Blake dévisagea Emma pendant de longues secondes, essayant de déceler une trace de rire sur son visage.
- C'est une blague ?
- J'imagine donc que tu les connais, sourit-elle.
- Attends, attends...
Il secoua la tête en faisant des moulinets avec ses mains.
- Tu es en train de me dire que tu sors avec Beau des Janoskians ?
- Ouais.
Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle pouvait dire ça...
- Genre, Beau Brooks ?
- Oui, c'est lui, oui...
- Et tu me dis ça comme ça ?!
- Je vois pas ce qu'il y a de si impressionnant...
Il la dévisagea encore, la bouche grande ouverte.
- T'es sérieuse ?!
- Monsieur et mademoiselle Wayne ?
Tous deux tournèrent la tête vers une grande brune à l'air sévère qui se tenait à quelques mètres d'eux.
- Vos pères vous attendent.
De mieux en mieux, maintenant on envoyait quelqu'un pour les chercher... Blake et Emma se levèrent et rejoignirent leurs pères, escortés par la jeune femme brune.
- Alors, vous appréciez vos retrouvailles ? s'enquit Bruce tandis qu'ils arrivaient dans son bureau.
Ils sourirent. Emma était satisfaite. Son père avait envoyé Blake pour essayer de la convaincre d'accepter le poste, et finalement il s'était passé tout le contraire : Emma lui avait proposé de lui offrir ce poste. Mais son père ne devait pas s'en douter, sinon il renverraient Blake et Ethan aux États-Unis, et Emma espérait bien passer un peu plus de temps avec son cousin.
- Oui, nous avons eu une conversation tout à faire passionnante, répondit Emma en lançant un regard entendu à Blake.
- Effectivement, approuva celui-ci en lui rendant son regard.
- Bien, parfait. J'ai proposé à Ethan de venir déjeuner à la maison demain, tu n'y vois pas d'inconvénients je suppose ?
- Pas du tout.
- Dans ce cas, déclara Ethan en se levant de son fauteuil et en époussetant sa cravate, nous allons y aller. Nous dînons chez la sœur de Mary, ce soir.
Mary était la mère de Blake.
- Génial, marmonna ce dernier. A demain, Em.
Il embrassa Emma sur la joue, serra la main de Bruce et avec son père, ils sortirent du bureau. Une fois qu'ils furent rentrés chez eux, Emma alla directement dans sa chambre. Même si le plan de son père n'avait pas marché, elle lui en voulait tout de même d'avoir essayé. Sa mère vint la voir tandis qu'elle allumait son ordinateur.
- Comment s'est passé votre après-midi ma chérie ?
- Génialement bien, y'avait Blake.
- Oui, ton père m'avait prévenu. D'ailleurs, nous allons dîner chez un de ses associés ce soir. Tu n'as qu'à te commander chinois, si tu veux. Je t'ai laissé de l'argent sur le comptoir de la cuisine.
- Ok, merci, bonne soirée.
- A toi aussi chérie.
Sa mère était beaucoup trop aimante pour que ça soit naturel. Elle essayait de faire des efforts, de rattraper le temps perdu, et Emma appréciait ça, mais... ça sonnait faux. C'était sûrement parce qu'elle n'avait pas l'habitude. Après avoir un peu discuté de Ronnie avec Sarah sur Skype, Emma descendit au rez-de-chaussée et attrapa son portable pour se commander à manger. Elle n'avait jamais été une fine cuisinière... A peine eut-elle le temps de voir qu'elle avait deux appels manqués que son mystérieux interlocuteur rappela. Lucas. Une boule se forma instantanément au creux de son estomac. Réticente, elle décrocha.
- Allô ?
- Emma...
- Qu'est-ce que tu veux ?
Sa voix était plus agressive qu'elle ne l'aurait voulu.
- Je... je voulais m'excuser pour l'autre jour. J'ai vraiment été con.
- Effectivement.
Mais devait-elle lui pardonner si facilement ? Elle tenait beaucoup à lui, mais il y avait quand même été un peu fort...
- Je comprends pas pourquoi t'as pété un tel câble pour ça !
- Je tiens à toi et je veux pas que tu souffres, c'est tout...
- Eh bien je sortirai avec Beau que ça te plaise ou non donc va falloir t'y faire.
- Écoute, j'avoue que j'ai agis comme un gros con. Mais je retire pas ce que j'ai dis. J'avoue mes erreurs, mais je n'accepte quand même pas que tu sortes avec... lui.
- Oh mais en fait, je te demandais pas vraiment ton avis. Tu n'as aucun avis à donner, c'est ma vie, cingla-t-elle.
- Je sais, mais tu ne le connais pas.
- Plus que toi.
- Emma...
- Il est très différent de ce que tu à l'air de penser.
- Crois-moi, il ne l'est pas. Ce mec n'est qu'un connard ! Il ne connaît pas le respect !
- Je me fiche bien de ce que tu peux penser ! Beau est adorable avec moi et je suis assez grande pour me protéger toute seule !
- Tu n'as aucune idée de ce dont il est capable avec les filles.
- Peut-être, mais il ne peut pas être pire que les autres ! Et lui au moins il ne me dit pas qui choisir en ami !
- Tu piges rien ou quoi ?!
Et voilà que ça recommençait...
- J'essaye juste de te faire comprendre que ce mec n'en a strictement rien à foutre de toi putain ! A quoi ça te sers de faire la fille fière et populaire qui sort avec un des Janoskians ?! Quand il t'aura jeté il te restera qui, hein ?!
- Tais-toi ! hurla-t-elle. Tais-toi, tais-toi, tais-toi ! Je veux plus jamais t'entendre !
Elle raccrocha, les mâchoires serrées, et elle dû faire preuve d'un incroyable self-control pour ne pas balancer son portable en travers de la pièce. Comment osait-il ?! Il l'appelait et il lui disait de telles choses ?! Il avait tort, Beau n'était pas comme ça, et elle n'était pas une enfant ! Elle n'allait pas aller pleurnicher chez lui simplement parce que quelque chose comme ça n'allait pas ! D'un geste rageur, elle envoya valser tout ce qui se trouvait sur le comptoir : l'argent de sa mère, un verre vide, une corbeille de fruits... Ses joues lui brûlaient, sa gorge lui faisait affreusement mal et elle sentit ses yeux picoter. Non, elle n'avait pas le droit de pleurer pour un connard pareil ! Pas pour ça ! Mais cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas pleurer qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas se contrôler. Quand elle sentit la première larme glisser le long de sa pommette, elle reprit son portable et composa un numéro sans vraiment y réfléchir.
- Ouais ?
- Luke ? Je...
Sa voix se brisa.
- Emma ? Qu'est-ce qu'il y a ?!
- Je... S'il-te-plaît...
- J'arrive.
Et il raccrocha. Pourquoi avoir appelé Luke plutôt qu'un autre ? Pourquoi Luke plutôt que Nathan, ou même que Beau ? Elle n'en avait aucune idée. Elle connaissait Nathan depuis bien plus longtemps, mais la relation qu'elle avait avec Luke était totalement différente. Et Beau... Trois minutes plus tard, on frappa à la porte. Quand elle ouvrit, les larmes ravageant toujours ses joues, et qu'elle se trouva face à Luke, pour une raison totalement indéterminée ses sanglots redoublèrent d'intensité. Dès que la porte fut assez ouverte pour qu'il puisse passer, il se jeta littéralement sur elle et la serra de toutes ses forces dans ses bras.
- Dis-moi ce qu'il y a... murmura-t-il.
- J'ai eu Lucas, et il...
Elle fut incapable de finir sa phrase.
- C'est pas possible, soupira-t-il.
Elle se blottit contre lui tandis qu'il lui caressait les cheveux en tentant de la rassurer du mieux qu'il le pouvait. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas pleuré, et maintenant elle n'arrivait plus à s'arrêter.
- Ça va aller, Em... Je te le promets... T'es toute seule ?
Elle hocha la tête.
- T'as faim ? Je peux te faire à manger si tu veux, proposa-t-il en lui souriant.
Elle se força à lui sourire et l'emmena à la cuisine. Il ne fit aucun commentaire sur le désordre qui régnait au sol et pendant qu'il cherchait quoi faire à manger dans le frigo, Emma se baissa pour ramasser les fruits éparpillés et les éclats de verre. Elle s'assit ensuite au bar pour regarder Luke cuisiner, et bientôt ses larmes s'arrêtèrent d'elle-même. Il avait un tel effet bénéfique sur elle... c'était comme s'il lui transmettait un peu de sa joie de vivre. Luke opta pour des spaghettis au saumon - un des seuls plats qu'il savait faire - et il s'affaira tout en parlant à Emma. Il essayait de lui changer les idées, et cela marchait plutôt bien.
- Au fait, votre vidéo d'hier ? s'enquit Emma tandis qu'ils avaient presque finis leur plat.
- Oh...
Luke se tortilla sur son tabouret, apparemment gêné.
- On a fait une vidéo "Questions & Answers", et vu que y'avait quasi aucun montage à faire, on l'a mis en ligne ce midi.
- Oh, on la regardera après manger alors.
- Euh, Em je suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
- Pourquoi ça ? T'inquiètes pas, je vais pas me moquer de vous... ou en tout cas, pas plus que d'habitude.
Il se mordit la lèvre mais ne répliqua rien. Il n'avait pas du tout peur qu'elle se moque d'eux, ils étaient maîtres dans l'art de l'auto-dérision, mais il ne pouvait pas lui expliquer pourquoi elle ne devrait pas voir cette vidéo, parce que le lui dire serait peut-être pire que si elle le voyait... Il ne savait pas comment elle réagirait, mais il se doutait qu'elle n'allait pas en rire... Ainsi, après avoir débarrassé les couverts, Emma alla chercher son ordinateur et tous les deux s'assirent confortablement dans le canapé. Emma s'appuya sur Luke qui passa un bras autour de ses épaules et elle chercha la vidéo sur YouTube. Luke inspira un grand coup.
- Ça va, le rassura-t-elle. Ça peut pas être si ridicule que ça...
En fait, elle n'avait jamais vraiment regardé leurs vidéos. Et elle trouva cette vidéo plutôt drôle. Très drôle, même. Les garçons n'arrêtaient pas de se critiquer gentiment, de se chamailler, de se sauter dessus, de faire des bisous à la caméra... de vrais enfants. Puis vint enfin le moment que Luke redoutait tant, à peu près à la moitié de la vidéo.
- Bon, alors, reprit James, qui posait les questions des internautes. Êtes-vous célibataires ? Alors euh moi non, j'ai une copine.
- Je suis célibataire, affirma Skip avec un sourire charmeur qui fit rire Emma.
- Nous aussi ! dirent les jumeaux d'une même voix.
- Beau ?
Emma ne s'attendait certes pas à ce qu'il dise qu'il avait trouvé la femme de sa vie, mais elle ne s'attendait certainement pas non plus à ce qu'il réponde ça :
- Ouais.
Tous les garçons se tournèrent vers lui.
- Ah bon ? questionna Skip d'une voix incertaine. Pourtant tu traînes souvent avec une certaine fille, non ?
- Oh, ouais, elle... C'est juste un plan cul. On s'amuse, mais ça ira jamais plus loin.
A l'écran, Jai, James et Skip avaient l'air outrés, alors que Luke lançait un regard furieux à son grand frère. Emma - dont le cœur avait semblé s'arrêter - ferma abruptement son ordinateur, les mâchoires et les poings serrés. Inquiet, Luke vit en elle se réveiller une fureur telle qu'il n'en avait jamais vu. C'était comme si la boîte de Pandore avait été ouverte de nouveau et qu'Emma avait absorbé tout le mal qui s'en était échappé. Elle ne ressemblait plus à la Emma qu'il avait trouvé en arrivant ici. Dans ses yeux s'était réveillé un inquiétant orage, et il aurait tout donné pour ne pas être là quand celui-ci éclaterait.
- Emma, dit-il doucement, ce n'est pas...
- Je suis désolée, Luke, le coupa-t-elle d'une voix froide. Je te remercie pour ce soir, tu m'as vraiment aidé, mais maintenant il vaut mieux que je sois seule.
Elle avait exactement le même timbre de voix que la première fois où il lui avait parlé. Il répugnait à l'idée de la laisser seule, mais d'un côté il ne voulait vraiment pas être à côté d'un démon prêt à être libéré après quelques millénaires passés en enfer. Il ramassa ses affaires et se tourna une dernière fois vers elle avant de passer la porte. Elle n'avait pas bougé. Oui, il valait mieux qu'il soit hors d'ici quand elle exploserait. Une fois la porte fermée derrière Luke, Emma se leva, s'assit en tailleur sur le sol et respira profondément. Quand elle était au collège, son prof de sport lui avait dit de faire ça pour essayer de se calmer. Elle essaya de desserrer les mâchoires, mais malheureusement la colère et la douleur qui l'envahissaient en ce moment n'étaient pas domptables. Elle ne devait pas essayer de se calmer, tout compte fait, seulement essayer de se retenir d'aller égorger Beau. Tout cela était de sa faute, après tout. Lucas avait eu raison. Comment avait-elle pu penser que Beau Brooks s'intéressait à elle ? Elle ne savait pas pourquoi elle avait été aussi naïve. Tout ce qu'elle savait, c'était que Beau n'avait pas intérêt à se trouver sur son chemin... Luke, de son côté, rentra chez lui le plus vite possible. Il ne prit même pas le temps d'enlever sa veste une fois arrivé, mais il se précipita tout de suite à l'étage, dans la chambre de Beau. Il ouvrit la porte sans frapper et son frère, assis sur son lit avec son ordinateur sur les genoux, sursauta. Luke tenta de reprendre son souffle tant bien que mal avant d'ouvrir la bouche :
- Mec, t'as un gros problème.
VOUS LISEZ
You're everything I'm not || Janoskians
FanfictionParfois il faut du temps pour se rendre compte qu'une personne que vous côtoyez quotidiennement est votre âme-sœur. Malgré ses à prioris sur eux, quand Emma rencontre les Janoskians, c'est une partie de sa vie qui se prépare à changer. Ces cinq jeun...