Chapitre 2

1.5K 79 5
                                    

Point de vue;
Kaylee Bieber

- Ma chérie !

Je regardais avec les yeux grands ouverts la personne devant moi. Ma grand-mère que je n'avais pas vue depuis des années. La mère de ma mère. Celle qui préférait mon frère à moi. Celle qui m'avait rejetée lorsqu'elle avait appris pour ma grossesse précoce. Elle était devant moi, l'air chaleureux, le sourire aux lèvres, les bras grands ouverts. Justin arriva derrière moi. Il savait tout ce qui c'était passé et je pus sentir sa gêne vis-à-vis ma « grand-mère »

- Alors, dit-elle, tu ne viens pas embrasser ta grand-mère ?
- Non, répondis-je sèchement, que fais-tu là ?
- Tu pourrais être plus aimable avec moi quand même. Je suis venue voir ma petite fille et mon arrière petite fille.
- Venez, entrez, intervint Justin.

Je lui lançai un regard noir, mais me poussai pour la laisser passer. Elle avança dans la maison et se rendit dans la cuisine comme si elle connaissait la maison par cœur, comme si elle était chez elle. Je retins Justin par la manche.

- Pourquoi tu l'as fait rentrer ? Lui demandai-je méchamment.
- Il faut bien que Hope la voit un jour ou l'autre, répondit-il simplement.

Il avait raison. Je ne pouvais pas l'empêcher de voir Hope. Seulement, je n'oubliais pas la façon dont elle m'avait rejetée après la naissance de Hope et mon mariage.

Retour dans le passé

Hope dans les bras, Justin à mes côtés nous attendions devant la porte d'entrée de la maison de ma grand-mère. Lorsque la grande porte en bois s'ouvrit, je l'aperçut. Elle et ses cheveux noir ébène tirés strictement en arrière, ses traits durs, son tailleur de toujours qui lui donnait cet air sérieux. Elle me regarda. Puis Hope. Puis Justin et loucha sur nos bagues de fiançailles. Un ange passa.

- Bonjour grand-mère, me décidai-je à dire.
- Kaylee, répondit-elle de son ton le plus froid.
- Je te présente Justin mon mari et Hope, notre fille.
- Vous... quoi ?!
- Ça nous est tombé dessus comme ça, répondis-je pour nous défendre, mais nous sommes heureux.
- Je n'ai rien à dire à une petite traînée, répondit-elle sèchement.

Puis elle referma brusquement la lourde porte en bois. Étonnée par ce geste, je regardai Justin. Lui aussi était étonné.

Retour dans le présent

Jamais elle ne m'avait reparlé et sa réaction m'était toujours restée en travers de la gorge. J'allai rejoindre Justin et ma sois disant grand-mère dans la cuisine.

- Vous voulez un café ? Lui demanda Justin.
- Oh, oui je veux bien merci.

Elle n'avait pas été aussi aimable la première fois qu'elle l'avait vu.

- Où est Rose ? Demanda-t-elle en regardant autour d'elle.
- Elle s'appelle Hope, répondis-je durement, elle dort.
- Ah oui, Hope. C'est que notre petite entrevue il y a six ans avait été courte.
- C'était il y a cinq ans et si elle a été courte, c'est entièrement ta faute.
- Tu ne vas pas m'en vouloir éternellement ! S'exclama-t-elle.
- Tu m'as rejetée parce que j'avais eu Hope et que je m'étais mariée avec Justin à l'âge de 18 ans. Alors si je vais t'en vouloir éternellement.
- Quoi qu'il en soit, je veux voir ta magnifique petite fille, dit-elle en souriant faussement.
- Ce n'est pas ce que tu disais il y a cinq ans.

Elle ignora ma remarque et but une gorgée du café que Justin venait de lui servir. Comment pouvait-il se comporter gentiment avec elle alors qu'elle l'avait méprisé cinq ans auparavant ?

- C'est une bien jolie maison que vous avez là.
- Oui, répondit Justin, nous avons eu un vrai coup de foudre dès la première fois que nous l'avons visitée.
- Ça avait été pareil pour ton grand-père et moi Kaylee. Lorsque nous avions passés le seuil de la porte, nous avions su que c'était la bonne.
- Nous avons quand même mis du temps à nous décider, répondis-je.
- C'est normal, dit-elle en souriant. Alors, dès projet pour agrandir votre famille ?
- Kaylee est enceinte de quatre mois, répondit Justin gentiment.
- Vraiment, dit ma grand-mère, et pourquoi je n'ai pas été avertie ?
- Peut-être parce que tu as mis du temps à venir enfin nous voir, répondis-je.

Enceinte de Justine BieberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant