Point de vue : Kaylee Bieber
Justin gara la voiture sur le parking devant un énorme bâtiment blanc. Pendant le trajet nous avions parlés ou écoutés la radio, pendant une heure. Hope c'était endormie peu après notre départ. Nous sortîmes tous de la voiture et entrâmes dans le grand bâtiment. Justin nous emmena dans une pièce, qui était sa loge puisque sur la porte était inscrit "Justin Bieber" sur un panneau couleur or. Hope alla directement s'asseoir sur le petit canapé qui était collé au mur à côté d'une petite commode en bois.
... : Justin, Kaylee !
Je me tournai et vis Scooter le manager de Justin, ainsi que Carin sa femme, entrer dans la loge en souriant. Cela faisant longtemps que je ne les avais pas vu tous les deux. Scooter fit une accolade à Justin et vint me prendre dans ses bras, Carin fit de même.
Scooter : Ca fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu Kaylee, c'est un plaisir de te revoir.
Carin : Oui ! Tu es toujours aussi jolie.
Moi : C'est un plaisir pour moi aussi. Merci Carin, toi aussi.
Carin : Merci. Et puis la petite Hope est tellement mignonne, qu'est ce qu'elle a grandie !
Scooter : Elle vous ressemble beaucoup.
Justin, riant : Normal puisque nous sommes ses parents.
Je souris à Justin. Une jeune homme entra dans la loge et se dirigea vers Justin.
Jeune homme : Une maquilleuse va venir vous maquiller, vous entrez sur le plateau dans 10 minutes.
Justin : D'accord, merci.
Le jeune homme lui sourit et repartit. Une jeune femme entra dans la loge à son tour et fit signe à Justin de s'asseoir sur le siège. Elle était grande, ses jambes étaient interminables et elle était plutôt jolie. Elle posa ses mains sur le torse de Justin en souriant. Je sentis rapidement la jalousie monter en moi. Justin, voyant dans le miroir que je regardai la maquilleuse d'un mauvais œil, me sourit et me fit un clin d'œil, comme pour me rassurer. Je souris à mon tour et allai m'asseoir à côté de Hope.
Dix minutes passèrent et Justin était prêt pour entrer sur le plateau. Nous étions, Scooter, Carin, Hope et moi, sur le côté à regarder Justin entrer sur le plateau. Nous entendîmes des cris hystérique fusiller d'un peu partout dans le public alors qu'il n'avait mis qu'un pied sur le plateau. Il fit un signe de la main à ses fans et alla serrer la main du présentateur, pour enfin s'asseoir sur le petit sofa en face de celui-ci.
Présentateur : Bonjour, je suis Jim Cooper et nous avons aujourd'hui sur le plateau avec nous, Justin Bieber !
Les cris redoublèrent de forces alors que Jim se mit à rire, amusé par tout ce vacarme.
Jim : Comment vas-tu Justin ? Tu permets que je te tutoie ?
Justin : Je vais très bien et toi ? Oui, bien sûr !
Jim : Bien parce que tu es un homme, un vrai maintenant. A 23 ans ta célébrité est toujours la même que lorsque tu étais adolescent, c'est super ça.
Justin : Oui, vraiment.
Jim : Tu n'as jamais pensé à faire une pauses ? Pour pouvoir passer plus de temps avec ta famille et tes amis ?
Justin nous lança un bref coup d'œil avant d'enchainer.
Justin : Si, bien sûr que si. Seulement, je pense que ça me manquerait trop de ne pas voir mes fans...
Jim : D'accord. Dis moi, depuis Selena Gomez, on ne t'a plus vu avec une copine. Es-tu toujours célibataire ?
Justin, me regardant : Eh bien, non en fait. Je ne suis plus célibataire.
Jim : Oh et puis-je savoir qui est l'heureuse élue ?
Justin : En fait, il y en a deux qui font de ma vie un paradis, elles sont présentes.
Jim : Deux ? Les chanceuses ! Comment s'appellent-elles ?
Justin : Kaylee et Hope. Elles sont mes rayons de soleil.
Jim : Wow, tu es vraiment amoureux, alors ?
Justin : Oui.
Jim : De deux jeunes femmes en même temps ? Tu ne crois pas que ça pourrait créer des tensions ? Elles se sont déjà battues ?
Justin : Eh bien, si tu me le permets, j'aimerais les faire entrer sur le plateau.
Jim : Ca serait avec plaisir de rencontrer les deux femmes de ta vie !
Justin me regardait avec insistance. J'étais pétrifiée, je ne savais plus quoi faire. Scooter et Carin me regardaient avec un grand sourire. Soudain, Scooter passa son bras derrière mon dos et me poussa sur le plateau. J'arrivai donc devant tous les monde, aux yeux du monde entier, du public, du présentateur, avec Hope dans mes bras. Justin se leva et vint me chercher pour me faire m'asseoir à côté de lui sur le sofa. Hope était sur mes genoux et elle cachait son visage dans ma poitrine, apeurée par tous ce monde qui nous regardait. Je devais avouer que moi aussi j'aurais bien aimé me cacher dans la poitrine de ma maman à cet instant précis. Jim, le présentateur, me regardait un énorme sourire scotché sur son visage et me tendit sa main. Je mis quelque temps avant de réagir et la serrai dans la mienne en essayant de sourire le mieux possible.
Jim : Eh bien, Justin. Explique-nous !
Justin : Kaylee, j'ai décidé de dévoiler à tous le monde notre vie, ne m'en veux pas.
Je hochai la tête de haut en bas, ne sachant que faire d'autre.
Justin : Vois-tu Jim. Il y a six ans je suis tombé fou amoureux de cette jeune femme que tu vois à côté de moi. Nous n'avions que 17 ans et... elle est tombée enceinte, de moi. J'ai gardé sa grossesse secrète avec l'aide de mon manager, Scooter Braun et de tout ceux qui étaient au courant. Notre fille est née, Hope, elle a cinq maintenant et vous pouvez tous remarquer qu'elle se porte très bien. Après la naissance de Hope, Kaylee et moi nous sommes mariés, nous n'avions que 18 ans. Nous étions jeunes je le confirme, mais aujourd'hui nous sommes toujours mariés et nous filons le parfait amour. Voilà, Kaylee. Tu m'as demandé de te prouver que je t'aime, que je tiens à toi, c'est fait. Tous ce que nous avons vécus est et sera toujours pour moi ce qui est de plus beau dans ma vie. La plus belle aventure de toute ma vie. Je n'aime que toi, tu es celle qui me comble de bonheur, jour après jour, je ne regrettes pas un instant tout ce que nous avons pus vivre ensemble. Je sais que ce que j'ai dis ne plaira pas à tous le monde, à toutes mes fans, mais je m'en fiche, puisque tout ce qui compte pour moi, c'est que tu sois heureuse et que tu saches que je t'aime vraiment, comme le premier jour ou je t'ai vu.
Je le regardai, les larmes aux yeux. C'était la plus belle preuve d'amour. La plus belle chose qu'il avait pu faire. Plus aucuns bruits ne se faisaient entendre, le silence régnait sur le plateau et je n'osai plus bouger. J'étais tellement heureuse, c'était la plus belle chose qu'il pouvait faire pour moi, il m'avait prouvé qu'il tenait à moi qu'il m'aimait vraiment et que personne d'autre à part moi ne comptait pour lui.
Moi : Moi aussi je t'aime, Justin.
J'avais eu du mal à articuler, mais c'était sorti et il l'avait compris. Un sourire se dessina sur ses lèvres et il attrapa rapidement ma main, la serrant contre la sienne.
Jim : Allé, on veut un bisou, maintenant !
Justin lâcha un petit rire et approcha son visage du mien. Je sentais son souffle s'écraser sur mes lèvres. Ses lèvres douces et chaudes s'écrasèrent enfin sur les miennes me procurant des milliers de frissons. Je fermai les yeux et appréciai ce doux moment. J'entendis une vague d'applaudissements et de cris envahir l'immense salle. Nous nous détachâmes finalement l'un de l'autre. Je souris à Justin et regardai Hope. Elle nous regardait en souriant.
Jim : Et ce bout de chou alors, c'est Hope. C'est ça ?
Justin : Oui, c'est ça.
Jim : Comment vas-tu ma petite ?
Hope : Je suis pas petite !
Jim, riant : Déjà un dur caractère à cinq ans, c'est bien ça !
12h30 - Dans le parc.
L'interview c'était terminée il y avait trente minutes et nous étions venus dans ce parc. Scooter et Carin étaient venus avec nous et étaient à présents en train de jouer avec Hope avec un petit ballon en plastique qu'ils avaient acheté dans un petit super-marché non loin de là. J'étais restée avec Justin sur la table de pique-nique où nous avions mangés.
Moi : C'était adorable ce que tu as fais pendant l'interview.
Justin, souriant : Je suis content que ça t'ai plu.
Moi : Mais tu n'as pas trop peur que tes fans te lâches ?
Il se leva et vint s'asseoir à côté moi, passant un bras autour de mes épaules et me serrant contre lui.
Justin : Je te l'ai dit, ce qui m'importe le plus, c'est de t'avoir à mes côtés.
Moi : Merci Justin, c'est la plus belle chose que tu as pu faire pour moi.
Il sourit et m'embrassa tendrement. J'étais bien là, dans les bras de mon mari, le soleil rayonnant au dessus de nous et le vent nous rafraichissant. Je trouvais cela bizarre qu'il fasse aussi beau, surtout en début d'année, mais je ne m'en plaignait pas du tout. Nous regardions Hope, Scooter et Carin s'amuser au loin ensemble. Je relevai la tête vers Justin.
Moi : Quand est-ce que Carin et Scooter auront des enfants ? Ils feraient des parents formidables.
Justin : Je ne sais pas. Oui, ça tu l'as dit !
Moi : Tu te rends compte quand même ? On a eu notre fille alors que nous n'étions que deux adolescents qui ne connaissaient rien à la vie et aujourd'hui regarde nous. Notre fille se porte à merveille!
Justin : Oui, on a vraiment assurés en tant que parents je trouve.
Moi : Ne dis pas ça trop vite, elle n'a que cinq ans. Je me demande comment ça sera lorsqu'elle aura dix-sept ans. Tu crois qu'elle sera pareil que nous a cette âge ?
Justin : Je n'espère pas !
Moi : Comment ça ?
Justin : Je ne veux pas que ma fille tombe enceinte à dix-sept ans, je ne veux pas qu'elle soit dans la même situation que nous, même si nous nous en sommes très bien sorti, ce n'est pas dit que ça sera pareil pour elle.
Moi : De toute façon, si elle tombe enceinte à dix-sept ans, nous n'aurons pas d'autres choix que de l'accepter. Nous ne pourrons pas lui faire la moral, nous avons été exactement pas, ça serait incorrect.
Justin : J'espère juste qu'elle ne tombera pas enceinte aussi tôt, qu'elle puisse profiter de sa jeunesse.
Moi, riant : Oui, enfin tu dis surtout ça parce que c'est ta petite fille.
Justin, riant : Oui, je l'avoue. Je ne veux pas qu'elle grandisse, elle est très bien comme ça.
Moi : Mais elle va grandir, elle va avoir une poitrine, des formes, un jolie visage, des garçons vont lui tourner autour, elle va tomber amoureuse, connaitre un chagrin d'amour...
Justin, bouchant ses oreilles : Arrêtes, dit pas ça !
Moi : Et pourtant c'est ce qui va se passer, Justin. Mais nous serons là pour la réconforter, pour sécher ses larmes, pour rire avec elle, la sermonner lorsqu'il le faudra, la prendre en photo avec son cavalier lors du bal de promo. C'est à ça que servent les parents, il faut se rendre à l'évidence.
Justin : Oui, mais pour l'instant, elle n'a que cinq ans, nous n'y sommes pas encore.
Je lui souris. Ca arriverait plus vite que nous ne le pensions, sans que nous nous y attendions, parce que le temps va vite, et que même si tout va bien dans nos vies, le temps passe incroyablement vite, sans que nous ne nous en rendions compte.
14h30 - Dans les rues.
Scooter et Carin avaient proposés d'aller faire un tour avec Hope, pour nous laisser en amoureux. Effectivement, je me baladai au bras de mon formidable mari et nous admirions la vue.
Justin : Même s'il fait assez froid, je dois avouer que c'est jolie. Le lac, les habitations...
Moi, souriant : Oui.
Nous entendîmes des cris de filles derrière nous. Nous nous retournâmes et vîmes trois jeunes filles courir vers nous. C'était là que je me rendais compte que même si Justin avait vieilli, il était toujours autant idolâtrer par des jeunes filles de plus ou moins 15 ans. Elles arrivèrent vers nous en souriant.
Fille 1 : Bonjour, moi c'est Stella!
Fille 2 : Moi, c'est Scarlett.
Fille 3 : Et moi, c'est Sharon.
Justin, souriant : Bonjour Stella, Scarlett et Sharon. Je suis Justin Bieber.
Elles poussèrent toutes les trois des gémissements assez bizarres en entendant Justin le parler.
Scarlett : Mhm... on peut prendre une photo avec toi ?
Justin : Oui, bien sûr avec plaisir!
Stella, me parlant : Tu peux nous prendre en photo.
Elle m'avait dévisagée comme si je n'étais rien et m'avais vulgairement mit son appareil photo dans les mains. Elles n'avaient pas plus de vingt ans, sûrement dix-huit ans, et se prenaient déjà pour des divas. Je la regardai avec surprise et mis en marche son appareil photo, qu'elle n'avait même pas allumé.
Moi, ironisant : Avec plaisir.
Je les pris tous les quatre en photo. Chaque fois que je prenais une photo, elles m'ordonnaient dans faire une autre, comme si je n'étais bonne qu'à faire ça. Elles faisaient des pauses comme si elles étaient mannequins, ce qui ne réussissait pas, puisqu'elle ne l'étaient pas. Elle m'était leur poitrine en avant, les mettant bien sous les yeux de Justin, qui ne se gênait pas pour y glisser de rapide coups d'œils. Lorsqu'elles en eurent leur compte, elles partirent en me dévisageant une fois de plus. Nous reprîmes notre chemin, Justin repassa son bras autour de mes épaules, mais sentit bien que j'étais assez distante.
Justin : Qu'est ce qui t'arrive ?
Moi, amèrement : Comme si je ne t'avais pas vu, Justin.
Justin : Quoi ?
Moi : Ca va, la vue était assez plongeante pour toi, ou tu veux qu'on retourne les chercher pour que tu vois mieux ?
Justin : Oh, tu ne vas pas recommencer, Kaylee.
Moi : Le pire c'est que tu n'as rien dit ! Tu as vu comment elles m'ont parlées ?
Justin,riant : C'est normal qu'elles ne t'apprécient pas beaucoup, tu leur as piqué leur idole.
Moi : Ce n'est pas une raison, Justin !
Justin : Tu veux qu'on y retourne ? D'accord.
Moi : Non, Justin...
Mais c'était trop tard, il était déjà parti à la recherche des jeunes filles qui étaient plus tôt avec nous. Il les retrouva et alla leur parler.
Justin : Excusez-moi, mesdemoiselles.
Sharon : Oui ?
Justin : J'aimerais que vous vous excusiez auprès de ma femme pour le manque de respect donc vous avec fait preuve tout de suite.
Elle le regardaient sans vraiment y croire.
Moi : Justin, c'est bon. Allé viens, on y va!
Je le tirais avec moi et nous reprîmes notre balade. Il se mit à rire.
17h30 - En voiture.
Hope : Scooter et Carin, ils ont joués avec moi toute l'après-midi, j'étais contente !
Moi : C'est bien ma chérie. Tu dois être fatiguée !
Hope : Oui et j'ai faim.
Justin : Lorsque nous arriverons à la maison nous mangerons, alors.
Hope : Ouiiiiiii ! On mangera quoi ?
Moi : En arrivant à Stratford, on pourrait aller chercher à manger dans un fast-food à emporté.
Justin : Au Macdonald ?
Moi : Oui, si vous voulez.
Hope et Justin : Ouiiiiiiiiiiiiii !
Je les regardai et étouffai un petit rire. Je sortis mon portable et regardai Justin.
Moi : Je vais appeler ma mère pour savoir comment elle va.
Justin : D'accord.
Conversation téléphonique commencée - with Hélène Stewart
- Allô ?
- Maman, c'est Kaylee. Tu vas bien ? Tu as une petite voix.
- Oui, je vais bien merci.
- J'ai appris que tu avais fait un malaise.
- Oh ça, ce n'est rien ! Ne t'inquiète pas pour moi, il faut juste que je me repose un peu plus.
- Si il y a quelque chose tu me le dirais, hein.
- Oui bien sûr ma chérie ! Sinon, je vous ai vu à l'interview, là. C'était tellement mignon.
- Ah, oui.
- Tu sais comment ils vous surnomment maintenant ?
- Non, comment ?
- "Jaylee" ils ont composés vos deux prénoms, c'est pas mignon, ça ?
- Oh , si, c'est très mignon.
- Bon, je vais te laisser, Jake et moi allons faire un tour dans Stratford.
- D'accord, à plus tard, maman.
- A plus tard ma chérie. Embrasse Justin et Hope de ma part.
- Oui, bien sûr.
Conversation téléphonique terminée - with Hélène Stewart
Je savais très bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec ma mère, ça s'entendait au son de sa voix. Je rangeai mon portable dans ma poche et regardai la route.
Moi : Ma mère vous embrasse tous les deux.
Justin : Elle va mieux ?
Moi : J'en sais rien...
Justin : C'est-à-dire ?
Moi : Elle a beau me dire que tout va bien, je sais qu'il y a quelque chose qui se passe. Je ne suis pas bête, j'ai bien entendu qu'il se passait quelque chose.
Justin : Tu te fais peut-être de fausses idées.
Moi : Non, Justin ! Je sais qu'il y a quelque chose.
Justin : Si jamais il y avait quelque chose, elle te le dirait chérie.
Moi : Bref... tu sais comment tout le monde nous appel maintenant ?
Justin : Non ?
Moi : Jaylee.
Justin eut un petit sourire et attrapa avec sa main gauche la mienne, tandis que sa main droite tenait toujours fermement le volant. Rien qu'en tenant sa main dans la mienne, j'allais mieux. J'étais bien là, avec mon mari et ma fille, je ne pouvais pas espérer mieux.
18h30 - A la maison.
Nous venions de rentrer après être allés chercher à manger au Macdonald. Nous nous mîmes à table et commençâmes à manger.
Hope : Comment vous vous êtes rencontrés ?
Je regardai Hope surprise par ce qu'elle venait de nous demander. Elle ne s'en était jamais préoccupée de notre rencontre et voilà que maintenant, elle nous le demandait. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle nous le demande à cinq ans, peut-être plus tard.
Justin, me regardant : Eh bien, on faisait parti du même groupe d'amis et nous sommes tombés amoureux.
Hope : Vous êtes encore amoureux ?
Moi : Oui, bien sûr.
Justin : Comme au premier jour.
Je souris à Justin et à Hope. Elle nous regardait avec des étoiles dans les yeux.
Hope : Moi, je voudrais être amoureuse comme ça quand je serais grande !
Justin : C'est ce qu'on te souhaite.
Hope : Comment vous étiez quand vous étiez plus jeunes ?
Moi, riant : Comme maintenant, on a pas vraiment changé, ça ne fait que cinq ans.
Hope : Mais je veux voir !
Justin : Je crois qu'on a un album de photo dans le salon avec des photos de la bande etc...
Moi, me levant : Je vais chercher.
Je sortis de la cuisine, les laissant seuls tous les deux, et allai dans le salon. Je cherchai, dans la petit bibliothèque incrustée dans le mur, l'album avec toutes nos photos. Je sortis deux gros albums avec marqué "souvenirs" dessus. J'allai retourner dans la cuisine quand quelque chose attira mon attention. Un morceau de papier rose pâle était posé sur un meuble. Je posai les deux albums sur la table basse et m'approchai du meuble, attrapant le morceau de papier avec curiosité. Je n'aurais peut-être pas dû le lire, finalement...