Chapitre 11

1.7K 91 8
                                    

Onzième chapitre

Caitlin Beadles

- Et, Hope a vu un magasine où Lexie et Justin s'embrassait. Je me suis disputée avec Justin et je l'ai mis à la porte.

Jamais je n'avais vu ma meilleure amie aussi effondrée. Cela faisait 10 minutes que j'étais arrivée chez elle et dès qu'elle m'avait vu, elle avait fondue en larmes. La dernière fois qu'elle avait pleuré autant était quand elle pensait que Justin la trompait avec Selena, ce qui était évidemment faux. Aujourd'hui, il y avait toutes les preuves, il y avait un article dans un magasine et on voyait bien que Justin ne la repoussait pas. Je passai ma main derrière le dos de ma meilleure amie et le lui frottai pour qu'elle se calme.

- Il est allé où Justin, alors ?
- J'en sais rien, je ne l'ai pas vu depuis hier, quand je l'ai fait partir.
- Je suis là, ma chérie. Ça va aller.
- Je crois que je vais y aller, il faut que je me repose et il faut que j'aille chercher Hope chez ma mère.
- D'accord, si ça va pas, tu appelles, OK ?

Elle hocha positivement la tête et me sourit faiblement. Nous nous fîmes la bise et elle s'en alla.

Kaylee Bieber


Je frappai à la porte d'entrée de la maison de ma mère. J'entendis les talons que ma mère portait frapper le sol pour s'arrêter devant la porte. J'entendis la clé tourné dans la serrure et vis la porte s'ouvrir, laissant ma mère apparaître plus resplendissante que jamais. Elle s'approche de moi et me prit dans ses bras. Je ne l'avais pas vu lorsque j'avais emmené Hope ce matin, je n'avais vu que Jake.

- J'ai appris pour Justin, je suis vraiment désolée pour toi ma chérie.
- Oui, je viens chercher Hope.

Étonnée par ma froideur ma mère me lâcha.

- Excuse-moi, je suis sur les nerfs. Désolée.
- Ce n'est rien, c'est tout à fait compréhensible.

Elle me sourit et alla chercher Hope. Celle-ci me sauta dans les bras. Elle était coiffée de deux petites nattes tombante sur ses épaules. Je la portai, dis au revoir à ma mère et retournai avec Hope à la voiture. Nous rentrâmes à la maison. Hope partit jouer dans sa chambre et j'allai dans le salon. J'entendis un bruit provenant de ma chambre. Je m'avançai avec prudence de ma chambre et entrai à l'intérieur. C'était Justin. Il faisait sa valise. Lorsqu'il s'aperçut de ma présence, il se redressa et me regarda d'un air triste.

- Je... je vais retourner chez ma mère quelques temps.
- Oui.

Son regard était triste, sa voix était triste, ses lèvres que j'avais vu tant de fois se tendre pour sourire ne bougeait pas, elles avaient un air triste elles aussi. Ses yeux étaient rouges, on aurait dit qu'il avait pleuré. Il boucla sa valise, la porta et se retourna une fois de plus vers moi, son air triste incrusté sur son visage.

- Je peux juste aller voir Hope ?

Je hochai positivement la tête et le laissai aller la voir. Pendant qu'il la prenait dans ses bras, j'étais adossé à l'encadrement de la porte de la chambre de Hope.

- A bientôt ma chérie.
- Tu reviens quand ?
- Je ne sais pas, on verra bien.
- Tu vas où ?
- Chez ma maman.
- Je t'aime papa.
- Je t'aime aussi ma chérie.

Il se releva, attrapa sa valise et se dirigea vers la porte. Je ne le quittai pas des yeux. Cela me déchirai le cœur de le voir partir ainsi, mais je ne pouvais pas laisser passer ça. Qui sait combien de fois il l'avait déjà embrassé ? Et s'il ne l'avait embrassé qu'elle ? Il se tourna une troisième fois vers moi et plongea son regard noisette dans le mien.

- On se connaît depuis qu'on est tout petit, ça fait 6 ans qu'on est ensemble et 5 ans qu'on est mariés. Je pensais vraiment que tu me faisais plus confiance que ça, Kaylee.
- Et moi je pensais qu'on avait vécu suffisemment de choses pour que tu résistes à l'idée d'aller voir ailleurs, Justin.

Il baissa les yeux et parti pour de bon cette fois-ci. Je refermai la porte derrière lui et allai dans la cuisine. Je me laissai tomber sur une chaise. J'en avais vraiment marre de tout cela. Vu la façon dont il m'avait parlé tout de suite, j'avais l'impression que si tout se passait comme cela, c'était ma faute. Qu'il était allé embrasser Lexie à cause de moi, que je l'y avait incité, pousser à embrassé cette... conne. Je me relevai, me servis un verre de vodka que je bus cul sec. J'allai ensuite dans ma chambre et m'allongeai sur le lit. Je fixai les armoires. Il n'y avait plus les habits de Justin, il avait tout emporté avec lui. Je n'avais jamais imaginé que l'on puisse en arriver à là. Est-ce qu'on allait divorcer ? Je n'en avais aucune idée. Ça me fendait le cœur de penser à l'idée du divorce. J'aimais Justin, mais ce qu'il m'avait fait était vraiment nul. Je lui en voulais vraiment et il allait falloir qu'il fasse quelque chose de grandiose pour se rattraper.
La sonnerie de la porte d'entrée retentit. Je me levai et allai ouvrir la porte, pensant que Justin était derrière celle-ci et venait s'excuser, me prouver qu'il n'y avait que lui qu'il aimait, qui l'intéressait. Mais à la place de Justin se trouvait Lexie. La colère monta directement en moi.

- Comment osez-vous venir ici après avoir brisé mon couple ?!
- Je suis venue vous parler, Kaylee.
- Je n'ai pas envie de vous écouter, vous pouvez partir.
- S'il vous plaît, c'est très important.

Je soufflai, poussai la porte et allai dans la cuisine. Elle me suivit après avoir refermé la porte derrière elle. Nous nous assîmes autour de la table.

- Je vous préviens tout de suite, vous dîtes quelque chose qui ne me plaît pas et vous dégagez d'ici.
- Pourquoi tant de haine, Kaylee ?
- Oh, à part avoir embrassé mon mari vous n'avez rien fait, c'est vrai !
- Vous n'êtes pas fais pour être ensemble.
- Je vous demande pardon.
- Vous m'avez très bien entendue. Je suis bien plus belle que vous, je n'ai jamais porté d'enfant dans mon ventre et je réussi brillamment dans la vie, j'ai fais beaucoup d'études pas comme vous.
- Si je n'ai pas poursuivis mes études c'était pour m'occuper de ma fille.
- Vous ne voyez donc pas que vous pourrissez l'existence de Justin en restant avec lui ? Vous êtes une femme et une mère pitoyable. Vous m'avez même frappée devant votre fille, si ce n'est pas pathétique.
- Cette fois-ci elle est dans sa chambre, vous voulez peut-être que je recommences ?
- Quoi qu'il en soit, Justin serait bien plus heureux avec moi, autant sexuellement que dans la vie quotidienne.
- Nous sommes très bien ensemble et ce n'est pas vous qu'y aller nous séparer.
- C'est déjà fait. Justin est allé chez sa mère, mais je vais m'y rendre et lui proposer de venir chez moi pour dépanner, il ne pourra qu'accepté. Nous coucherons ensemble et là il se rendra compte de l'erreur qu'il a fait en vous faisant un bébé ainsi qu'en vous épousant.
- Comment pouvez-vous dire des choses pareils.
- C'est facile, je n'ai qu'à parler. C'est naturel chez moi.
- Oui, aussi naturel que votre poitrine et votre visage.
- Je suis belle au moins.
- Si pour vous la définition de « belle » c'est d'être refaite partout, peut-être.
- Bref, quoi qu'il en soit, Justin est à moi et je ne vous laisserai pas vous mettre entre nous.
- Vous ne pourrez pas me remplacer.
- Une chose est sûre, si jamais vous vous mettez entre nous, je n'hésiterais pas à vous tuer et je ne plaisantes pas. Compris ?

Elle avait dit ça d'une voix tellement menaçante que j'en avais des frissons. Elle se recula et me regarda de haut en souriant faussement.

- Passez une bonne journée.

Et elle s'en alla en faisant claquer ses talons de 10 centimètres sur le carlage. Je restai figée sur ma chaise, n'osant plus faire un seul geste. La porte d'entrée claqua et je fus soulagée qu'elle soit partie de chez moi. Jamais je n'aurais cru qu'elle soit capable de dire de tels choses et de proférer de tels menaces. Je plongeai ma tête dans mes mains et attrapai sans attendre le téléphone fixe de la maison. Je composai le numéro de Jason.

- Allô ?
- Jason, tu pourrais venir passer quelques nuits à la maison s'il te plaît ?
- Qu'est ce qui se passe ?
- Je t'expliquerais tout quand tu seras à la maison.
- J'arrive.

Je reposai le téléphone sur sa base et préparai du café pour Jason qui allait arriver d'une minute à l'autre.




- Mais Kaylee c'est grave, il faut porter plainte.
- Et avec quoi ? J'ai aucunes preuves de ce qu'elle a dit.
- Merde. N'empêche qu'elle a menacé de te tuer, quoi !
- Tu comprends mieux pourquoi je t'ai demandé de venir.
- Oui, beaucoup mieux. Mais, vous allez pas vous séparer avec Justin, hein ?
- J'en sais rien, on en a pas parlé.
- C'est triste que ça se passe comme ça.
- Je le sais.
- Tu sais, Kaylee, je ne vais pas pouvoir rester, je vais bientôt reprendre les cours et Caitin vient avec moi en Californie.
- Ah elle vient avec toi finalement ?
- Oui.
- Elle ne m'a rien dit.
- Parce qu'elle décidé ça il y a 20 minutes. On part ce soir.
- C'est super pour vous.




Je me retrouvai donc seule avec Hope puisque Jason et Caitlin était dans l'avion qui devait les emmener en Californie. Avec Hope nous venions de manger et j'étais entrain de lui faire prendre son bain. Elle avait école demain et moi je devais aller à la maison de retraite.

- J'ai pas envie d'aller à l'école demain, la maîtresse elle est méchante avec moi.
- Chérie, l'année est bientôt terminée, ça va bien se passer.
- Mais elle me gronde tout le temps.
- Je sais ma chérie, je sais mais je n'y peux rien.
- Pourquoi Lexie elle était méchante avec toi ?
- Parce qu'elle est une personne très méchante, c'est tout.

Elle haussa ses petites épaules et continua de jouer avec le petit bateau que j'avais mis dans son bain.




J'avais laissé Hope à l'école il y avait 20 minutes et j'étais déjà à la maison de retraite entrain de m'occuper du petit déjeuner des personnes âgées. Des mains se posèrent sur mes hanches. Je me tournai et vis James.

- Laissez moi, je vous l'ai déjà dis.
- Mais...
- Non, s'il vous plaît, arrêtez. Ce n'est vraiment pas le moment.

Il baissa les bras et s'en alla. Je soupirai et continua ce que je faisais.




- Eh Kaylee, je savais pas que ton mari venait chanter pour les vieux tout de suite !
- Ah, ben j'en savais rien non plus.

Je vis Justin plus loin et il vint timidement vers moi.

- Bon, je vais vous laisser.

Elle alla plus loin. Justin arriva devant moi et ne parla pas.

- Tu aurais pus me dire que tu venais.
- Tu ne m'en as pas laissé le temps.
- Lexie est venue à la maison après que tu sois parti.
- Pour s'excuser.
- Non, loin de là ! Pour me menacer !
- Comment ça pour te menacer ?
- Je ne vais pas te faire la définition du mot « menacer », Justin.
- Non, mais qu'est ce qu'elle t'a dit ?
- Elle m'a dit que si je me mettais entre vous deux, elle n'hésiterais pas à me tuer.
- Mais c'est grave !
- Oui, ça tu l'as dit.
- Il faut porter plainte.
- Je n'ai pas de preuves, Justin, je ne peux pas.
- Je veux rentrer à la maison Kaylee, tu me manques, Hope me manque.
- C'est trop tôt Justin. Je voudrais que tu me prouves que je compte vraiment pour toi.
- Mais tu comptes vraiment pour moi !
- Je veux que tu fasses quelque chose d'exceptionnel, j'en ai vraiment besoin Justin.

Il hocha la tête et approcha ses lèvres des miennes. J'avais vraiment envie de l'embrasser, de sentir ses lèvres que je connaissait parfaitement sur les miennes, mais je ne pouvais pas. Je le repoussai doucement. Il me regarda visiblement déçu et parti prêt du tabouret et du micro qui était installés spécialement pour lui.

- Donc, bonjour tout le monde. Je m'appels Justin Bieber et je vais chanter pour vous.

Les spectateurs présent dans la salle n'étaient pas les mêmes que ceux dans les salles de concert où il avait l'habitude de chanter. Personne ne se bousculait, personne ne criait son prénom. Il n'y avait pas de fan hystérique. Il se mit à chanter, tout en me regardant fixement, baissant le regard quelques fois pour regarder les cordes de sa guitare vibrer, grâce à ses doigts, et produire une belle mélodie. C'était le Justin dont j'étais amoureuse, mais il ne me prouvait pas qu'il m'aimait, alors pour l'instant je ne le manifestait pas.



J'avais pu finir un peu plus tôt, alors j'étais allé à la boulangerie acheter des confiseries à Hope et était venu l'attendre devant la grille de l'école. La cloche se mit à sonner et des cris d'enfants se firent entendre. On voyait arriver des enfants courant partout comme des fous, content que leur journée d'école soit terminée. Alors que je voyais tous les petits camarades de Hope sortir et qu'elle ne venait pas, je commençai à m'impatienter. Je soupira, mis les confiseries dans mon sac à main et entrai dans la cour. Je m'arrêtai parfois, laissant un enfant passé et continuai ma route pour arriver à la classe de Hope. Je m'avançai vers sa maîtresse qui une fois de plus me regarda de haut avec son sourire méprisant.

- Que voulez-vous ?
- Je viens chercher ma fille.

Enceinte de Justine BieberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant