XIV. Les avantages des amis

6.3K 290 7
                                    

Emma venait en effet d'arriver sur la plage et s'était assise juste au bord de l'eau. Si une vague un peu trop forte arrivait, elle risquait fort d'être mouillée. Elle avait une terrible envie de se jeter à la mer et de ne plus jamais revoir le soleil. La seule passion qu'elle ait jamais eu en dehors du skate, c'était la littérature. Elle adorait lire, que ce soit des livres d'aventures ou des livres d'amour, cela lui permettait de s'échapper de la réalité. Sa chambre était en fait remplie de livres en tout genre, et elle n'avait pas encore finit de tout lire. Et son père... son père voulait lui enlever sa passion, voulait l'empêcher de la vivre pour ce que lui voulait ! Elle n'avait jamais été intéressée par cette foutue entreprise "familiale", si ça avait été le cas elle en aurait parlé à son père depuis bien longtemps ! Elle était assise depuis environ dix minutes quand elle entendit des portières de voiture claquer. Elle tourna la tête par réflexe et vit Luke et Beau s'avancer vers elle.

- Je rêve ! marmonna-t-elle.

Elle se leva et commença à longer la plage pour leur échapper. Ne pouvait-elle pas être tranquille ?! Voilà une des raisons pour lesquelles elle ne voulait pas se sociabiliser... Mais Luke – qui est somme toute un garçon très attentif qui ne lâche pas l'affaire avant d'avoir compris pourquoi quelque chose ne va pas – accéléra le pas et la rattrapa.

- Eh, Emma, attends ! Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien, lâche-moi.

Elle ne pouvait même pas se forcer à être aimable avec lui tant elle était énervée.

- S'il-te-plaît !

- Lâche-moi, je t'ai dis !

Elle accéléra le pas, mais il en fit de même. Il fixait sur elle des yeux inquiets, ce qui sur le moment ne fit que l'énerver encore plus, allez savoir pourquoi...

- Emma ! implora le jeune homme, entre désespoir et exaspération de la voir aussi têtue.

- Ce qu'il y a c'est que mon père veut que je reprenne Wayne Enterprise, ça te va là ?!

Beau les avait rejoint, les mains dans les poches, avec un air lointain et détaché.

- Y'a bien pire comme perspective d'avenir, je vois pas pourquoi t'en fais tout un plat.

Elle darda un regard venimeux sur lui. Elle avait une furieuse envie de le jeter lui à la mer. Mais ne voulant pas être incarcérée pour meurtre – quoi qu'elle ne trouva pas cela bien pire que de devoir faire des études de gestion et de devenir PDG d'une entreprise dont elle ne voulait pas – elle serra les poings et continua son chemin sans lui répondre. Et si Luke est très insistant, Beau l'est aussi, mais avec beaucoup moins de tact... Il la rattrapa et la fit s'arrêter en posant les mains sur ses épaules, tout comme Luke l'avait fait il y a ce qui lui semblait bien longtemps auparavant pour arrêter Emma dans les couloirs du lycée.

- Je te jure que pour ta propre santé il vaudrait mieux que tu dégages de mon champ de vision, gronda-t-elle d'un air menaçant.

- Sauf que moi je ne m'appelle pas Luke et que je ne me laisse pas impressionner par les meufs comme toi. Alors maintenant tu vas calmement m'expliquer pourquoi tu fais tout un plat de...

Toute sa colère sembla exploser, là, devant les yeux azur du jeune homme.

- Parce que ce putain de boulot et cette putain d'entreprise ont gâchés ma vie et celle de ma mère, parce que ça a transformé ce qui était censé être la période la plus insouciante et la plus heureuse de ma vie en cauchemar, et parce que mon père n'a en aucun cas le droit de me dire ce que j'ai à faire alors qu'il nous a abandonné ! Maintenant, tu me lâche et tu dégages ou je te jure que tu vas le regretter.

You're everything I'm not || JanoskiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant