Neuvième chapitre
Kaylee Bieber
- Je suis enceinte.
Je failli m'étouffer avec le gâteau que je mangeai. Avais-je bien entendu ce qu'elle venait de dire ?
- Quoi ?
- Je suis enceinte, Jake et moi allons avoir un enfant.
- Oh, ben... félicitations.
- Merci chérie.
Je lui souris faiblement et regardai Hope admirer son vélo.
Nous étions, Justin Hope et moi, dans le jardin, il faisait un soleil radieux et les oiseaux sifflaient dans les arbres. Justin essayait d'apprendre à Hope à faire du vélo, en vain.
- Mais je veux pas de roulettes !
- Chérie, il faut que tu es des roulettes la première fois comme ça tu ne pourras pas tomber.
- Mais non !
- Aller.
Il la prit dans ses bras et la posa sur la petite selle.
- Bon, maintenant tu poses tes pieds sur les pédales, comme ça.
Il les posa sur les pédales en la regardant.
- Et après il faut que tu appuie dessus pour que tu puisses avancer d'accord ?
Elle se mit à appuyer sur les deux pédales en même temps, ce qui ne fit rien.
- Non. Regarde, je vais pousser les pédales avec tes pieds et après tu feras pareil.
Il appuya sur le pied droit de Hope puis le gauche. Ça y était, elle avançait. Elle se mit à rire aux éclats.
- Regarde maman ! Je fais du vélo !
- Oui, ma chérie, c'est bien.
- Bon, maintenant tu essaie toute seule d'accord ?
- Oui !
Il se leva et vint à côté de moi. Hope roulait et elle riait toujours autant.
- T'as vu ? Je lui ai appris à faire du vélo !
- Oui, c'est super, elle est heureuse.
- Et j'espère que bientôt je pourrais apprendre à un autre enfant à faire du vélo.
- En parlant de ça Justin, j'ai quelque chose à te dire...
- Oui ?
- Je suis...
Je fus coupée par les cris de Hope. Nous nous tournâmes et vîmes qu'elle était allongée à côté de son vélo. Elle était tombée. Nous allâmes la voir. Je la relevai et la pris dans mes bras.
- Qu'est ce qui c'est passé ?
- Je suis tombée.
- Oui, mais comment ?
- Il y a un caillou.
Je regardai parterre et vis un énorme caillou, comment avait-il pu atterrir là et surtout, comment avait-elle fait pour ne pas le voir et foncer droit dessus ?
- Aller, c'est pas grave. Ramasse son vélo Justin, on va rentrer.
Il rangea le vélo dans le garage et nous rejoignis dans la maison. Hope était partie dans sa chambre jouer aux barbies et j'étais dans le salon assise sur le canapé. Justin arriva à côté de moi.
- Tu voulais me dire quoi ?
- Je suis...
Le téléphone sonna. Je soupirai bruyamment et laissai tomber mes mains sur mes cuisses. Justin se leva.
- J'y vais.
Il alla prendre le téléphone et répondit.
- Allô ? Ah Lexie, comment vas-tu ?
J'aurais dû m'en douter.
J'étais avec Hope dans les magasins pour lui acheter des vêtements chauds et de nouveaux pour la rentrée. Nous examinions les rayons en regardant attentivement. Je trouvai une petite veste toute mignonne que je montrai à Hope. Elle me sourit et la mise dans son petit cadi. Nous passâmes une heure à inspecter tout le magasin, c'est fou ce qu'il était grand. Nous allâmes aux cabines d'essayages.
- Aller, Hope, on va essayer.
J'allai dans une cabine avec elle pour l'aider à mettre les vêtements.
- Tu veux faire quoi après ?
- J'ai faim.
- D'accord.
Nous avions deux sacs bien remplis, avec toutes les affaires de Hope et les quelques affaires que j'avais vu. Nous étions assises autour d'une petite table, avec toutes les deux un chocolat chaud et un petit beignet.
- Oh non !
- Quoi ?
- Il y a ma maîtresse, elle va encore me mettre une fessée...
- Mais non, je suis avec toi, elle ne te fera rien.
Je me tournai discrètement et vis effectivement sa maîtresse. Lorsqu'elle nous vit, elle vint vers nous.
- Bonjour Hope.
Hope baissa la tête et ne répondit pas.
- Tu pourrais au moins être polie !
- Si elle ne vous dit pas bonjour, c'est parce qu'elle a peur de vous, posez-vous des questions.
- Je n'ai absolument rien à me reprocher.
- Bien, alors continuer comme ça, mais le jour où on portera plainte contre vous, vous rigolerez moins.
- Vous ne me faîtes pas peur.
- C'est bien, maintenant partez, je passe l'après-midi avec ma fille et je ne veux pas que vous gâchiez ce moment.
- C'est plutôt sa vie qui est gâchée en restant avec des parents comme vous.
C'était trop tard, ma main c'était décollée de la table et était venue claquer la joue de la maîtresse.
- Partez.
Elle me regarda une fois de plus de haut et s'en alla en roulant des fesses. Je soupirai et caressai la tête de Hope. Je vis qu'elle pleurait.
- Ne pleure pas ma chérie, elle est partie maintenant.
- Pourquoi vous vous êtes battues ?
- On ne c'est pas battues, elle a dit des choses méchantes et je n'ai pas pu me retenir.
Hope sourit faiblement et regarda son beignet. J'essuyai ses quelques larmes et lui souris.
J'étais dans le salon de ma mère avec Hope sur mes genoux et en face de ma mère et Jake.
- Vous avez déjà réfléchi à un prénom ?
- Pas vraiment non.
- Et vous allez vous marier ?
- Oui, on en a beaucoup parlé et c'est dans nos projets.
- C'est super, tout ça.
Elle me sourit et sourit également à Hope.
- Et ce projet d'avoir un nouvel enfant ?
- Mhm... je...
La sonnerie retentit. Sauvée par le gong.
- Je me demande qui c'est.
Elle se leva et alla ouvrir. Elle revint quelques secondes après avec Jason. Il me prit dans ses bras et serra la main de Jake. Il s'assit à côté de moi.
- Coucou Hope, tu vas bien ?
- Oui et toi ?
- Oui.
Elle lui sourit et posa l'arrière de sa tête contre ma poitrine.
- Alors c'est sérieux ? Vous allez avoir un bébé ?
- Oui.
- Garçon ou fille ?
- On garde le secret.
- Vous savez ?
- Oui.
- Alors pourquoi vous ne nous dîtes pas ?
- On garde le secret, répéta-t-elle.
Elle sourit amusée, tandis que Jason et moi essayons d'avoir des informations. Ils étaient amusés de la situations alors que nous étions impatients de savoir le sexe du bébé.
Mon téléphone sonna.
- Excusez- moi.
Je posai Hope sur les genoux de Jason, me levai et allai dans la cuisine pour répondre.
- Allô ?
- Kaylee, c'est Justin.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Il faut que tu rentres tout de suite.
- Oui, j'arrive.
Il raccrocha. Je retournai dans le salon. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il voulait, il avait eu un ton assez sec.
- Il faut qu'on rentre Hope.
Elle fit un bisou à tout le monde et vînt vers moi. Je dis au revoir et nous partîmes. J'attachai Hope dans la voiture en me demandant ce qui pouvait bien se passer. Arrivées à la maison, j'entrai dans la maison et n'entendis aucuns bruits.
- Justin ?
- Je suis dans la chambre.
Je pris Hope dans mes bras et allai la mettre dans sa chambre.
- Tu peux jouer avec tes poupées mais après tu vas prendre ton bain, d'accord ?
- D'accord.
J'embrassai son front et fermai sa porte. J'allai dans notre chambre et vis Justin de dos.
- Justin ?
Il se retourna et avait l'air fâché. Qu'est ce que j'avais fait ?