24 décembre. 18h.
Ça y est on y est.
Il n'a pas beaucoup parlé pendant le voyage. Je n'ai pas insisté et j'ai respecté son silence. Il se gare dans l'allée. Vic et Steven ne sont pas encore arrivés. Je prends les fleurs et Liam la boite. Il m'aide à sortir de la voiture et nous remontons la petit chemin.
Soudain la porte s'ouvre. Mme Wilson apparaît. Rayonnante, souriante et surtout ravie de voir son fils. Elle l'accueille les bras ouverts.
- Liam !
- Maman, comment vas-tu ?
- Bien et toi mon grand, je te trouve en forme, tu es très beau.
Elle l'embrasse tendrement. J'attends patiemment derrière eux, attendrie par ces marques de tendresse.
Puis il se tourne et dit à sa mère :
- Je te présente l'amour de ma vie, Karen
Je ne m'attendais pas à une introduction pareille. J'en aurais presque les larmes aux yeux.
Il me sourit.
- Bonjour Karen, enchantée de faire votre connaissance
- Moi de même madame
Elle me prend dans ses bras et me serre fort contre elle comme si elle voulait me remercier de rendre heureux son fils.
- Vous êtes ravissante, Liam me l'avait dit mais c'était bien en dessous de la réalité
- Merci..... Tenez c'est pour vous
- Oh ! Mais il ne fallait pas ! Elles sont magnifiques ! Allez venez, rentrons!
Il hésite et laisse passer sa mère en premier. J'attrape sa main et la serre fort dans la mienne.
- Allez ! entrez !
Son père est là imposant, assis dans ce qui doit être sa place attitrée.
- Jonathan, Liam et son amie sont là!
Il ne dit pas un mot. Liam entre le premier.
- Salut pa
- Bonjour dit-il en se levant
Il lui serre la main. Je reste pétrifiée de voir autant de froideur dans son geste. Il se tourne vers moi et me tend sa main. Je ne lui réponds pas de suite. Juste le temps de le dévisager et de comprendre ce que peut ressentir Liam.
Je fais mon plus beau sourire et lui serre la main énergiquement.
- Alors c'est vous? dit-il en me regardant du coin de l'œil
- Euh...oui
- Je suis assez étonné à vrai dire
- De ?
- Que Liam ait eu aussi bon goût pour une fois
Liam ne réagit même pas. Il feuillette un magazine que sa mère lui montre où elle est en photo à l'intérieur.
- Mais Liam est quelqu'un qui a beaucoup de qualités
Il relève les yeux vers moi. Il ne doit pas aimer qu'on lui réponde.
- Si vous le dites...
- Tenez, Liam et moi, vous avons apporté un petit cadeau.
- Tiens ? Ça faisait longtemps que Liam n'avait pas eu cette attention
- Oui j'ai cru comprendre.
Il déballe le paquet devant moi et ouvre la boîte. Ni sourire, ni émotion, juste un :
VOUS LISEZ
STAY
RomanceAlors que Karen désespère de trouver le grand amour, il tape soudainement à sa porte. Liam courant après l'amour d'un père ne pensait pas rencontrer son âme soeur. Ses deux là étaient fait pour se rencontrer mais il faudra batailler pour qu'ils pu...