PDV Vic
Il gratte sa guitare en même temps que nous discutons.
Il doit être près de minuit.
La petite lampe éclaire la pièce de manière intime.
Il répète le même accord depuis tout à l'heure.
Il fait des enchaînements vraiment sympa qu'il corrige l'air de rien en me parlant.
- C'est joli ce morceau. J'aime bien, c'est nouveau ?
-Oh... Ouais on peut dire ça comme ça. C'est pas une chanson qui est sensée avoir un destin dans un album mais... elle est spéciale.
Il sourit tristement.
-Ca va ? Pourquoi tu prends cet air dépité ?
-Non rien je...
-Steven... , dis-je en insistant gentiment.
Je pose mes coudes autour de ses cuisses sur le canapé et lui fais les yeux doux.
-Dis moi ce qui ne va pas...
-Si ça va je te promets.
-Non bébé, j'en crois pas un mot. Tu as l'air contrarié. C'est à cause de ce soir ?
-Ce soir quoi ?
-Gavin ?
-Ah ! , sourit-il fair play, non... C'est pas ça... je t'avoue j'ai un peu ruminé qu'il t'invite à danser comme ça, mais y'a pas mort d'homme... ! Non... C'est... C'est à cause de Liam. Je m'inquiète pour lui, pour sa santé, et ses projets.
-Tout rentrera dans l'ordre. C'est une thérapie longue et fastidieuse mais j'ai beaucoup d'espoir pour lui. En plus, il est bien entouré entre toi et Karen.
-Tu crois que leur histoire est saine ?
-Karen l'étant, j'estime que oui.
-Et... Ses scarifications... C'est des pratiques très courantes selon les patients ?
-Ca arrive souvent oui. Mais avec Liam je n'ai rien vu arriver.
-Depuis qu'il est petit il est...
- ?
-Spécial
Il continue à gratter quelques accords.
- J'aimerais t'en parler mais je sais que ce n'est pas le lieu pour ça. On ne doit pas tout mélanger. C'est sans doute très délicat pour toi de gérer ça.
-Je pense que parler de Liam te fera du bien autant qu'à moi... La consultation ne s'est pas très bien passée ce matin. Il m'a tutoyé et parlé de toi. Je crois qu'il a des griefs contre moi mais je ne les comprends pas. Peut-être que Karen lui monte la tête suite à notre dispute.
-Je ne le pense pas. Karen souffre de votre séparation autant que toi.
-Je ne souffre pas de cette embrouille.
-Ne mens pas Vic. Je sais que ça t'affecte.
J'essaie de faire bonne figure mais rien ne fonctionne.
Je me lève et allume nerveusement une cigarette.- Tu devrais l'appeler Vic. Tu as été dure avec elle. Elle ne méritait pas ce que tu lui as dit sur le coup de la colère.
-Je sais.
-Laisse lui un message. Renoue. Ca en vaut la peine et tu le sais. Ca arrangera la situation de tous en plus.
-On verra.
VOUS LISEZ
STAY
RomanceAlors que Karen désespère de trouver le grand amour, il tape soudainement à sa porte. Liam courant après l'amour d'un père ne pensait pas rencontrer son âme soeur. Ses deux là étaient fait pour se rencontrer mais il faudra batailler pour qu'ils pu...