- 72 -

7.7K 583 51
                                    

Les deux molosses restent postés devant la porte. Matt quand à lui s'est installé sur le canapé. 

- Tu es difficile à trouver petit coeur.

Je reste transie. Ce surnom... C'est celui dont il m'affublait quand j'étais petite. 

- Assieds-toi dit-il en me fixant.

Je ne me fais pas prier et m'assois en me triturant les doigts. 

Il sourit. 

Il sourit mais avec bienveillance. 

- Tu es toujours aussi jolie et je comprends pourquoi il est à fond sur toi dit-il en montrant du doigt Liam.

Liam est adossé contre le mur du salon sans parler. 

- Je comprends et en même temps je devrais lui faire payer ce qu'il t'a fait!

Son regard s'est durci et il fixe Liam qui n'en mène pas large.

- Nos histoires ne te regardent pas Matt dis-je sans lui montrer mon angoisse. 

- Oh que si elles me regardent et crois moi qu'il ne te fera plus jamais de mal! Sois en sûre!

- Tu m'as promis...

Matt se met à rire. 

- Hey petit coeur, n'ait pas peur, c'est fini tout ça. Et puis qui aurait pu rester de marbre devant les atouts de Manuela?

- Manuela? De quoi tu parles?

- De la pute avec qui, il t'a trompé ce petit con!

Liam blémit. 

- C'est toi qui a fait ça?

- Non c'est ton mec tout seul moi je l'ai juste mise sur son chemin. Je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre. Et j'ai vu....dit-il en fixant Liam. 

Un silence s'installe. Matt me fixe. Quelquefois je peux voir un rictus se former sur son visage. Il est toujours aussi beau et il ressemble à mon père. Ses yeux sont plus doux qu'avant, j'ai moins peur de me retrouver en face de lui. 

- Tu lui ressembles tellement...

Je le regarde interrogative. 

- A maman, tu lui ressembles.

- Ne me parle pas de maman. 

Il fronce les sourcils. Il se tourne vers Liam. 

- T'as pas des choses à faire toi? J'ai besoin de parler à ma soeur en tête à tête.

- Non j'ai rien à faire et je reste ici. 

Il est fou. 

Répondre comme ça à mon frère c'est de la folie. Je me tourne et le regarde apeurée. 

Mon frère se met à rire. 

- Tu dois être vraiment fou de ma soeur toi.... parce que le dernier mec qui m'a parlé comme ça, il est où Vito déjà?

L'un des molosses lui répond. 

- Au cimetière patron

- Matt! arrête! qu'est ce que tu veux à la fin?? Pourquoi tu es là?? tu veux te venger?? je suis là devant toi alors dis moi!!

- Calme toi petit coeur

- Arrêtes de m'appeler comme ça! dis-je en serrant les dents et en me levant en colère.

- Karen...

Je tourne la tête vers Liam. 

- Assieds-toi bébé

Mon frère s'interroge. 

- Karen...J'aurais dû me douter que tu choisirais le prénom de maman 

Je baisse la tête. 

- Ecoute Kristina, je ne suis pas là pour te faire du mal ou me venger ou tout ce que tu as pu imaginer jusqu'à maintenant. Tout ce qui a pu se passer avant, est oublié et j'ai compris que tu étais jeune et qu'ils ne t'ont pas laissé le choix. 

- Je....

- Laisse moi parler petit coeur. C'est papa...

Je lève ma tête inquiète. 

- Quoi papa?

- Il est malade, il n'en a plus pour longtemps et il souhaite te voir...une dernière fois avant...

Il s'interrompt, sa voix se brise. J'étouffe un sanglot. 

- Ca fait des mois que l'on te cherche, il a dépensé une fortune pour te retrouver et il ne te demande qu'une chose.

Ma main sur ma bouche pour éviter qu'un gémissement s'échappe, j'essaie de me ressaisir. 

- Il veut te serrer une dernière fois dans ses bras. 

J'éclate en sanglots. Liam s'approche de moi et me prends dans ses bras. Je le serre fort. Il embrasse mon front et me chuchote des mots doux. 

- Ca va aller bébé, ça va aller...

Je le serre plus fort contre moi. Ca m'avait manqué de le sentir si proche. 

- Je te laisse ma carte petit coeur avec mon numéro. J'attends ta réponse pour papa.

Je reste encore dans les bras de Liam. 

Matt sort suivi des deux molosses. 

D'un coup je m'aperçois que je m'étais arrêtée de respirer. Je prends une grosse bouffée d'air. Liam se sépare de moi. C'est un déchirement. 

- Waouh... c'était quoi tout ça? dit-il

- Bienvenue dans ma famille... dis-je un peu sonnée

- J'ai cru réellement que j'allais y passer. Il me regardait bizarrement je te jure. J'ai vraiment cru qu'il allait m'abattre au milieu de ton salon. 

Je souris légèrement à sa bêtise. Je sais ce qu'il essaie de faire. Il essaie de me détendre. 

- Il y a quelques années, c'est sûrement ce qui se serait passé...

Il me regarde de travers. 

- Karen... enfin Kristina? Je sais plus du coup

- Karen s'il te plait, pour toi c'est Karen

- Bébé, je sais que tout ça te stresse et je sais pas trop si je te suis d'un grand soutien mais tu me manques mon coeur et je veux qu'on discute tous les deux.

- Liam dis-je en me mordant la lèvre.

- Je regrette.... tu peux pas savoir... Tout ça, c'était rien pour moi. J'étais destabilisé et je sais même pas pourquoi j'ai fait ça...

- Liam, prends moi dans tes bras s'il te plait dis-je en pleurs. 

*********************************************************************************************

❤Coucou tout le monde❤

Non mais j'ai oublié de faire ma nda!! vous y croyez??? 

Donc Matt.... vous en pensez quoi? Va t-il tenir ses promesses?

Et Karen et Liam?

Biz

😚😚😚

- C

STAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant