New York.
La ville qui ne dort jamais.
Ses taxis jaunes.
Ses Skylines.
La neige.
Les lumières de Noël.
Nous sommes le 2 décembre 2016, il est 12h15.
J'attends patiemment assise au restaurant « La Cadenza », notre pizzeria préférée à Vic et moi.
Tout s'agite autour de moi. C'est l'heure de pointe, tous les employés ont peu de temps pour leur pause. Les serveurs slaloment à vitesse grand V entre les tables.
J'aperçois Vic qui entre, je lui fais signe de la main. Elle dit deux mots à Sergio, le serveur qui nous connait depuis un petit moment maintenant et me rejoint.
- Excuse moi Karen, j'ai du retard... j'ai un patient qui m'inquiète un peu, je n'ai pas voulu le négliger.
- Ce n'est pas grave, t'inquiète, j'ai fait des repérages en t'attendant, dis-je en faisant un clin d'oeil...genre le mec du fond là-bas!
- Qui? Celui de la salade vegie ?
- Ouais mais finalement c'est pas mon type, j'aime pas son profil droit dis-je le plus sérieusement possible.
Elle rit.
- T'es barge !
Elle regarde la carte qu'elle connait par cœur et choisit la même pizza que d'habitude.
- On prend du vin ?
- Non c'est bon Karen, merci
- Pour de bon ? C'est le week-end Vic, on peut se lâcher non ?
- On a des courses de noël à faire après !
- Les courses pour bouffer tu veux dire ! Y'a plus rien dans le frigo ! Ce matin j'ai mangé une pomme pourrie, t'avais fini tous les muffins.
- Excuse moi j'avais trop faim.
- Pfffff j'aurais trop envie de partir en vacances. Je suis crevée
- On va se contenter d'un week end Karen !
- Mouais...
Nous regardons par la fenêtre.
Dehors des gamins jouent à se jeter des boules de neige.
Des amoureux passent et s'embrassent.
Le garçon touche le petit nez rosi par le froid de sa compagne.
Elle enfonce son bonnet sur son visage.
Ils éclatent de rire.
Pourquoi tout ça n'arrive qu'aux autres...
- Allez Vic... Un jour on rencontrera autre chose que des loosers, ou des malades mentaux, ou des artistes ratés...lui dis-je en souriant
Nous rions encore de notre désespérant célibat.
Notre cercle d'amis proches nous surnomme les "Bachelorette".
Les "Bachelorette" Siamoises.
Palme d'or du ridicule pour flamber en soirées mondaines...
- Comment ça se passe à ton boulot ?
- Ça va...On trime un peu actuellement parce qu'on a plus de crédits pour le psy mais on y arrive
- Tu veux que je passe un de ces jours faire des bilans ?
- Oh purée ça serait le top Vic ! en plus j'ai deux trois gamins qui me tirent soucis même si ce matin Steven a réussi à faire chanter Shannah. Elle n'avait pas parler depuis 6 mois.
VOUS LISEZ
STAY
RomanceAlors que Karen désespère de trouver le grand amour, il tape soudainement à sa porte. Liam courant après l'amour d'un père ne pensait pas rencontrer son âme soeur. Ses deux là étaient fait pour se rencontrer mais il faudra batailler pour qu'ils pu...