Point de vue;
Kaylee Bieber
- Kaylee, elle est morte.
J'avais devant moi un Chaz complètement anéanti. Le visage ravagé par les larmes, les cheveux en pagailles et des yeux énormes. Je m'approchai de lui et sans demander à en savoir plus, le pris dans mes bras, pour le réconforter.
- Rentre, lui dis-je.
Il me suivit à l'intérieur de la maison. Je le conduisis jusqu'à la cuisine où je le faisais s'asseoir et appelai ensuite Justin. Celui-ci arriva rapidement et en voyant son ami dans cet état s'approcha de lui en fronçant les sourcils.
- Ça va pas, mec ?
Chaz s'effondra sur la table, la tête enfouit dans ses mains, pleurant à chaudes larmes. Jamais je ne l'avais vu comme ça, jamais et je dois dire que j'avais envie de pleurer. Les larmes me montaient sans savoir pourquoi, juste le fait de voir mon ami comme ça, me chamboulait totalement.
- Je... dis-je, je vais vous laisser tous les deux.
- Non, s'exclama Chaz en me regardant, reste... s'il te plaît.
Je ne répondis pas et m'assis en face de lui, le fixant toujours. Pourquoi voulait-il que je reste ? Après tout, Justin était son meilleur ami et c'était à lui de rester dans ces moments-là, pas à moi. Mais je restais pensant au fait qu'il m'avait aidé à mettre ma fille au monde et que je lui devais bien ça.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? demandai-je doucement.
- Léna... elle... elle est morte.
- Je suis... désolée.
- Mais je croyais que vous n'étiez plus ensemble, intervint Justin.
- Non, on ne l'était plus, mais... Je crois bien que je l'aimais. Vous allez trouver ça absurde, parce qu'elle est pas mon genre de filles, c'est vrai que ça ne l'a jamais été. Mais si vous la connaissiez comme moi je la connaissais vous l'auriez trouvée fantastique. Elle m'a trompée, c'est vrai. Mais parfois, quand on est dans une relation, comme on l'était tous les deux, on peut tout pardonner. Même le pire. Je comprends pas pourquoi ça m'arrive à moi ! D'abord Emily qui me quitte, ensuite Léna qui meurt ? Pourquoi ?! Qu'est-ce que j'ai fais pour que ça m'arrive à moi ?
- Comment est-elle morte ? demandai-je curieusement.
- Elle c'est fait renverser par une voiture.
- Tu crois que c'était volontaire ? demanda Justin.
- Non ! s'écria Chaz, bien sûr que non ! Léna n'était pas suicidaire ! Pourquoi tu dis ça ?!
- Je demande juste, calme toi !
- Vous allez vous calmer tous les deux, j'intervins, vous n'êtes plus des gamins, d'accord ?
- Ouais, bh je vais me coucher, souffla Justin visiblement énervé par le comportement de Chaz.
Justin quitta la cuisine rapidement, me laissant ainsi seule avec Chaz. Je tournai la tête vers celui-ci et la secouai de gauche à droite en signe de désapprobation.
- Quoi ? Il avait pas qu'à dire ça !
- Je sais que t'es pas au mieux de ta forme avec ce qui vient d'arriver, mais ne soit pas désagréable Chaz. Je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un qu'on aime, moi aussi j'ai connu.
- Tu crois que je vais aller mieux ?
- Oui, tu vas aller mieux.
- Mais je veux pas l'oublier...