Chapitre 6

1.7K 103 3
                                    

Sixième chapitre

Kaylee Bieber

J'ouvris la porte et vis Pattie.

- Pattie ? Mais que fais-tu ici ?
- Je suis venue voir si Justin allait bien.
- Il n'est pas là. Il est toujours à l'hôpital.
- Oh, eh bien ça ne te dérange pas que je reste ?
- Bien sûr que non, tu es la bienvenue.

Je la fis entrer et l'amenai à la cuisine. Je nous fis du café et nous parlâmes devant une tasse. Elle tourna mon ordinateur vers elle et fus surprise de voir la page sur laquelle j'étais.

- Pourquoi fais-tu des recherches sur la stérilité ?
- J'ai fais des analyses pour savoir si j'étais stérile.
- Et ?
- Toujours rien, j'attends toujours de savoir.
- Oh, j'espère que tu ne l'es pas.
- Oui, je l'espère aussi. Mais bon, si je le suis, qu'est ce qu'on peut y faire.
- Vous voudriez avoir un autre enfant.
- Oui, on en a parlé et c'était dans nos objectifs, mais ça ne sera peut être pas possible.
- Ne dit pas ça ! Si ça se trouve tu n'es pas stérile et je suis sûre que Hope aimerait avoir un petit frère ou une petite sœur.
- Et j'aimerais bien lui en donner un ou une.

Pattie me sourit. La porte de l'entrée s'ouvrit et se referma. Des pas résonnèrent dans l'entrée et arrivèrent dans la cuisine. Justin fit son apparition, visiblement fatigué. Il alla prendre Pattie dans ses bras et m'embrassa.

- Est ce que ça va ?
- Je fais avec.

Je lui prépara un café. Le téléphone sonne. J'allai décrocher en laissant Pattie et Justin dans la cuisine.

- Allô ?
- Bonjour, je suis le Docteur Fairbanks, j'appel au sujet de Monsieur Jérémy Bieber.
- Oui, qui a-t-il ?
- Il vient de se réveiller.
- Vraiment ? C'est formidable ! Quand pourra t-il sortir ?
- Nous avons fait des tests et tout est positif. Il peut sortir dès aujourd'hui, si quelqu'un vient le chercher.
- Nous arrivons, merci.
- De rien.

Je reposai le téléphone et retournai dans la cuisine en souriant.

- C'était qui ?
- Le docteur de Jérémy. Il c'est réveillé.
- C'est super.
- Il peut sortir quand ?
- Tout de suite.
- On va le chercher alors.

Nous sortîmes de la maison et allâmes jusqu'à la voiture de Justin.

- Ce n'est pas une très bonne idée que tu conduises Justin.
- Pourquoi ?
- Tu es fatigué. Je vais conduire.

Il me donna les clés et alla au côté passager. Pattie prit sa voiture. Je mis le contact et nous conduisis jusqu'à l'hôpital. Arrivés là-bas, nous allâmes directement voir Jérémy.

- Tu vas bien papa ?
- Mieux.
- Tu nous as fait tellement peur.
- Désolé.

Je souris à Jérémy et vais à côté de Justin. Il sourit maintenant, qu'est ce que j'aime le voir sourire.

- Ca serait mieux que tu dormes chez maman au lieu de retourner à Atlanta.
- Si ça ne te dérange pas Pattie.
- Oh non, pas du tout !
- Alors, c'est bon !
- Oui, partons d'ici, je déteste les hôpitaux.
- Tu n'es pas le seul...




J'attendais Hope devant la grille de la maternelle. Je vis sa maîtresse sortir de la classe et me faire un sourire narquois. Je lui fis un faux sourire et soupirai en regardant mes chaussures. Elle était censée être la gentille maîtresse, pas celle qui me regarde de haut, non ? Je vis Hope sortir de la classe en courant et en pleurant. Je me précipitai vers elle et la pris dans mes bras.

- Qu'est ce qui se passe ma chérie ?
- La... la maîtresse, elle m'a donné une fessée.
- Pourquoi ?
- Parce que j'ai fait tomber le manteau de Julia, sans faire exprès.
- Oh ma chérie, aller, calme toi.

J'allai l'attacher dans la voiture.

- Tu restes là d'accord, je vais voir ta maîtresse.

Elle hocha positivement la tête. J'embrassai son front et fermai la voiture. Je me dirigeai vers sa maîtresse qui était au milieu de la cours.

- Excusez moi !

Elle se tourna vers moi et me dévisagea du regard.

- Vous êtes censée être ici pour enseigner des choses aux enfants. Vous avez le droit de les gronder, mais pour ce qui est des fessée, ceci est réservé aux parents, ce n'est pas de ma faute si vous n'avez pas d'enfants, si vous voulez vous défouler, c'est sur les punching-ball, pas sur ma fille. Elle n'a fait que faire tomber un manteau, et sans faire exprès, ce n'est pas comme si elle avait cassé quelque chose ou fait du mal à un camarade.
- Qu'est ce que cela peut vous faire que je n'ai pas d'enfants ? Au moins, je ne suis pas tombée enceinte à 17 ans.
- Oui, je suis tombée enceinte à 17 ans, et alors ? J'assume totalement et je n'ai pas honte de ma fille.
- Et alors ? Vous n'êtes qu'une irresponsable.
- Quoi qu'il en soit, que ça ne se reproduise plus, sinon, c'est moi qui serait violente.

Je tournai le dos et partis. J'entendis un « pétasse » que je ne relevai pas et retournai à la voiture. Nous rentrâmes à la maison.

- Alors, qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ma chérie ?
- Eh ben, tout à l'heure, maman elle c'est disputée avec la maîtresse !
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle m'a donné une fessée !
- Pourquoi tu lui as donné une fessée ?
- Pas moi, ça maîtresse !
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle a fait tomber un manteau.
- Juste pour ça ?
- Oui.
- N'importe quoi.

Le téléphone de Justin se mit à sonner. Il alla décrocher pendant que je continuai de regarder Bob l'éponge avec Hope.

- Moi, j'adore Bob l'éponge, il est marrant.
- Oui, très.

Justin revint en rangeant son portable dans sa poche.

- C'était qui ?
- Scooter, il m'a trouver une nouvelle personne avec qui je vais travailler pour mon prochain album. Je le rencontre demain, au starbuck.
- OK. Mhm... je suis en vacances demain.
- Et moi ?
- C'est dans une semaine pour toi mon coeur.
- Oh !
- Mais ça vaudra le coup de travailler, puisqu'à noël tu vas avoir pleins de beaux cadeaux !
- Oui !

Je souris en la voyant se réjouir comme ça.

- Tu vas demander quoi à noël ?
- Un vélo Hello Kitty !
- Oh, je suis sûr que le père noël va t'en apporter un tout beau.

Hope sourit et se remit à regarder le dessin animé.


Hope assise sur mes genoux, je parlai avec Caitlin.

- Et donc vous allez faire comment pour noël ?
- J'en sais rien. Justin voulait qu'on vous invite tous.
- Ah oui ?
- Oui, je pense qu'on va faire ça.
- Et pour... la stérilité ?
- Normalement ça devrait arriver aujourd'hui, mais comme je ne suis pas rentrer chez moi de la journée.
- Et Justin n'a pas vu ?
- Je ne pense pas, il est allé rencontrer une personne avec qui il va travailler pour son prochain album.
- Tu sais pas c'est qui ?
- Non, je vais lui envoyer un message.

Alors, qui c'est ? K.

Il ne mit pas longtemps avant de répondre.

Elle s'appelle Lexie, elle est très gentille. J.

- Elle s'appelle Lexie.
- C'est donc une femme.
- Ben, d'après son prénom, oui.
- Ca ne te fait pas peur ?
- Je fais confiance à Justin. Ca fait six ans qu'on est ensemble et cinq qu'on est mariés et je pense qu'on a vécus suffisamment de choses pour que je lui fasses confiance.
- C'est beau ce que tu dis.
- Ne te moques pas de moi !
- Maman, on peut partir !
- Au moins, c'est direct.
- Oui ma chérie, on va y aller.

Je rassemblai mes affaires et fis la bise à Caitlin.

- On se voit demain ?
- Oui, de toute façon Hope n'a pas école demain.
- C'est parfait !
- Tu dis au revoir à Caitlin, Hope ?
- Au revoir !

Hope leva les bras vers Caitlin. Caitlin la prit dans ses bras, lui fit un bisou sur la joue et la reposa par terre.

- A demain !
- Oui !

Je sortis de la maison avec Hope et allai l'attacher dans la voiture. Je montai dedans à mon tour et nous rentrâmes à la maison. En passant je pris le courrier dans la boîte aux lettres et rentrai dans la maison avec Hope. Je la mis devant Bob l'éponge et allai dans la cuisine. Il y avait une lettre pour Justin, une facture et... la lettre où se trouvait le résultat de mon analyse. Je plaçai l'enveloppe blanche devant moi et le regardai. Sous se papier blanc se trouvait le résultat, celui qui allait m'annoncer si j'étais stérile ou non, si j'allais pouvoir avoir un autre enfant, ou non. Une boule se forma dans ma gorge, j'avais peur de la réponse, peur de ce que j'allais lire. En fait, je n'avais pas vraiment envie de le savoir, mais il fallait que je le saches. J'ouvris lentement l'enveloppe et reposa le papier devant moi sans pour autant lire le résultat. Je soupirai longuement avant de reprendre le papier en main, le déplier et lire le résultat.

Enceinte de Justine BieberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant