14H45.
Chez vic.
Steven tourne en rond dans l'appartement.
2800 dollars.
C'est plus qu'une somme.
Il se ronge les sangs mais il sait que la seule solution c'est de les demander à son père.
Il lui faut une excuse.
Pour la première fois de sa vie, et de leur relation, il va mentir en utilisant un prétexte qui est lié à Vic..
Il s'en veut déjà, mais ses idéaux politiques le poussent à l'extrême, que ce soit dans l'action ou les idées.
La récolte est proche.
Il saisit le combiné téléphonique.
Il compose le numéro.
- Allô ??, répond son père de sa voix de petit chef excédé.
- Papa...
-Hey Fils ! Comment vas-tu ?
-Bien bien ! Beaucoup de boulot, toujours !
-Et Victoria ?
-Pareil !
-Bien. Mieux vaut ça que glandouiller en attendant que ça tombe du ciel comme ton nigaud de frère !
-Papa...
-Non, non, je dis ce que je veux ! Bon, qu'est-ce que tu me racontes sinon ?
-Ben à vrai dire, je suis emmerdé de te demander ça... Ça m'est jamais arrivé de te demander une chose pareille mais là, je vais être obligé.
-Tu as des ennuis d'argent...
-Non !! Non, ne t'inquiète pas, tout roule ! Mais oui... J'ai besoin d'une certaine somme en fait... Parce que je voudrais prévoir un super truc pour Victoria, pour la saint Valentin. Ce n'est pas encore la période mais... Honnêtement, elle rêve de partir en Asie depuis toujours et...
-Et tu as trouvé des billets intéressants mais comme on sort de noël, t'as pas l'argent c'est ça... !
-Papa, c'est énorme, t'as tout pigé !
-Et qu'est-ce que tu crois Fils ?? Le même sang coule dans nos veines ! Moi aussi j'aimais faire de belles surprises à maman ! Mais mon père n'aurait jamais financé par contre !
-Ah mais je te demande pas de financer ! Je sais que je peux te les rendre début mars sans souci. Disons que tu me ferais crédit de 3 mois quoi !
-Et il te faut combien ?
-2000 dollars.
-2000 dollars ?? Ah oui, on table dans le beau voyage là déjà... !
-Ben... Oui...
-D'accord, et bien... Je... Je te fais un virement sur ton compte demain. J'irais à la banque. Tu me rendras ça en mars. Même en plusieurs fois si ça t'arrange.
-Putain, merci Papa, tu me sauves franchement, c'est génial, je vais pouvoir tout réserver et...
-... Laisse fiston. Cette fille est absolument délicieuse.
-Je sais...
-A quand des projets plus sérieux entre vous... ?
-Bientôt je l'espère. Je vais attendre février pour voir comment ça se passe pendant le voyage mais... Je compte bien...
-Quoi ? La demander en mariage ?
-Peut-être.
Il sait qu'il ment comme un arracheur de dents sur ce voyage fictif mais... pas sur cette demande.
VOUS LISEZ
STAY
RomanceAlors que Karen désespère de trouver le grand amour, il tape soudainement à sa porte. Liam courant après l'amour d'un père ne pensait pas rencontrer son âme soeur. Ses deux là étaient fait pour se rencontrer mais il faudra batailler pour qu'ils pu...