Huitième chapitre
Kaylee BieberCe soir, c'est noël et il fallait tout préparer à la maison pour accueillir tout nos invités. Justin devait s'occuper d'aller chercher tous ce que nous allions manger ce soir chez le traiteur, pendant que Hope et moi décorions la maison et mettons la table.
- Alors, comment tu veux qu'on décors le salon ?
- Il est déjà décoré ! Il y a le sapin !
Je regardai le sapin de noël que nous avions décorés Hope, Justin et moi quelques semaines plus tôt.
- Tu ne veux pas mettre autre chose ?
- Non, moi je veux mettre la table !
- Très bien, alors allons mettre la table.
Je sortis la nappe rouge que nous avions prévus pour recouvrir la table et la posai dessus. J'essayai d'ajuster les bords et regardai ce que ça donnait. Avec Hope, nous disposâmes les assiettes, les couverts et les verres de parts et d'autres de la table, là où il y aurait une personne. Nous étions 17 ce soir, Lexie allait passer noël avec nous. Bref, avec Hope nous commençâmes à décorer la table. Le téléphone sonna.
- Continue chérie, mais n'en mets pas trop.
J'allais décrocher.
- Allô ?
- Kaylee, c'est maman !
- Ah, bonjour maman ! Pourquoi tu appelle ? Ca ne va pas ? Vous ne pouvez pas venir ce soir ?
- Si, si, c'est juste pour savoir si tu as besoin d'aides pour tout préparer.
- Ben, tu peux venir si tu veux, mais ça va autrement.
- J'arrive.
- D'accord, à tout de suite.
Je raccrochai et retournai auprès de Hope.
- Oh non, Hope, ne met pas autant de paillette !
- J'ai quelque chose à vous annoncer ce soir.
- Qu'est ce que c'est ?
- Tu le sauras ce soir.
- Tu sais très bien que je n'ai jamais été patiente.
- Oui, je le sais.
- Tu veux quand même me faire attendre ?
- Oui.
- Comme tu voudras.
Nous préparions des petits amuses-bouches pour ce soir, pendant que Hope était entrain de ranger sa chambre.
- On va être 17 ce soir.
- Pattie, Jérémy, Jake, Ryan, Chaz, Christian, Caitlin, Melody, Emily, Jason, Hope, l'enfant de de Chaz et Emily, Justin, Hope, toi, moi... Non, ça ne fait que 16.
- Il y a Lexie.
- Lexie ?
- Une collègue de Justin.
- Oh, je vois.
- Quoi ?
- Jalouse ?
- Mais arrêtez, tous ! Pourquoi je serais jalouse ?
- On verra ce soir.
- Oui, on verra ce soir.
- Lexie arrivera en retard.
- Nous l'invitons, elle pourrait au moins arriver à l'heure, c'est la moindre des politesses.
- Ne commence pas Kaylee.
- Non, mais c'est vrai ! Puis, pourquoi elle fête noël avec nous ? Elle n'a pas de famille ?
- Ses parents sont morts quand elle étaient jeune, Kaylee !
- Oh...
- Oui, alors au lieu d'avoir des préjugés, tu pourrais au moins connaître la personne.
- Oui, parce que toi tu la connais par cœur, c'est vrai ! J'oubliai que c'était avec elle que tu étais marié.
- Kaylee...
- Oui, c'est l'effet que ça me fait en ce moment. Tu es toujours avec elle.
- Je dois travailler.
- Oui, mais tu oublie que tu as une fille qui veux t'avoir avec elle.
- Il va falloir qu'elle s'habitue à ne pas me voir souvent.
- Oui, c'est vrai que c'est mieux, hein !
- Bon, Kaylee ! On ne va pas se disputer la veille de noël quand même ! On c'est suffisamment disputés pendant la semaine.
- Ouais.
Je partis dans la chambre pour préparer les affaires que j'allai porter ce soir.
J'avais fait prendre sa douche à Hope et l'avais envoyer regarder les dessins animés dans son petit peignoir winnie l'ourson, pendant que je me douchai. Je me déshabillai et entrai dans la douche. Je fis couler l'eau chaude le long de mon corps. Soudain, je sentis quelqu'un derrière moi. Je me retournai et me trouvai nez-à-nez avec Justin. Il était nu, comme moi. Je souriai.
- C'est ma façon, pour faire une trêve de toutes ses disputes.
Je riais et l'embrassai. Nous prîmes finalement notre douche ensemble et sortîmes après plusieurs minutes. J'enroulai une serviette autour de ma poitrine et allai dans la chambre. Je mis ma robe ainsi que mes chaussures et retournai dans la salle de bain où Justin était encore, un serviette autour de la taille entrain de se raser. Je séchai mes cheveux et les lissai, puis me maquillai.
- Hope !
Elle arriva en courant, toujours dans son petit peignoir.
- T'es trop belle maman !
- Merci, toi aussi tu vas être très belle.
Je lui fis enfiler sa petite robe et lui séchai les cheveux aussi. Je les laissai boucler naturellement, ce qui sur elle faisait très jolie.
- Je veux me maquiller !
- Juste un peu alors, pas beaucoup tu n'as pas l'âge.
Je lui mis un peu de far à paupière doré et un peu de rouge à lèvre. Je lui fis ensuite mettre de petites sandales.
- Papa, vient voir !
Justin arriva dans la salle de bain, habillé d'un jean, d'une chemise blanche et essayant de faire son nœud de cravate.
- Waou, vous êtes magnifiques toutes les deux.
- Merci !
Elle retourna dans le salon regarder ses dessins animés.
- Tu peux me faire mon nœud de cravate, s'il te plaît ?
- Approche.
Nous étions presque collés l'un à l'autre, tandis que je faisais son nœud. Il posa ses mains sur mes hanches, tout en regardant comment je faisais le nœud.
- Je n'ai jamais porté de cravate et pourtant je fais les nœud mieux que toi.
Il rit et me colla à lui. Le bout de son nez touchait le mien et Justin me regardait dans les yeux. J'avais finis son nœud et posai mes mains sur ses épaules.
- Tu sais ce dont j'ai envie là ?
- Oh non, Justin. On est prêt maintenant...
- J'ai juste envie de t'embrasser !
- Oh, alors, c'est bon.
Il sourit et m'embrasse. La sonnerie retentit. Je me détachai de Justin et allai ouvrir. C'était ma mère et Jake. Ma mère avait mis une robe de soirée rouge et Jake portait un smoking. Il me prit dans ses bras.
- Ce n'était pas la peine de te mettre en smoking comme ça.
- Oh si ! C'est une grande soirée !
Je souris et les laissai rentrer. Je pris leurs vestes et les posai sur le porte manteau. Nous allâmes dans le salon, regarder la télé avec Hope en attendant que les autres arrivent.
Tous le monde était arrivé, il ne manquait plus que Lexie, bien sûr.
- Et donc, le mariage est pour quand ?
- Pour Février normalement.
- Je suis si impatiente.
- C'est normal, vous allez être unis pour la vie après ça !
- Et vous allez aller en voyage de noces ?
- En fait, on en a pas encore parlé.
- Mais ça serait bien.
- Vous en avez pas eu vous deux ?
- Non et ça ne nous manque pas.
- On est restés ici pour nous occuper de Hope et on le vit bien.
Soudain, la sonnette retentit. Je me levai.
- J'y vais.
J'allai jusqu'à la porte d'entrée et l'ouvris. Lexie se tenait devant moi en robe de soirée avec par dessus un long manteau d'hiver marron. Elle me fit un sourire d'hypocrite. Je le lui rendis et l'invitai à rentrer. Elle me donna son manteau sans me regarder et partit dans la salle à manger sans même me parler. Je mis son manteau en vrac sur le porte-manteau et allai dans la salle à manger. J'eus la surprise de voir qu'elle s'était assise à ma place.
- Excusez moi, mais vous êtes à ma place.
- Oh, je suis désolée mais il faut que je parle avec Justin de notre collaboration.
- Vous parlerez avec lui un autre jour, ce soir c'est noël, ce n'est pas le moment.
- C'est urgent.
- Et moi je veux m'asseoir à ma place.
- Ce n'est pas grave Kaylee, il y a une autre place autour de la table.
Je regardai Justin, surprise de ce qu'il venait de dire. Je levai les yeux au ciel et allai dans la cuisine.
J'étais assise à côté de Hope puisque la collaboratrice de mon cher mari avait prit ma place. Le fils de Chaz et Emily ne faisait que pleurer et ils n'arrivaient pas à le calmer.
- Si tu veux, je peux essayer.
- Oh, je veux bien, parce que là...
- Vient, on va dans la chambre de Hope, ils seront plus tranquilles pour parler.
Nous allâmes dans la chambre de Hope. Je m'assis sur la chaise à bascule et pris le petit Zacharie dans mes bras. Je le berçai doucement tout en le regardant. Cela me rappelait quand Hope était petite et le fait que je ne suis pas avoir d'autres enfants.
- Tu ne l'aimes pas cette fille, hein.
- Quoi ?
- Lexie.
- Elle... elle n'est que la collaboratrice de Justin...
- Je sais que tu es jalouse, tu ne fais que la fusiller du regard.
- Tu as vu comment elle a prit ma place !
- Oui, elle se prend pas pour de la merde à ce que je vois.
- Oui.
- Au fait, les résultats ?
- Pour ?
- Stérilité.
- Ah... je suis stérile...
- Oh, je suis désolée.
- Ne le dit à personne, même Justin ne le sait pas.
- Tu ne lui as pas dit ?
- Non, il est tellement heureux en ce moment, je ne veux pas le rendre triste.
- Évite de le faire trop tard.
- Oui.
Zacharie s'endormit assez vite ce qui nous permit de vite retourner à table.
Hope avait ouvert ses cadeaux et était très contente d'avoir eu un vélo Hello Kitty. Ma mère se leva du canapé.
- Jake et moi avons quelque chose à vous annoncer, hein Jake ?
- Oui.
- Qu'est ce que c'est ?