Point de vue;
Kaylee Bieber
- Allô, c'est moi.
- Oh, Justin ? Ca va ?
- Oui et toi ?
- Oui, pourquoi tu appel ?
- Pour savoir si la première soirée sans moi c'est bien passée.
- Chaz est là je te rappel, il n'y a eu aucun problème.
- C'est bien le fait que Chaz soit là qui me dérange.
- Oh, Justin, ne recommence pas avec ça...
- Non, mais je le sens pas, là. Il a une idée derrière la tête, j'en suis sûr.
- Sa copine vient de mourir ! Comprends-le un peu, il ne veut pas rester seul, c'est tout à fait normal !
- Oui, bh pas avec ma femme et ma fille.
- Bon, on va pas se disputer pour ça, c'est bon. Je dois y aller.
- Kaylee, attends.
- Quoi ?
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi.Je raccrochai. Je savais que si on continuait notre "débat" on allait se disputer. Je reposai le téléphone, me levai et allai directement à la cuisine où Hope prenait déjà son petit déjeuner.
- Bonjour, toi.
- Bonjour maman.
- Bien dormi ma chérie ?
- Oui.
- Bonjour Kaylee, me dit Chaz.
- Oh Chaz, je ne t'avais pas vu. Bonjour.Il me sourit et continua de manger. Apparemment il avait préparé le petit déjeuner. Il me fit signe de m'asseoir pour manger, ce que je fis. Lorsque j'eus finis de manger, j'emmenai Hope prendre sa douche, puis en pris une à mon tour. Je sortais de la cabine, ayant enroulé une serviette autour de ma poitrine auparavant, lorsque Chaz entra au même moment. Je laissai échapper un cri, surprise de le voir débarquer.
- Oh, je suis désolé ! s'écria-t-il et sortit de la pièce en refermant derrière lui.
Je me tournai vers les lavabos et me regardai dans le miroir. Mes joues étaient toutes rouges. Mon coeur battait à cent à l'heure, j'avais eu peur. Pourquoi, aucune idée. J'avais juste eu peur en voyant Chaz entrer ainsi dans la salle de bain. J'aurais pu être totalement nue, quand même. Il aurait pu me voir sans rien, nue comme un ver. Je me dépêchai de me sécher et de m'habiller pour aller parler à Chaz. Après avoir frappé à la porte de la chambre d'ami, j'attendais qu'il vienne m'ouvrir. Lorsqu'il me vit, il se gratta la nuque, visiblement gêné.
- Je suis vraiment désolé Kaylee, j'aurais pas dû ren...
- Non, c'est de ma faute. Je ne ferme jamais la porte à clé, parce que d'habitude il n'y a que Hope et Justin. J'aurais dû fermer, c'est entièrement ma faute.
- Bon, au pire, tu étais en serviette, donc c'est pas bien grave.
- Non, tout va bien, répondis-je en souriant.
- Je suis désolé quand même.
- Et tu n'as pas à l'être.
Il me sourit. Je lui assenai une tape amicale sur l'épaule et partis en direction du salon où était Hope. Elle n'était pas habillée, alors que je lui avais dit de le faire avant d'aller me doucher. Je m'approcha d'elle et croisai mes bras sur ma poitrine, pour lui montrer mon mécontentement.
- Je ne t'avais pas dis quelque chose à toi ?
- Si...
- Alors pourquoi tu ne l'as pas fait ?
- Mais il y a mon dessin animé !
- Je m'en fiche, Hope. Quand je te demande de faire quelque chose, tu le fais, point.
- Oui, maman.
- Va t'habiller, maintenant.
- Laisse-la regarder son dessin animé il finit bientôt je crois, dit Chaz en arrivant dans la pièce.
- Oh oui, maman s'il te plaît !
- Non, Hope. Tu auras tout le temps de le voir plus tard, je te rappel qu'on doit aller chez Pattie.
- Mais maman...
- Hope, je vais m'énerver là.
Elle baissa la tête et alla dans sa chambre. Il est vrai que je n'étais pas très laxiste ce matin, mais Hope ne désobéissait jamais d'habitude. Lorsque je lui disais de faire quelque chose, elle le faisait directement.
- Tu aurais pu la laisser regarder son dessin animé, non ?
- Écoute Chaz, c'est pas méchant, mais je sais encore comment gérer ma fille, non ? Tu peux pas venir ici et remettre mon autorité en doute devant ma fille.
- Je... je suis désolé Kaylee, dit-il en partant.
- Chaz attend...
Et voilà, je venais de le vexer. Je soupirai et me laissai tomber sur le canapé. C'était vrai, non ? Il n'avait pas le droit de venir là et de saper mon autorité devant ma propre fille ! Je me relevai et allai voir Hope dans sa chambre. Elle s'habillait, sans un bruit. Je m'assis sur son lit et lui fis signe de venir s'asseoir sur mes genoux. Ce qu'elle fit.
- Écoute ma chérie, quand maman te dit de faire quelque chose, il faut que tu le fasses sans discuter, ok ?
- Oui, maman.
- Ce n'est pas que je ne veux pas que tu regardes ton dessin animé, c'est juste que tu dois faire ce que je te dis. Tu comprends, mon ange ?
- Oui.
- Bien, alors finit de t'habiller, on part chez Pattie après.
Elle me sourit, déposa un bisou sur ma joue et continua de s'habiller. Je me levai, sortis de la chambre et allai dans la chambre d'ami. La porte étant ouverte, je ne frappai pas avant d'entrer. Peut-être aurai-je dû. Chaz était entrain de s'habiller. Son jean enfilé, il choisissait un t-shirt dans l'armoire, alors qu'il était torse nu. Je me surprise à observer son torse. Jamais je ne me serais douté que Chaz soit aussi musclé. Ses abdos étaient bien dessiné, grâce sans doute à beaucoup d'exercices dans une salle de gym. Il se tourna vers moi, un t-shirt à la main. Un peu surprise qu'il me prenne la main dans le sac à l'observer, je me mordais la lèvre et me grattai l'arrière de la tête.
- Je... je voulais m'excuser pour ce que je t'ai dis. J'aurais pas dû te parler comme ça.
- C'est pas grave, t'inquiète pas. Je comprends totalement.
Toujours aussi gênée, je lui lançai un petit sourire en croisant mes mains derrière mon dos. Il me rendit mon sourire et enfila son t-shirt. Lorsqu'il eût complètement enlevé son beau torse de ma vue, il reposa son regard sur moi.
- Tu veux quelque chose ?
- Je... non, juste que... avec Hope on va aller chez Pattie, tu veux venir ?
- Oui, si tu veux.
- Cool.
Je souris, sortis de la chambre et me rendis dans l'entrée. Hope y était déjà, enfilant son petit manteau. Maintenant que je l'avais "grondée" elle allait être sage comme une image durant tout le reste de la journée. J'enfilai moi aussi mon manteau.
- Chaz, on y...
J'avais crié ça en me retournant et n'avais pu terminer ma phrase car j'étais rentrée en contact avec le torse dur de Chaz. Je relevai la tête et me retrouvai nez-à-nez avec la sienne. Ses yeux plongés dans les miens, je devenais complètement folle. Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui m'arrive ? Pourquoi je suis comme ça avec lui ? Je me reculai rapidement et lui donnai un énième sourire gêné.
.
- Hum, on y va ? lui demandai-je en me reculant.
- Oui, sourit-il.
.
Je me tournai vers Hope et lui fis signe qu'on partait. Nous allâmes jusqu'à la voiture où j'attachai Hope sur la banquette arrière du véhicule et refermai la portière.
.
- Tu veux que je conduises ? me demanda Chaz.
- Oui, enfin si tu veux.
.
Il hocha la tête et monta du côté conducteur, tandis que je montai du côté passager. Durant le voyage jusqu'à la maison de Pattie, aucun de nous trois ne parlait. Je me contentai de regarder à l'extérieur. La route était humide à cause de la pluie qui n'avait cessé de tomber toute la nuit. Chaz gara la voiture dans l'allée devant la maison et nous en sortîmes. J'aidai Hope à se détacher, pendant que Chaz était déjà entrain de frapper à la porte. Pattie ouvrit et nous accueilli avec un grand sourire.
.
- Bonjour, vous !
- Bonjour, nous répondîmes en chœur.
.
Elle se poussait pour nous laisser passer et referma la porte derrière nous. Hope se rendit directement en courant dans le salon. Elle sauta sur le canapé, attrapa la télécommande et alluma la télévision. Je me précipitai vers elle, à côté du canapé.
.
- Mais Hope, depuis quand tu rentres ici et tu regardes la télévision sans demander avant ?
- Laisse Kaylee ce n'est pas grave, me dit Pattie en souriant, tu peux regarder ma chérie.
- Merci mamie !
.
Je soupirai et allai dans la cuisine avec Pattie et Chaz. Elle nous proposa de nous asseoir et demanda si nous voulions boire quelque chose. Chaz lui demanda un café et moi juste un verre d'eau.
.
- Écoute Pattie, je comprends que tu veux être gentille avec Hope, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de tout lui céder. Tu comprends ?
- Oh oui, bien sûr ! Je disais pareil pour Justin, aux parents de Jeremy.
- Je suis contente que tu comprends, souris-je. Je n'ai jamais été pourrie gâtée et je ne veux pas que Hope soit comme ça.
- Je comprends parfaitement.
.
J'étais vraiment contente que Pattie le prenne bien. Surtout que ce n'était pas pour être méchante, je m'en serais voulue si elle l'avait mal pris. C'est que je tenais absolument à ce que Hope garde les pieds sur terre et soit élevée comme j'avais été élevée et comme Justin avait été élevé aussi, sans doute.
.
- Bon, à ce que je vois tu prends la place de Justin, Chaz ! rit Pattie en regardant Chaz.
- Apparemment, rit-il.
- Enfin, ne prends pas trop sa place il risque de ne pas être d'accord, rit-elle, Justin est très possessif.
- Ah ça pour être possessif il l'est ! ajoutai-je en riant moi aussi.
- Il a de quoi, dit Chaz, il a une famille superbe.
.
Je souris à Chaz. C'était gentil de sa part, même si je trouvais ça un peu bizarre qu'il dit ça comme ça.
.
.
Après être passé chez Pattie, Chaz avait insisté pour nous emmener boire une boisson chaude dans un starbuck au centre ville. Nous prîmes tous les trois un chocolat chaud et Hope insista pour avoir un muffin au chocolat, ce que Chaz accepta de lui. Malgré que je sois contre le fait qu'on lui cède, j'en avais marre de rabâcher la même chose toute la journée.
.
- On fait quoi après ? demanda Hope.
- On rentre après Hope, répondis-je après avoir bu une gorgée.
- Mais je veux faire quelque chose ! s'exclama-t-elle avec une petite moue.
- On peut peut-être aller louer un film pour qu'on le regarde à la maison.
- Oh oui !
- Chaz, qu'est-ce que je t'ai dis tout à l'heure ?
- Un film ça ne lui fera pas de mal.
.
Je soupirai et laissai passer. Il allait falloir que j'ai une discussion avec Chaz, si ce que je lui avais dis ce matin n'avais pas suffit à le faire comprendre, j'allai le lui redire, pas grave.
.
- On finit et après on va chercher le film, d'accord, puce ? demande Chaz à Hope.
- Oh oui!
.
.
Hope hésitai entre La belle au bois dormant, Blanche neige etles sept nains et Cendrillon. Je soupirai en croisant mes bras sur ma poitrine et tapant du pied par terre.
.
- On ne peut pas prendre quelque chose de plus constructif ?
- Si on prend quelque chose de compliquer elle comprendra rien et posera pleins de questions, me dit Chaz en riant.
- Que se soit compliquer ou non elle posera toujours des questions, ris-je à mon tour.
- Pourquoi vous riez ?
- Pour rien ma chérie. Mais tu veux pas éviter de prendre un film Disney ?
- Oh regarde, y a Senena !
- Selena, rit Chaz en la corrigeant.
.
Effectivement, il y avait Spring Breakers, film dans lequel jouait "Senena" comme disait Hope. Chaz me lança un regard interrogative, sûrement pour me demander si on le prenait ou non.
.
- Ca me dérange pas de le prendre, mais Hope est un peu jeune pour regarder ce genre de film, non ?
- On peut le prendre pour le regarder tous les deux et en prendre un autre pour regarder avec Hope.
- Oui, mais quoi ?
- LA BELLE AU BOIS DORMANT ! s'écria Hope en sautant sur place.
- Bon, d'accord prend le.
.
Elle lâcha un cri de joie et l'attrapa. Je pris les deux DVD et les emmenai à la caisse. Un jeune homme d'environ 17 ans attrapa les DVD en nous souriant et nous dit leur prix. Lorsque nous eûmes payé, nous partîmes pour la maison. Chaz prit encore une fois le volant et nous ramena. Arrivés à la maison, nous mangeâmes devant La belle au bois dormant.
.
.
Je venais de mettre Hope au lit. Nous avions regardé La belle au bois dormant, jusqu'à il y a dix minutes lorsqu'il c'est terminé. Hope était épuisée, alors je l'ai mise au lit. Je retournai au salon où Chaz m'attendait déjà. Il mit le DVD et lança le film. Alors que nous étions assis l'un à côté de l'autre sur le canapé, je sentis le bras de Chaz passer derrière mon cou. Même si j'étais mal à l'aise, je ne bougeai pas et le laissai faire.
.
.
Le film était terminé, je somnolai à moitié sur l'épaule de Chaz alors que le générique de fin se déroulait. Je me redressai et m'étirai en baillant.
.
- Je suis crevée.
- Va te coucher si tu veux, je vais tout ranger.
- Il faut que je te parle d'abord.
- Je dois avoir peur, ou ?
- Ca dépend, ris-je.
- Vas-y, je t'écoute.
- Bien. Je ne veux pas que quand je dise quelque chose à Hope, tu me contredises devant elle. C'est ma fille et si j'ai décidé de quelque chose pour elle, personne n'a le droit de me contredire. Je suis sa mère, c'est à moi que reviens les choix qui la concerne. Ni toi, ni personne tu sais. Ca peut aussi bien être ma mère ou encore Jason, je dirais pareil. Ce n'est pas spécialement pour toi, je n'ai aucun problème avec toi. Je tenais juste à te le dire pour qu'on puisse cohabiter sans qu'aucun de nous deux n'ai quelque chose sur le cœur. Donc, si tu as quelque chose à dire, dit-le.
- Je n'ai rien à dire à part que je te remercie d'être franche. Je vais essayer de changer, mais tu sais, c'est dur pour moi. J'ai un peu tendance à reporter mon pouvoir paternel sur Hope, comme je ne peux plus le faire sur Zac...
- Oh, Chaz. Je suis désolée, j'aurais pas dû te dire ça. Je comprends, tu sais...
- C'est pas grave, tu as raison, je vais essayer d'arrêter de faire ça.
- Merci. Bon, je vais me coucher. Bonne nuit.
- Bonne nuit.
.
Je déposai un léger baiser sur sa joue et allai dans ma chambre, où je me mise en pyjama et me glissai dans mes draps. Je n'aurais pas dû lui parler comme ça, je le savais. Je lui avais fait du mal, même s'il ne le montrait pas. Je m'en voulais un peu, même si je lui avais dit la vérité.
.
.
Je fus réveillée par quelqu'un qui frappait à ma porte. J'ouvris les yeux et le refermai aussitôt à cause de la lumière du jour qui m'avait brûlé. Je les rouvris en tâchant d'y aller petit à petit, sans trop me brusquer. Je me redressai dans le lit et regardai la porte.
.
- Oui ?
.
Chaz entra dans ma chambre, un plateau dans les mains, le sourire aux lèvres. Il s'approcha de mon lit, monta dessus et me déposa le plateau sur les cuisses. Dessus étaient placés un bol de chocolat chaud, des toasts avec du beurre et de la confiture étalé dessus, un verre de jus d'orange et une rose dans un verre d'eau. Tout ce que j'aime. Et soudain, en regardant Chaz, je vis Justin. C'était ce qu'on faisait pour sa petite amie, sa femme, pas pour l'une de ses meilleures amies, mais je ne pouvais pas refuser.
.
- C'est pour m'excuser d'hier soir, me dit Chaz.
- Oh, tu n'avais pas besoin tu sais. Ca serait plutôt à moi de m'excuser.
- Pas du tout, tu avais entièrement raison. Bon appétit.
- Merci...
.
Il sortit de la chambre sans se retourner. Je trouvais son comportement avec moi un peu ambiguë. S'il espérait qu'il se passe quelque chose entre nous, c'était raté. Jamais je ne trahirais Justin. Quand je dis jamais, c'est vraiment jamais. Je sais ce que ça fait que de se faire tromper, trahir. Alors que j'allais commencer à manger, mon téléphone portable se mit à sonner. Je posai le toast que j'avais dans la main et attrapai mon portable. C'était Justin.
.
- Tu vas faire que ça m'appeler le matin ? Pourquoi pas le soir, comme les amoureux qui viennent tout juste de commencer à sortir ensemble ?
- Bonjour chérie, je vais très bien et toi ?
- Excuse-moi, ris-je, j'en oublie mes bonne manière. Bonjour, mon amour. Tout va pour le mieux ici.
- Si je t'appelle le matin, c'est tout simplement parce que le soir, je suis très occupé.
- Je vois, et si moi le matin, je suis très occupées ? Peut-être qu'en ce moment même, Chaz est entrain d'embrasser mon cou, allongé entièrement nu dans nos draps.
- Dis pas ça, tu sais très bien que je serais capable de prendre le premier avion qui vient.
- Tu me fais trop confiance pour faire ça, ris-je.
- Peut-être bien, oui. Vous avez fais quoi hier soir ?
- Oh, bh on a fait l'amour comme des bêtes dans le salon, devant un feu de cheminée et sans capotes. C'était très romantique.
- Kaylee... soupira-t-il.
- Oui, bon excuse-moi, ris-je, on a regardé des films, rien de très intéressant, tu sais.
- Ah.
- Tu me manques, mon amour.
- Toi aussi, ma puce. Je rentre si tu veux. Si ça va pas, dit-le moi, je rentre immédiatement.
- Non, tes fans aussi ont besoin de toi.
- Mhm.
- Bon, je déjeune , je t'appelle plus tard.
- D'accord, je t'aime.
- Moi aussi je t'aime.
.
Je reposai mon portable et mangeai le petit déjeuner délicieux que Chaz m'avait apporté précédemment.