IX. Les Janoskians au grand complet

6.6K 271 16
                                    

Le samedi, soit deux jours après cette surprenante révélation, alors qu'Emma était assise sur son lit avec son ordinateur sur les cuisses, elle reçut un appel de Sarah.

- Eh, salut Emma ! Ça va ?

- Salut Sarah. Ouais, ça roule.

- Tant mieux. On se voit cette après-midi pour l'exposé ? Il fait super beau en plus, on peut se mettre dehors, non ?

- Ouais, bonne idée !

- Skatepark ? Dans une heure ?

- Parfait.

- Dis, par contre... ça te dérange si y'a James ? Il va pas nous emmerder, hein, il veut juste faire du skate.

- Non mais y'a pas de problème !

- Ok, merci ! A tout à l'heure !

- A tout à l'heure !

Emma enfila un short en jean, un débardeur, ses vans, attrapa son sac de cours et descendit à la cuisine manger quelque chose avant de partir.

- Tu vas quelque part ? lui demanda sa mère, qui préparait une tarte.

- Ouais, je vais au skatepark rejoindre une... une fille de ma classe.

- Il y aura Luke ?

- Je crois pas non... Au fait, pourquoi tu m'as pas dit qu'on jouait ensemble quand on était petits ?!

Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'en parler à sa mère les deux jours précédents. Enfin, elle n'avait pas eu l'occasion de lui parler tout court, d'ailleurs.

- Oh, eh bien... je pensais que tu le savais déjà.

- Non, je m'en rappelais pas...

- Même pas de leur grand frère ? Enfin, je ne sais pas si tu l'as revu, mais il t'effrayait vraiment.

- Ouais, ouais, j'ai revu Beau vite fait...

Elle avala quelques feuilles de salade et un morceau de poulet avant de sauter sur ses pieds et de ramasser son sac.

- Bon, j'y vais.

Elle ferma la porte derrière elle et savoura l'effet du soleil sur sa peau. Peut-être serait-ce une bonne journée. Elle appréciait Sarah, c'était une fille très naturelle et très simple, qui ne se prenait pas la tête. Et puis, James était sûrement très gentil également. Quand elle arriva au skatepark, ils étaient déjà là, assis à une table proche des rampes de skate.

- Salut Emma ! s'exclama Sarah en la voyant arriver.

- Salut, sourit James.

Emma les salua et s'assit en face de Sarah. Alors qu'elle commençait à discuter avec Sarah, elle sentit le regard de James sur elle, mais elle ne dit rien. En effet, Luke avait raconté à Jai ce qu'il avait apprit de leur mère sur la jeune fille, et Jai l'avait raconté à James, évidemment. En fait, le jeune homme ne savait quoi penser de cette fille. Sa petite-amie l'appréciait, Luke l'appréciait, mais Jai, lui, émettait des réserves. Quand à Beau, la seule chose qu'il avait dite sur elle, c'était qu'elle avait une belle poitrine, son avis n'était donc pas des plus importants. James ne savait donc pas quel point de vu adopter : celui enthousiaste de Sarah ou Luke ou celui plus pessimiste de Jai. Enfin, il verrait bien comme les choses évolueraient. Quelques minutes plus tard, le reste des Janoskians arriva, c'est à dire les frères Brooks et Daniel, celui qu'Emma n'avait jamais rencontré. Tous étaient torse-nus, c'était semble-t-il une manie chez eux.

- Tu aurais pu me dire qu'ils seraient là ! s'indigna Sarah.

- Ils viennent pour moi, pas pour vous, répondit-il en se levant pour les rejoindre.

- T'inquiètes pas, ça me dérange pas, dit Emma.

Elle devinait que Sarah se sentait gênée par rapport à elle. Les cinq garçons vinrent vers les deux jeunes filles pour les saluer. Daniel se pencha pour lui faire la bise, Luke lui embrassa la joue comme à son habitude, Jai lui adressa un vague signe de tête et Beau resta planté devant elle, son skate sous le bras.

- Emma, dit-il.

- Beau.

Après un baiser à sa petite-amie, James et les garçons se dirigèrent vers les rampes.

- Tu connais Beau ? lui demanda Sarah.

- Non, je l'ai juste rencontré hier.

C'était plus ou moins vrai, mais Sarah n'avait pas besoin de savoir leur passé commun. Les deux jeunes filles sortirent leurs affaires et commencèrent à travailler. Elles étaient toutes les deux de bonnes élèves, et elle n'eurent aucune difficulté à se mettre d'accord sur la façon dont elles présenteraient cet exposé. Elles travaillèrent ainsi pensant vingt minutes, ne prêtant aucune attention aux garçons qui faisaient du skate juste à côté.

- On fait une pause ? proposa Sarah. J'en peux plus.

- Moi non plus. Au fait, t'as fait ton exercice d'allemand ?

- Non, j'ai absolument rien compris ! Et toi ?

- La même... En même temps, avec le prof qu'on a, on est pas près de comprendre grand chose !

- J'avoue ! Même moi je parle mieux allemand que lui !

Elle rirent ensemble tout en continuant cette conversation, jusqu'à ce qu'un skate vienne heurter leur table.

- Excusez-moi les filles ! leur lança Daniel depuis l'endroit où il se tenait. J'arrive pas à faire un 180 Pop shove-it... même si vous savez sûrement pas ce que c'est.

Emma sourit, monta sur le skate du jeune homme, roula jusqu'à eux et exécuta la figure désirée devant eux sans mal.

- Ouah... souffla Daniel.

- Tu fais du skate ?! s'étonna Luke.

- Faut croire que oui.

- Comment tu fais ? s'enquit Daniel en avançant vers elle.

- Ton pied arrière doit être légèrement sur l'extérieur de ta planche quand tu la fais claquer, sinon ta rotation sera nulle. Et à mon avis tu grattes pas assez vers l'avant. Tiens, essaye.

Il réessaya en tentant de prendre compte des remarques d'Emma, et il réussit assez bien.

- Ouah, d'enfer ! Merci ! Appelle-moi Skip, ajouta-t-il avec un clin d’œil.

Elle lui sourit en entreprit de retourner s'asseoir avec Sarah. Quand elle passa devant Beau, celui-ci lui lança :

- J'savais qu'en fait t'étais un mec.

Elle se contenta de lui jeter un regard amusé et rejoignit Sarah. Les deux adolescentes continuèrent ce qu'elles avaient commencé, alternant les pauses et les moments de concentration. Leur attention fut bientôt attiré par une agitation du côté des garçons. Jai, Luke et Beau étaient apparemment en train de se disputer. Vu que James et Daniel n'avaient pas l'air de s'affoler, cela avait l'air d'être assez banal. Quoi qu'il en soit, ça ne devait pas être très sérieux puisque cinq minutes plus tard, ils plaisantaient tous ensemble comme si rien ne s'était passé.

- Ils s'engueulent tout le temps, lui dit Sarah. Ils ont beau être frères, ils ont des caractères assez différents, même les jumeaux. Mais ça dure jamais longtemps.

- T'as des frères et sœurs ? lui demanda Emma.

- Ouais une grande sœur. Et toi ?

- Non, j'suis fille unique.

- Bon il est plus de 18 heures, dit alors Beau. On va manger un truc ensemble ?

- Ouais !

Les filles rangèrent leurs affaires.

- Tu viens, Emma ? lui demanda James.

- Non, moi je vais rentrer... A plus !

- Salut ! lui dirent-ils en cœur.

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant