Ce soir là, pour la deuxième fois, Luke attendait Emma devant le portail de leur lycée. Quand il la vit arrivé, il ne put retenir un sourire joyeux. Ils firent une partie du trajet en silence. Pour une assez obscure raison, ils étaient tous les deux plus ou moins gênés.
- Qu'est-ce qui t'as fait changé d'avis ? lui demanda tout à coup Luke.
- Oh... j'ai parlé avec Nathan... Et, je dois avouer que je suis un peu trop sur la défensive, parfois.
- Tu crois ? rit-il.
Ils arrivèrent très vite chez elle, et Emma l'invita à entrer.
- Tes parents ne sont pas là ?
- Mon père non, et j'imagine que ma mère non plus...
Ils montèrent dans sa chambre. Le jeune homme sourit en entrant. La décoration collait parfaitement avec le personnage : très simple. Aucun poster et presque aucune touche personnelle, si ce n'était les photos accrochées au mur. Ils enlevèrent leurs vestes et elle s'assit sur son lit.
- Vas-y, passe-moi ton sujet.
Il fouilla dans son sac et lui tendit une feuille en s'asseyant à côté d'elle.
- C'est bien un sujet de S, dit-elle en parcourant la feuille des yeux.
Elle attrapa une feuille et un stylo et se mit à écrire. Luke profita de cet instant pour l'observer. Il se sourit à lui-même. Elle était vraiment très belle, même avec son visage froid et ses sourcils froncés.
- Arrêtes de me regarder, tu veux ?
Dix minutes plus tard, elle lui tendait un plan très détaillé. Il la regarda en arquant un sourcil, perplexe.
- T'es sérieuse ? En dix minutes ?!
- Il est simple ce sujet.
- Euh ouais... on va dire ça... Bon, pour te remercier, tu veux que je t'aide dans quelque chose ?
Elle l'observa pendant quelques secondes en se mordant la lèvre inférieure et les sourcils froncés.
- Bah... En sport on fait du basket, et j'suis vraiment nulle... et vu que t'en fais, je me disais que tu pourrais peut-être m'aider...
- Pourquoi t'as pas demandé à Lucas ou Nathan ? C'est tes potes, non ?
- Oui, mais ils ne sont pas en face de moi en ce moment, sourit-elle.
En fait, elle n'avait même pas pensé à leur demander. Luke lui adressa un grand sourire.
- Ouais, je veux bien, ça va être marrant ! Par contre va falloir qu'on aille sur un terrain. Y'en a un pas très loin d'ici.
- C'est parti ! s'enthousiasma-t-elle en se levant.
Luke observa Emma de la tête aux pieds avec un sourire.
- Tu comptes faire du basket habillée comme ça ?
- Bah quoi ?
Il leva les yeux au ciel en se dirigeant vers la porte de sa chambre.
- Mets au moins un pantalon, soupira-t-il. Je t'attends en bas.
- C'est que tu deviendrais autoritaire !
Il ferma la porte derrière lui. Emma ouvrit son armoire et enfila un large pantalon de jogging noir. Elle respira un grand coup avant de descendre. Elle espérait vraiment avoir fait le bon choix en laissant Luke entrer dans sa vie...
Luke et Emma arrivèrent au terrain de basket après cinq minutes de marche. Il faisait horriblement chaud - comme c'était souvent le cas en Australie - et en arrivant sur le terrain, Luke enleva son T-shirt avant de ramasser un ballon et de le lancer à Emma.
- Bon, essaye de faire un panier pour voir.
Elle s'exécuta mais le manqua de peu.
- Fais-en plusieurs, que je voie ce qui ne va pas.
Elle ricana devant son air sérieux et pédagogue, mais obéis néanmoins. Il l'observa attentivement, tournant autour d'elle pour voir chacun de ses mouvements. Il faisait plus penser à un prédateur analysant le comportement de sa proie plutôt qu'un adolescent aidant une amie à jouer au basket. Enfin, amie... c'est encore un bien grand mot pour le moment.
- Ok, je vois le problème.
Il se mit derrière elle et posa ses mains sur celles de la jeune fille, autour du ballon.
- Colle ton dos à moi, lui murmura-t-il à l'oreille.
Le coin de ses lèvres frémit en un sourire tandis qu'elle sentait les muscles des bras de Luke se contracter contre ses propres bras. Tout le haut de leurs corps était désormais plaqués l'un contre l'autre : bras, buste, bassin. En plus du soleil qui échauffait leurs corps, Emma sentit sa chaleur corporelle augmenter, ce qui était toujours le cas lors d'une proximité avec une personne du sexe opposé relativement potable. Et avouons-le, Luke est plus que potable, n'est-ce pas ?
- Faut pas que tu cambres le dos. Tu vas te faire mal, et la force de ton lancer doit venir de tes bras et de tes épaules, pas de ton dos.
Il guida ses bras pour le lancer, et le ballon finit dans le filet.
- Tu vois, dit Luke.
Il se sépara d'elle, les joues légèrement rouges.
- Bon, on va voir les déplacement maintenant, ok ?
Il récupéra le ballon et se mit à dribbler devant elle.
- Je vais avancer, essaye de me prendre la balle.
Elle y arriva sans mal. Ils recommencèrent quelques fois, jusqu'à ce qu'Emma soupire et se lamente que cela ne servait à rien. Et oui, elle est assez vite lassée en ce qui concerne le sport.
- Ça va, ça va, on va corser un peu les choses.
Il recommença, mais cette fois-ci bien plus rapidement, et en alternant les dribbles gauches et droites. Après quelques secondes de confusion totale, leurs jambes s'emmêlèrent et ils tombèrent sur le sol, Emma étendue sur Luke. Ils se regardèrent un moment puis finirent par éclater de rire. Emma avait l'air d'une petite fille heureuse, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas rit d'aussi bon cœur. Elle se releva et aida Luke à en faire de même.
- Ça va, ton dos ?
- Ouais, ouais, t'inquiètes.
Elle le retourna et observa son dos, légèrement écorché.
- Oh, désolée...
- Eh t'inquiètes pas, c'est pas grave. Mais tu t'en sors pas mal... C'est quand votre évaluation ?
- Dans un mois.
- Alors on aura le temps de s'entraîner d'ici là ! On y va ?
- Ouais, on y va.
Ils marchèrent côte à côté, Luke toujours torse-nu, son haut à la main. Ils se sentaient bien. Comme... en harmonie. Quand deux personnes sont destinées l'une à l'autre, leurs liens sont indéfectibles...
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
FanficParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...