C'était enfin la fin des cours et Luke et son frère sortaient du lycée avec James. Ce dernier ainsi que Daniel, l'autre membre des Janoskians, devaient venir chez les Brooks pour réfléchir à leur prochaine vidéo. Mais arrivé au portail du lycée, Luke s'arrêta.
- Allez-y, je vous rejoins. J'attends Emma !
Jai leva les yeux au ciel.
- Ok, traîne pas trop, Roméo !
James et Jai partirent en riant. Luke et Emma avait passé toute leur pause déjeuner ensemble à parler. Enfin, c'était surtout Luke qui avait parlé, Emma ne s'ouvrant pas trop aux inconnus. Ils avaient fait connaissance et elle ne semblait plus si hostile à l'idée de lui parler. Luke était totalement ravi d'avoir pu lier un contact avec elle. Ils étaient apparemment tout l'opposé l'un de l'autre, mais après tout c'était peut-être pour ça que Luke avait tout de suite su qu'il devait être ami avec elle. Cela avait beaucoup étonné Sarah qu'elle ne l'ait pas jeté comme elle le faisait avec les autres garçons. Il n'eut que quelques minutes à attendre puis Emma arriva, les mains dans les poches. Elle haussa les sourcils en le voyant et il s'avança vers elle en souriant, comme à son habitude.
- Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna-t-elle.
- Je t'attendais.
- Pourquoi ?
- Pour te raccompagner chez toi !
- Je n'ai pas besoin de toi pour rentrer chez moi.
- C'est dans la même rue.
Il ne lui laissa pas l'opportunité de répondre et la prit par le bras pour l'entraîner avec lui. Elle grogna et se dégagea mais le suivit néanmoins. En fait, cela lui faisait plaisir de sentir qu'elle avait de l'importance pour quelqu'un et de savoir que Luke pensait à elle. Et puis, il était tellement attendrissant avec son sourire enfantin. Comme un petit chiot... Pendant qu'ils marchaient, elle l'observa. Il était beau. Elle n'était pas particulièrement attirée par lui mais elle le trouvait beau. Avec un peu de maturité, elle était sûre qu'il ferait tomber toutes les filles... même si, la notoriété aidant, il faisait déjà tomber toutes les filles...
- Hum... Y'a James et Daniel chez moi, faut qu'on trouve un truc pour notre prochaine vidéo... tu veux venir ?
Elle ricana et Luke comprit tout de suite la réponse.
- Ouais... C'était idiot de demander...
Ils arrivèrent vite devant chez elle. Ils se regardèrent pendant quelques secondes sans rien dire. Emma ne savait pas vraiment quoi dire, elle n'avait pas du tout l'habitude qu'on lui prête assez d'attention pour la raccompagner chez elle. Elle aurait voulu lui dire qu'elle trouvait ça gentil de sa part de la raccompagner, qu'elle était touchée par une telle attention et qu'il était très différent de ce qu'elle pensait, très différent de ce que les gens pouvaient penser de lui de prime abord, mais elle était beaucoup trop renfermée et fière pour avouer de telles choses... Il faut croire que certaines filles ont encore plus de fierté que les garçons.
- Bah... Merci, Luke, fut tout ce qu'elle pu dire.
- On se voit demain ?
- Ouais, peut-être.
Il sourit et s'approcha pour l'embrasser sur la joue avant de filer rapidement, ne voulant pas vraiment lui laisser le temps de réagir. Elle resta immobile quelques instants et elle se sentit rougir. Jamais personne n'avait oser faire ça... Luke était vraiment très différent des autres... Il est vrai que quand une fille a un visage fermé et des yeux assassins, on a que très peu envie de l'embrasser, n'est-ce pas? Elle se sourit à elle-même et rentra chez elle. Oui, finalement, elle l'aimait bien. Elle secoua la tête pour se ressaisir. Non, elle ne l'aimait pas bien... il lui était sympathique, voilà tout. Elle eut la surprise de trouver sa mère dans le salon, assise sur le canapé et regardant par la fenêtre.
- Tu traînes avec le petit Brooks ?
- Depuis aujourd'hui...
- Oh, je vois.
Emma monta dans sa chambre sans un mot de plus. Elle n'avait rien à dire à sa mère, et sa mère n'avait rien à lui dire. C'était pour cette raison que cela lui faisait du bien qu'un garçon comme Luke s'intéresse à elle : personne chez elle ne faisait attention à elle. Pas que sa mère ne l'aime pas et ait toujours été aussi distante... Mais depuis quelques années, depuis qu'elle dépérissait à petit feu, elle n'était plus aussi proche de sa fille. Et Emma n'était pas le genre de personne à faire des efforts pour tenter d'améliorer une relation. Après tout, cela ne pouvait pas lui faire du mal d'avoir un ami comme Luke, non ? Enfin pour l'instant ils n'en étaient pas là. Mais elle n'avait tellement pas l'habitude d'être entourée...
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
FanfictionParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...