L. Conseils d'un ami

4.5K 195 10
                                    

Emma aidait Gina à préparer le repas pour le premier jour de leur voyage pendant que les garçons étaient en train de filmer une nouvelle vidéo. Tous avaient finis les cours deux jours auparavant, et ils partaient pour l'Italie le lendemain matin. Emma était très stressée. Pas seulement d'aller passer une semaine chez les grands-parents des garçons, mais surtout de partir pour New-York directement après. Elle n'avait toujours pas eu le courage d'avouer à Beau la vraie raison de leur voyage là-bas - elle lui avait dit que c'était pour revoir Blake - et plus le temps avançait, moins elle avait envie de le lui dire. Pourtant, elle n'avait pas vraiment le choix.

- Où est-ce que vous allez loger, à New-York ? lui demanda Gina.

- Mon père a réservé une chambre dans un hôtel.

- Un très grand hôtel j'imagine, vu ses moyens, sourit-elle.

- Oui, un très grand... confirma Emma en riant.

- Et qu'est-ce que vous avez prévu de faire là-bas ?

Emma déglutit.

- Oh, visiter un peu... La dernière fois que j'y suis allé, j'avais dix ans.

- J'espère que tu as un bon sens de l'orientation, parce que Beau se perdrait dans sa propre maison... soupira-t-elle.

- Oui, ne vous inquiétez pas pour ça. Eh puis, Blake sera avec nous pendant une partie du séjour.

- Cela fait longtemps que ton oncle habite aux États-Unis ?

- Lui et mon père ont fait leurs études là-bas. Mon oncle a rencontré sa femme à la fac, alors il est resté vivre là-bas alors que mon père est revenu en Australie.

- Et tu n'as jamais voulu vivre là-bas toi aussi ?

Oh, si seulement elle savait...

- J'y ai pensé, mais... J'aime bien trop ce pays.

Des cris dans le salon - là où les garçons tournaient leur vidéo - les détournèrent de leur conversation. Et heureusement, parce que Gina était bien trop près de la vérité. Depuis quelques jours, Emma essayait de se persuader que tout ça n'était rien : après tout, elle ne partirait que trois ou quatre ans, et pas définitivement... elle reviendrait pour les vacances d'été, et les garçons pourraient venir la voir... Beau le prendrait certainement bien. Elle se répétait ça jour et nuit pour se donner du courage, mais dès qu'elle était en présence de Beau, tout son courage s'évanouissait et elle ne pouvait pas lui en piper mot. Quelques minutes plus tard, alors que Gina et elle mettaient les clubs sandwichs dans des boîtes, les jumeaux arrivèrent dans la cuisine.

- Dites-moi, leur dit leur mère, j'espère que vous avez fait votre valise. Il est seize heures et nous partons à huit heures demain matin.

Luke et Jai échangèrent un regard gêné.

- Hum, oui, bien sûr, nos affaires sont prêtes... bafouilla Luke.

- Mais on va quand même aller vérifier qu'on a rien oublié... ajouta Jai avant de tirer son frère par le bras.

Ils quittèrent la cuisine à tout allure et Gina leva les yeux au ciel.

- Qu'ai-je donc fait pour avoir des enfants comme ça ?

- Heureusement que je remonte le niveau, s'exclama Beau en arrivant.

Emma leva les yeux vers lui et arqua un sourcil, perplexe.

- Ta valise est faite ? s'étonna-t-elle.

- Pas du tout, mais moi au moins je ne prétends pas le contraire !

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant