LXIX. Souvenirs douloureux

3.2K 177 71
                                    

Mais Emma se força à penser à autre chose, inutile de se torturer encore plus qu'elle ne l'était déjà. Elle s'était à peine levée, dans l'intention de descendre manger, lorsque son portable vibra dans sa poche arrière. Elle répondit sans vraiment regarder qui l'appelait.

- Allô ?

- Ouais, c'est Skip.

Elle sentit son cœur s'accélérer. Pourquoi Skip l'appelait-il ? Peut-être Jai lui avait-il raconté ce qui s'était passé ?

- Salut, dit-elle nerveusement.

- Comment tu vas ? s'enquit son ami, à l'autre bout du fil.

- Euh, bah, ça va... et toi ?

- Ça va. Je t'appelle pour te demander un petit service.

- Ah oui ?

- T'as cours demain après-midi ?

- Non, je finis à midi, pourquoi ?

- C'est l'anniversaire de ma sœur la semaine prochaine, et ça fait genre trois mois que je cherche, mais j'ai encore rien trouvé à lui offrir. Mais toi, t'es une fille...

- Finement observé... railla Emma.

- Et je me disais que tu pourrais peut-être m'aider à trouver un cadeau. On pourrait aller au centre commercial demain après-midi, non ? J'ai pas cours non plus.

- Bah ouais, pourquoi pas.

- Cool ! Je passerai te chercher.

- Ok, ça marche. A demain, alors.

- Ouais, à demain ma poule.

Emma rangea son téléphone dans sa poche et descendit prendre son repas avec ses parents. Peut-être que sortir avec Skip lui ferait du bien, cela lui changerait sûrement les idées, non ?

Le lendemain, Skip passa la chercher en tout début d'après-midi. Emma monta dans la voiture et frappa son poing contre celui de son ami.

- Alors, ça va ? Tu passes tes journées à réviser, j'imagine ? sourit-il.

- J'essaye.

En fait, elle passait plutôt ses journées à se morfondre sur elle-même... Ils roulèrent environ quinze minutes pour arriver jusqu'au plus grand centre commercial de Melbourne. On pouvait absolument tout y trouver, et s'ils ne trouvaient pas ici un cadeau pour la sœur du jeune homme, ils n'en trouveraient nulle part ailleurs.

- Je veux bien t'aider à lui trouver quelque chose, mais je la connais pas ta sœur, lança Emma tandis qu'ils entraient dans l'immense et gigantesque bâtiment.

- Elle aime bien tous les trucs de fille. Sauf que moi, j'y connais rien.

- Tu entends quoi par truc de fille ? sourit Emma, amusée.

- Bah, tu sais... les trucs de... de beauté, le maquillage, les fringues, des trucs de ce genre là.

Elle rit en secouant la tête. Il semblait totalement perdu sur ce sujet.

- Tu veux lui acheter un gros truc, ou...

- Bah, étant donné que je lui ai rien acheté pour ses deux derniers anniversaires... Pi je suis blindé de thune en ce moment, alors autant en profiter !

Emma le conduisit donc en premier lieu dans une boutique de cosmétique avant de l'emmener dans un grand magasin qui vendait d'absolument tout.

- Tu pourrais lui acheter, je sais pas, un bracelet ? Un collier ? Un truc d'un peu personnel.

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant