« Mesdames et messieurs, nous entamons l'atterrissage à l'aéroport de Melbourne, veuillez attacher vos ceintures de sécurité et ne pas vous lever. »
Emma renversa la tête en arrière et soupira de soulagement. Après plus de 35 heures d'avion et une escale à Marrakech, elle était enfin arrivée. Le voyage aurait pu être agréable si elle avait été avec Beau, mais toute seule... cela avait été très long, et elle avait eu tout à loisir de ressasser tout ce qui s'était passé. Mais maintenant qu'elle était de retour et qu'ils avaient passé un peu de temps seuls de leur côté, peut-être pourraient-ils s'expliquer calmement. Une fois l'atterrissage effectué et le long processus pour pouvoir sortir de l'avion, elle suivit le reste des passagers pour récupérer ses bagages. Et il y en avait beaucoup... Elle n'aimait pas particulièrement se faire conduire, mais elle était bien heureuse qu'un chauffeur l'attende à la sortie de l'aéroport. Une fois qu'elle eut récupéré ses deux valises et son grand sac de voyage, elle entreprit difficilement de quitter sa porte d'embarcation.
- Besoin d'aide ? lui demanda une voix derrière elle.
Elle se retourna, et elle fit un bond de trois mètres en arrière quand elle découvrit à qui elle faisait face.
- Qu'est-ce que tu fous là ?! s'exclama-t-elle, la voix tremblante.
- Aussi banal que cela puisse paraître dans ce genre d'endroit, je viens prendre l'avion, lui répondit Ian avec un sourire. Je vais voir ma grand-mère. Elle habite à Perth, tu te rappelles ?
- Évidemment que je m'en rappelle, c'est là-bas que tu as levé la main sur moi pour la première fois, marmonna-t-elle.
Elle se baissa pour ramasser son sac de voyage qu'elle avait laissé tomber sous le choc. Lorsqu'elle releva les yeux vers lui, il lui souriait. Elle serra les mâchoires pour tenter de se maîtriser. D'un côté, elle était en colère contre lui, et d'un autre côté elle était effrayée. Après ce qui s'était passé avec Beau, peut-être Ian voudrait-il se venger, même s'il n'aurait pas pu lui faire grand chose dans un aéroport bondé. Et surtout, elle était on ne peut plus surprise de le voir. Elle avait bien espéré qu'elle n'aurait plus jamais à faire à lui. Elle ne l'avait pas vu pendant des années, et maintenant il fallait qu'elle le croise deux fois en peu de temps.
- En parlant de ça, reprit-il, je n'ai jamais compris pourquoi tu n'avais parlé que de tes côtes quand tu as porté plainte contre moi. Pourquoi ne pas avoir parlé de tout le reste ?
Elle lui lança un regard courroucé.
- Parce que contrairement à toi je n'aime pas en parler.
- Pas même à ton petit-ami ?
Elle le dévisagea, sans comprendre où il voulait en venir.
- Lors de ma... petite altercation avec Beau, il n'a lui aussi parlé que de tes côtes. C'est la seule chose qu'il m'ait reproché. Étant donné qu'il est ton petit-ami, j'aurais pensé que tu lui aurais tout raconté.
Il se rapprocha d'elle avec un regard sournois et elle recula, mais elle se heurta à ses valises.
- J'aurais pensé que tu lui aurais parlé de la toute première chose que je t'ai faite...
- La ferme ! aboya Emma en se raidissant immédiatement. Je t'interdis de parler de ça, tu entends ? J'arrive pas à croire que tu puisse te vanter d'une telle chose ! J'espère que tu es conscient que si j'avais parlé à qui que ce soit de ce que tu m'avais fait ce soir-là, personne, pas même ton père, n'aurait pu t'éviter la prison.
Il sourit une nouvelle fois et, comme satisfait de sa réponse, il se recula de quelque pas. Emma en profita pour agripper ses bagages et s'éloigna de lui à vive allure.
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
FanfictionParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...