée ouverte, alors elle monta directement les escaliers et frappa à la porte en bois de l'appartement de son ami.

- Salut, la salua Lucas avec un léger sourire en ouvrant la porte.

- Salut...

- Entre, vas-y.

Elle enleva sa veste et la posa sur une chaise de la cuisine avec son sac.

- Tu veux boire quelque chose ?

- Si t'as du thé ou quelque chose dans le genre, ça serait super.

- Bien sûr, sourit-il.

Elle en avait presque oublié à quel point son sourire était incroyable et réconfortant. Elle s'assit sur une chaise tandis qu'il faisait chauffer de l'eau. En jetant un coup d’œil dans le salon, elle vit tout un tas de livres et de feuilles éparpillés sur la table basse. Le bac approchait à grand pas, il ne restait qu'un mois avant l'examen, et tous étaient plongés jusqu'au cou dans leurs révisions.

- Merci d'avoir accepté de me voir si vite... souffla-t-elle.

Lucas se tourna vers elle avec un sourire amusé.

- Tu n'as pas à me remercier, Em. Nous sommes amis, c'est normal qu'on se voit.

- J'espère que je ne t'empêche pas de voir Tania ou quoi que ce soit.

- Non, pas du tout. Elle révise, alors elle ne sort pas beaucoup de sa chambre. Moi non plus, tu me diras, alors ça me fait du bien de voir un peu de monde, rit-il.

Les lèvres d'Emma s'élargirent en un sourire, mais c'était un sourire absent, et Lucas fronça les sourcils.

- Bon, et si tu me disais pourquoi tu étais si pressée de me voir ? s'enquit-il en posant une tasse fumante devant elle. Ça avait l'air assez grave, quand tu m'as téléphoné.

Il s'assit en face d'elle et elle prit une grande bouffée d'air.

- J'ai trompé Beau.

Les yeux de Lucas s'agrandirent tandis que l'information montait jusqu'à son cerveau. Venait-elle vraiment de lui dire ça comme ça ? Comme qu'il assimilait la nouvelle, Emma porta la tasse à ses lèvres et laissa un peu du liquide brûlant lui réchauffer la gorge.

- Ouah... articula-t-il lentement. Je m'attendais à tout sauf à ça... Je... C'est vraiment...

- Avec Jai, le coupa-t-elle d'une voix calme.

Les yeux du jeune homme s'élargirent tellement qu'il crut un instant qu'ils allaient se détacher de son visage. Il ouvrit la bouche et la referma plusieurs fois de suite, voulant apparemment dire quelque chose, mais aucun mot ne passa ses lèvres. Il la dévisagea pendant plusieurs interminables secondes, et elle baissa les yeux. Elle avait décidé de le dire à Lucas parce qu'elle avait besoin de le dire à quelqu'un, elle avait besoin de se confier. Elle en aurait bien parlé à Sarah, mais... elle était trop proche des Janoskians. Et Lucas avait toujours su la comprendre. En plus, il était souvent de très bon conseil.

- Quoi ?! s'étrangla-t-il au bout de deux minutes.

Elle se tordit les mains, gênée.

- T'as... t'as couché avec Jai ?!

- Oui...

- Quand ?!

- Y'a trois jours...

Lucas se passa une main sur le visage en soupirant.

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant