X. Un Brooks est différent d'un autre

6.6K 275 10
                                    

Elle rentra tranquillement chez elle, ravie de la journée qu'elle venait de passer. Qui aurait cru qu'une fille comme elle puisse passer une journée avec les garçons les plus populaires de la ville ? Il semblerait bien que tu commences à apprécier la sociabilité, Emma. Quand elle arriva devant chez elle, elle vit le grand van noir de son père garé devant l'entrée du garage. Elle supposait que sa mère était là également. Plus petite, elle aurait couru à l'intérieur pour se jeter au cou de son père. Mais maintenant, cela sentait les embrouilles à des kilomètres. Dès qu'elle eut ouvert la porte, des cris parvinrent jusqu'à elle. Dans le salon, sa mère hurlait contre son père, qui tentait de la calmer. Elle ne pouvait pas en vouloir à sa mère, elle aurait réagit de la même façon si elle avait été à sa place, mais elle avait toujours détesté voir ses parents se disputer. Elle s'adossa au cadran de la porte, et sa mère la remarqua.

- Emma...

- Sérieusement, vous avez quel âge ? On dirait des gamins.

Elle sortit en claquant la porte, mi-furieuse, mi-triste. Elle serra les poings pour se calmer tandis qu'elle marchait en direction de la plage sur laquelle elle allait chaque soir. Mais elle ralentit en voyant qu'il y avait quelqu'un, un jeune homme, assis sur le sable en face de l'océan. D'habitude, il n'y avait jamais personne ici, ou alors seulement des couples venus batifoler. En s'approchant, elle cru reconnaître Luke. Mais qu'est-ce que Luke ferait ici ? Elle s'approcha encore, et remarqua que le jeune homme – bien qu'il ressemblât comme deux gouttes d'eau à Luke – avait les cheveux plus court et n'avait pas de piercing. C'était donc Jai. A la lueur du soleil couchant, elle remarqua qu'il pleurait. Elle s'arrêta, à quelques mètres de lui. Est-ce qu'elle était censée aller le voir ? Elle connaissait son frère, et si ça avait été Luke elle y aurait sûrement été, mais elle n'avait jamais adressé la parole à Jai... Est-ce que le fait qu'elle s'entende bien avec son jumeau l'obligeait à aller le voir ? Pourquoi irait-elle ? Mais, presque malgré elle, ses jambes se décidèrent à avancer vers lui. Sans même qu'elle ne sache pourquoi, elle se retrouva assise à côté de lui. Ils restèrent assis là, en silence, fixant l'océan. Elle repensa à la façon dont il lui avait dit bonjour, plus tôt. Il avait l'air de ne pas l'aimer plus que ça... ou, du moins, d'être indifférent. Tout comme elle. Si tu te fiches de lui, pourquoi es-tu venu le voir, dans ce cas ? Progressivement, Jai arrêta de pleurer. Pourquoi n'était-il pas avec les autres ? Aucun d'eux n'ouvrit la bouche, ils se contentèrent de regarder l'horizon en silence jusqu'à ce que la nuit tombe. C'était une nuit sans lune, et elle était à peine capable de voir le bout de ses pieds. Elle se leva et il en fit de même, toujours sans un mot, sans un regard. Elle l'observa un moment sans qu'il ne s'en aperçoive. Il y avait quelque chose qui le rendait différent de Luke, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce que c'était. Et plus encore, elle n'arrivait pas à s'imaginer jouer avec lui sur la plage quand ils étaient enfants... Elle se décida à lui tourner le dos et elle commença à remonter la plage pour rentrer chez elle.

- Je m'appelle Jai.

Elle tourna la tête vers lui. Il savait qui elle était, et elle savait qui il était. Mais c'était pour lui comme une occasion de rattraper ce qu'il n'avait pas fait plus tôt. Tout comme son frère, quelque chose lui disait que tant qu'elle ne vous avait pas dit son nom, elle ne vous avait pas autorisé à rentrer dans son monde. Sans lui répondre, Emma se détourna et continua sa route. Jai baissa les yeux. Après tout, peut-être s'était-il trompé sur elle. Quand Emma rentra chez elle, son père était partit, et sa mère était toujours au salon, assise sur le canapé, l'air absent.

- Je suis désolée que tu aies à endurer tout ça, lui dit-elle quand Emma passa dans la pièce.

Elle ne répondit pas et monta à l'étage pour s'enfermer dans sa chambre. Elle s'assit devant son bureau et posa les yeux sur une photo encadrée d'elle et de ses parents. Sa mère était tombée en dépression quelques années auparavant, lors de la mort de son frère. Enfin, façon de parler. Il était mort-né. L'absence de son père, qui s'était faite de plus en plus importante, n'avait rien arrangé, bien au contraire... Sa mère n'arrivait pas à s'en sortir, et même si Emma savait qu'elle ne pourrait jamais s'en sortir seule, elle se refusait à l'aider. Elle n'y arriverait pas, et ce n'était pas son rôle. Emma détestait s'impliquer. Elle préférait attendre, hors de la crise, et essayer de garder la tête hors de l'eau. C'était ce qu'elle savait faire de mieux. Elle repensa à la relation qu'avait les frères Brooks. Peut-être que tout aurait été différent, avec un frère. En tout cas, cela n'aurait pas pu être pire que maintenant. Quelques jours plus tard, en fin d'après-midi, elle se rendit sur le terrain de basket prêt de chez elle. Elle avait rendez-vous avec Luke, pour s'entraîner. Elle ne l'avait pas revu depuis cette journée au skatepark, et elle avait longuement hésité afin de savoir si elle devait lui dire pour son frère. Mais finalement, elle avait décidé de ne rien lui dire. Si Jai voulait parler à Luke de ce qui l'avait rendu triste, il était assez grand pour cela. Comme Luke n'était pas encore là, elle s'assit par terre au milieu du terrain, profitant du soleil. Quelques minutes plus tard, une voix la sortit de sa torpeur solaire.

- Bah, qu'est-ce que tu fais là ?

Elle tourna le tête et vit Beau arriver vers elle.

- Je te retourne la question, et ça ne te regarde pas.

- Du calme, ma jolie. Je vais au skatepark, Skip m'attend là-bas.

Elle garda le silence. Elle ne savait pas quoi penser à son propos. Elle avait toujours en tête le fait qu'il aimait la terroriser, et puis elle n'arrivait pas à le cerner.

- T'as qu'à nous rejoindre après ton rendez-vous secret, il paraît que tu te débrouilles plutôt bien en skate.

- Je verrai...

- Ah ! Donc tu as bien un rendez-vous !

- Au revoir, Beau.

Il rit et continua sa route. Luke arriva quelques minutes plus tard et aida Emma à se relever.

- Ton frère est vraiment lourd, tu sais.

- Lequel ?

- A ton avis ?

- Beau ? Tu l'as vu ?

- Ouais, il est passé.

- Oh, il est gentil... des fois.

- Étonnant...

- Bon, on commence ?

Il ramassa le ballon et lui lança. Ils s'entraînèrent comme lors de leur première séance, mais on ne s'améliore pas par miracle. Après avoir empêché Emma de tomber une énième fois, Luke lui dit en riant :

- T'es vraiment meilleure en skate, y'a pas photo.

- T'es méchant !

Elle lui donna un coup dans l'épaule et il répliqua en lui assénant une claque derrière la tête. Ils continuèrent de se frapper l'un l'autre jusqu'à ce qu'ils finissent par tomber et rouler dans l'herbe en riant. C'était étrange de voir qu'il n'y avait absolument aucune ambiguïté que ce soit dans l'esprit d'Emma ou dans les yeux de Luke, alors qu'il était allongé sur elle, entre ses jambes... Alors qu'il l’observait, ainsi couchée sous lui, totalement à sa merci, il se surprit à ne même pas ressentir l'envie de l'embrasser. Il ne la voyait pas comme une petite-amie potentielle, seulement comme une amie.

- Bon, je pense que ça suffit, sourit-il.

Il se releva et saisit la main de la jeune fille pour l'aider à se relever elle aussi.

- Tu t'es quand même un peu améliorée, t'as bien pigé le truc pour les paniers. Qu'est-ce que tu fais, maintenant ?

- Beau m'avait dit de les rejoindre au skatepark après mais... je sais pas.

- Oh ouais, bonne idée !

- Tu crois qu'ils y sont encore ?

- Notre mère est pas là ce soir, j'pense qu'il va y rester jusqu'à ce qu'il fasse nuit. 

______

 

Bonjour chers lecteurs! Je vous écrit ce petit message juste pour vous dire que je pars lundi en vacances, pour 10 jours. Donc je ne sais pas si je pourrais accéder à internet pour publier le prochain chapitre samedi prochain. Encore désolée, et j'espère que ce chapitre vous aura plu!

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant