Chapitre dix-sept
Jason Stewart
- Tu as été superbé, mon amour.
Caitlin me regarda en souriant. Elle ne disait rien, elle était exténuée. L'accouchement c'était passé à merveille et on avait un petit garçon magnifique. Serrant la main de Caitlin dans la mienne, je regardait notre enfant dormir tranquillement.
- On a toujours pas choisi le prénom, me dit Caitlin d'une petite voix.
- C'est vrai ça ! Quel prénom tu veux qu'on lui donne?
- Je ne sais pas, répondit-elle, j'avais trouvé que pour une fille. Qu'est-ce qui te ferais plaisir ?
- Que penses-tu de Aiden ? C'est beau Aiden, non ?
- Oui, sourit-elle, j'aime beaucoup.Je me levai, allai prendre le bébé dans mes bras et retournai m'asseoir aux côtés de Caitlin. Nous le regardâmes tout les deux avec des étoiles dans les yeux.
- Bienvenue Aiden, murmurai-je.
Caitlin et Aiden c'étaient tout les deux endormi et j'en profitai pour aller à l'extérieur de l'hôpital pour prendre l'air et appeler ma famille. Je composai d'abord le numéro de ma mère. Elle répondit presque immédiatement.
- Allô ?
- Bonjour maman, c'est Jason.
- Oh, bonjour mon chéri ! Tu vas bien ?
- Oui, très très bien. Mh, je t'appelais pour te dire que Caitlin à accouché.
- Vraiment ? Oh mon dieu ! Vous êtes à quel hôpital ? C'est un garçon ou une petite fille ? Le bébé s'appelle comment ? Caitlin va bien ? Ca a pas été trop dur ? Et...
- Maman ! ris-je, calme-toi ! On est à l'hôpital du centre, je te raconte tout quand tu arrives d'accord ?
- D'accord, on arrive tout de suite, mon chéri !Je n'eus le temps de dire rien d'autre, elle avait déjà raccroché le téléphone. Je crois bien que poser une tonne de questions est de famille. Riant tout seul dans la rue devant l'hôpital, j'appelais maintenant les parents de Caitlin. Une fois ceci fait, j'appelais Christian, qui je pense venais de se réveiller vu la voix qu'il avait. Je finis par appeler chez Kaylee et Justin. C'est Justin qui décrocha.
- Je suis désolé, Kaylee est pas là. Je sais même pas où elle est partie. Je peux lui passer un message si tu veux.
- C'était pour dire que Caitlin à accouché.
- Sérieux ? Oh, c'est super ! Je suis très content pour vous ! Félicitation.
- Merci, vieux.
- J'appelle Kaylee pour lui annoncer la nouvelle et on arrive !Nous échangeâmes encore quelques mots et raccrochâmes. Je retournai à l'intérieur de l'hôpital, retrouver mes deux amours.
Candace Walker
Je marchai rapidement dans la rue, remettant mes vêtements correctement en place. J'étais encore énervée de ce qu'il venait de se passer avec Christian. Comment après que je lui ai ouvert mon coeur il avait pu me dire ça ? En effet, si c'était comme ça, alors oui ça allait trop vite. Je pensais sincèrement qu'il aurait pu se passer quelque chose, mais je pense bien que je me trompais. Les jambes tremblantes, je m'assis sur un banc. Tout ça m'avait perturbée. Une grande blonde vint s'asseoir à côté de moi quelque minutes plus tard. Je n'y fis pas attention jusqu'au moment où elle me parla.
- Ca ne va pas ? demanda-t-elle.
- Si, répondis-je fermement.
- Ce n'est pas une raison d'être désagréable, tu sais.
- Est-ce que tu as déjà dit à ton copain que tu l'aimes ?
- Oui, bien sûr.
- Et est-ce que lui, comme réponse, il a dit qu'il ne voulait pas se précipiter parce que sa dernière copine avait finit avec un autre ? Et tout ça après avoir fait l'amour, bien sûr !
- Non, ça ne m'est jamais arrivé....
- J'ai été vraiment conne sur ce coup-là, ris-je, comment j'ai pu croire qu'une mec comme ça pouvait m'aimer, hein ? J'aurais dû tout voir venir. C'était louche le truc du magasin, quand il m'a foncé dedans. Je suis sûre qu'il a fait exprès, l'idiot.
- Ne dit pas ça.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu ne le connais même pas !
- En fait, si.
- Pardon ?
- C'est moi.
- Qui "moi" ?
- Je suis l'ex-copine de Christian. Celle qui a finit avec un autre.
- Tu... c'est toi qui l'a trompé ?
- Oui, répondit-elle honteuse.
- Voilà, encore quelque chose qui prouve que je suis conne !
- S'il te plaît, ne lui fait pas de mal. Il a assez souffert comme ça.
- Et toi ? Tu as pensé à ça en allant coucher avec un autre mec ?!
- On c'était disputés...
- Et c'est une raison ?!
- Quoi qu'il en soit, laisse-lui le temps. S'il te plaît, prend soin de lui. Je... je veux que tu saches que je l'aimes encore, mais je ne te le piquerais pas, ne t'inquiète pas. Je lui ai fait du mal et je m'en veux terriblement. La façon dont il t'a regardé lorsque vous vous êtes rentrés dedans dans le magasin... Il t'a regardé comme s'il savait que tu étais faite pour lui. Il ne m'a jamais regardée comme ça...
- Attend, tu le suivais ?
- Non, je vous ai vue par hasard. Enfin, ne gâche pas ta chance avec lui. Il est une personne, superbe, unique, merveilleuse. Ne gâche pas tout pour un "je t'aime", laisse-lui prendre son temps.