- 60 -

8.9K 539 23
                                    

10h00 le lendemain matin. PDV Liam

J'allume mon portable. Il y a plusieurs messages dont deux de ma mère. Je les écoute.

« Liam, je suis désolée pour hier, je ne voulais pas que tu apprennes ça comme ça... Je t'aime tu sais et tout ce que j'ai fait, je l'ai fait en pensant à ton bien. J'ai peut être mal fait mais il faut pas m'en vouloir. J'aimerais qu'on se voit pour que je t'explique... J'aimerais tellement que tu comprennes... Appelle moi mon cœur... J'ai besoin d'entendre ta voix »

Je l'efface. J'écoute le deuxième.

« Liam, mon fils, ne me laisse pas sans rien dire... Il faut que je te vois, avec ton frère tu es ma raison de vivre, si tu restes silencieux, je mourrais à petit feu... J'ai besoin de te voir, accorde moi un petit peu de temps et je te donnerai toutes les réponses à tes questions. Je t'aime mon enfant »

Je l'efface encore. J'enchaine sur un autre.

« Salut bébé, tu dois encore dormir ou être à ton rendez-vous avec Darren, je sais pas.... En tout cas, il fait un temps superbe ici et la manif va bientôt commencer ! Ça bouge ici, les dirigeants ont accepté de rencontrer les cadres de notre assoce et je pense qu'on pourrait arriver à un arrangement ! En tout cas tu me manques, je t'aime, je t'aime, bisous, j'essaierai de te rappeler plus tard.»

Je le réécoute plusieurs fois et à chaque fois mon cœur se serre encore un peu plus.

Je descends. Vic est levée depuis bien longtemps. Elle a préparé un énorme petit déjeuner. J'entre dans la cuisine.

- Bonjour! dit-elle en souriant

- Bonjour

- Comment tu te sens ce matin ?

- Je sais pas.... Je viens d'avoir un message de Karen.

- Ah et ?

- Apparemment tout se passe bien.

- Tant mieux ! un chocolat ?

- Oui je veux bien merci, après faut que je rentre chez moi.

- Tu sais, tu peux rester le temps que tu veux ici.

- Oui je sais mais j'ai mon entretien avec aronofski aujourd'hui.

- Ah oui c'est vrai !

- Ça pouvait pas plus mal tomber...

- Liam, c'est une opportunité pour toi, faut pas que tu laisses passer ta chance.

- Je sais.

- Allez prends des forces un peu ! Et il faudra qu'on reparle de cette nuit en consultation. D'accord?

- oui...on verra

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

RDV avec Darren.

Darren est déjà installé. Il lit quelques papiers à signer. Liam s'avance. Il essaie de se reprendre.

- Bonjour Mr Aronofski

Il leve les yeux vers lui.

- Hey bonjour Liam, comment allez-vous ?

- Bien merci.

- Prenez place, vous voulez boire quelque chose ?

- Non ça ira...merci

- Ok, bon...vous avez lu le scénario ?

- Oui...et j'aime beaucoup votre univers.

- Vraiment ?

STAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant