Le lendemain en fin de journée, Jai et Emma se retrouvèrent à attendre côte à côte dans les couloirs de l'aéroport que l'avion de Beau et Luke atterrisse. Skip, lui, était arrivé par un autre avion, plus tôt dans la journée. Emma se tenait à un mètre de Jai, les bras croisés sur la poitrine et l'air renfrogné. Jamais, jamais elle ne s'était sentie aussi honteuse. Après leur... bêtise de la veille, elle s'était enfuie. Oui, c'était le mot. Quand Jai s'était allongé à côté d'elle, essoufflé, et qu'elle avait rouvert les yeux, la réalité de ce qu'elle venait de faire l'avait frappé en plein visage. Elle s'était levé, s'était rapidement rhabillé et avait quitté la maison des Brooks en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Comment avait-elle osé faire ça ? Beau était tout ce qu'elle avait, et elle osait le trahir de la sorte ? Elle ne pensait pas pouvoir un jour se le pardonner. Et Jai et Emma ne s'étaient pas reparlé depuis lors. Certes, cela ne faisait qu'une journée, mais pour le jeune homme cela avait semblé durer bien plus. Il avait essayé de l'appeler, de lui envoyer des messages, mais ses tentatives restaient vaines et sans réponses, et il n'avait pas osé aller chez elle. Même quand il était passé la prendre pour la conduire à l'aéroport, ils avaient passé le trajet dans un silence assourdissant. Mais il n'en pouvait plus, cette situation le bouffait de l'intérieur. Il fallait qu'ils en parlent. Quelque peu hésitant, il tendit une main vers elle.
- Je... commença-t-il.
- Non ! le coupa-t-elle brusquement en s'éloignant encore de quelques pas. Ne t'approche pas de moi, je ne veux pas que tu me touches.
- Emma...
- Je suis désolée Jai, mais ce qu'on a fait... c'était horrible. Je suis avec Beau, tu es avec Chloe... C'était une erreur, ça ne se reproduira plus jamais.
Il fut surpris de la force avec laquelle les mots qu'elle disait lui faisaient du mal. Bien sûr, lui aussi savait que plus rien ne se passerait jamais entre eux, mais il l'espérait néanmoins secrètement...
- Et pour l'instant... je ne peux pas faire comme s'il ne s'était rien passé, continua-t-elle. Alors...
- Je comprends... souffla-t-il. Je suis désolé de tout ça, tout est ma faute.
Elle soupira.
- Non, c'est de notre faute à tous les deux.
Jai détourna les yeux et garda le silence. Emma n'avait jamais été autant sur les nerfs. Elle n'était même pas énervée, mais elle avait l'impression que la moindre petite chose pouvait la faire exploser. Le poids de la culpabilité, sûrement. Elle ne savait pas si, une fois qu'elle serait en face de Beau, elle pourrait lui mentir et faire comme si de rien n'était. Mais elle ne pouvait pas non plus lui dire, cela sonnerait sa propre fin et celle de Jai. Et elle ne voulait pas briser leur famille. Parce que c'est l'effet que cela aurait, si jamais il l'apprenait. Emma sentit quelqu'un passer un peu trop près d'elle et elle sursauta violemment en tournant la tête vers l'inconnu. Mais ce n'était qu'un père de famille un peu chargé avec les bagages de ses enfants. Elle soupira de soulagement. Elle était obsédée par la peur de revoir deux grands yeux bleus implacables et vicieux. La peur de se retrouver face à Ian une nouvelle fois n'avait pas disparue, loin de là, mais son esprit était pour l'instant plus occupé avec d'autres problèmes...
- Beau nous a dit que tu avais revu Ian et que ça s'était assez mal passé, lança Jai sur le ton de la conversation – bien qu'il n'y en ai eu aucune.
Emma lui lança un regard en coin.
- Je sais que tu n'as sûrement pas très envie d'entendre ça de ma part, mais... Il ne pourra rien t'arriver tant qu'on est là.
- Tu as raison, sourit-elle – mais c'était un sourire sarcastique. Je n'ai pas très envie d'entendre ça de ta part.
Jai baissa la tête et fixa ses chaussures. Emma savait que sa réaction envers lui était démesurée et cruelle, elle était aussi fautive que lui dans cette affaire, mais peut-être était-ce un moyen d'enterrer tout au fond d'elle ce qu'elle commençait à ressentir lorsqu'elle le regardait.
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
ФанфикParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...