Point de vue;
Kaylee Bieber
- Ca c'est très, mais alors très mal passé.
Je me poussai du passage et laissai entrer Christian. Nous allâmes jusqu'à la cuisine et je lui servis une tasse de café. Je ne savais pas de quoi il me parlait exactement, mais je devinais que c'était très important, grâce à la tête qu'il faisait.
- Qu'est-ce qui se passe ? demandai-je.
- Je suis allé voir le père d'Hannah comme tu me l'as conseillé.
- Ca c'est si mal passé que ça ?
- Bh...
Point de vue;
Christian Beadles
Retour en arrière
- Dépêche-toi Christian, s'écria Hannah, on va être en retard. Tu sais très bien que mon père déteste quand on est en retard.
- Et tu sais très bien que je risque de me faire flasher si je dépasse les limitations.
Elle croisa ses bras contre sa poitrine et regarda le paysage par sa vitre tandis que j'étais concentré sur la route. Nous étions en chemin pour chez ses parents où allait se dérouler un repas de famille avec ses deux sœurs et leurs copains. Après dix minutes de route, on arriva enfin devant la maison. Je me garai dans l'allée et nous descendîmes de la voiture. Hannah attrapa ma main en souriant et m'entraîna sous le porche et frappa à la porte d'entrée. Celle-ci s'ouvrit, laissant découvrir madame Jones, sa mère. Elles s'embrassèrent.
- Bonjour Christian, me dit-elle en serrant ma main, comment vas-tu ?
- Bien et vous ?
- Bien, merci.
Je lui souris et les suivis à l'intérieur. Elle nous emmena jusqu'au salon où étaient déjà les deux couples et le père. Il se tourna vers nous et se précipita pour prendre sa fille dans ses bras. Arrivé à moi, il me dévisagea et me serra sèchement la main.
- On ne vous a pas appris la ponctualité, monsieur Beadles ?
- Je suis désolé, monsieur.
Il ne prit pas la peine de répondre et alla s'asseoir sur son fauteuil dit spécial. Personne n'avait le droit de s'y asseoir hormis lui. Je ne comprenais pas vraiment ce concept, après tout ce n'était qu'un fauteuil, rien de plus. J'allai m'asseoir sur le canapé, à la demande de Hannah. Elle vint s'asseoir à côté de moi et prit ma main dans la sienne. Je lui souris et la serrais un peu. Son père parlait et riait avec les copains de ses filles et je me sentais vraiment à l'écart. Je me sentais seul comme jamais auparavant.
- Bon, je vais aller chercher les apéritifs, annonça madame Jones en se levant.
- Je vais vous aider, dis-je en me levant à mon tour.
Je la suivis jusqu'à la cuisine où je l'aidai à sortir les verres et les gâteaux d'apéritifs. Nous plaçâmes le tout sur un plateau et avant que nous repartions, elle attrapa mon bras et m'arrêta.
- Christian, commença-t-elle, je sais que James est froid avec toi, mais tu sais Hannah est la plus jeune de nos filles, donc il a du mal à la laisser partir.
- Je comprends parfaitement.
- Il faut lui laisser le temps de s'habituer. Tu peux toujours lui prouver que tu es fais pour Hannah.
- Je compte bien le faire.
Je pensais au fond de moi que je n'avais rien à prouver, que j'aimais Hannah et que c'était tout ce qui comptait, mais s'il fallait que je passe par cette étape pour enfin me faire accepter, j'étais bien décidé à lui prouver que j'étais digne de sa fille. Nous emportâmes tout ce que nous avions dans le salon.