- 16 -

14.6K 868 30
                                    


PDV Karen

Les enfants entrent dans la classe. C'est le jour où Steven vient faire son cours de musique.
Je les regarde, leur sourit comme à l'accoutumée mais je ne suis pas là réellement.
Certains me donnent quelques dessins qu'ils ont fait chez eux. Ils sont trop mignons.

Je commence par leur demander de faire le silence et leur annonce qu'on attend Steven. Ils posent leurs petits doigts sur leur bouche et regarde la porte avec impatience.

Celle-ci s'ouvre d'un coup. Steven entre avec un grand sourire. Les enfants l'accueillent dans un brouhaha sans fin. Il me regarde, me fait un signe. Je lui souris.

Tout le monde s'installe autour de lui. Martha, m'aide à sortir le matériel nécessaire. Steven lui sort sa guitare. Il commence à faire deux trois accords qui rappellent une chanson apprise en classe. Les enfants reprennent en chœur.

- Très bien, je vois que tout le monde la connaît par cœur

Les enfants répondent joyeusement. Je m'installe à côté de l'un deux.

- Bon si on en apprenait une nouvelle maintenant ?

- Ouiiiiiiii disent-ils en chœur

- Une qui a un rapport avec un certain monsieur habillé en rouge avec une barbe blanche

- Le papa noël ! crie Tania, une petite fille

- Oui, le père noël, c'est ça. Vous voulez qu'on la chante ?

- Ouiiiiiiii

Il commence à chanter les paroles et là c'est le choc.
La chanson que me chantait mon père quand j'étais petite. Je lui redemandais maintes fois de recommencer et patient il le faisait. Les larmes me montent.
J'essaie de me contenir mais quand arrive le refrain, c'en est trop pour moi.

Je me lève brusquement et quitte la pièce. Steven surpris me regarde et demande à martha d'apprendre les paroles aux enfants, le temps qu'ils reviennent. Il sort lui aussi.

Je suis dans la cour réservée aux professeurs. J'essaie d'allumer une cigarette. Je tremble tellement que je m'y reprends plusieurs fois. Je m'assois sur le petit muret. Des larmes coulent sur mes joues.

- Hey...

Je lève les yeux vers lui et décroche un infime sourire.

- Karen, t'inquiète pas, tout ça va s'arranger

- Tu parles...dis-je en sanglotant

- Elle ne pensait pas un traitre mot de ce qu'elle t'a dit hier soir

- Oh si elle les pensait!, crois moi je la connais

- Elle le regrette déjà

- C'est pas le problème

- C'est quoi alors, mon frère ?

- Ton frère? Pourquoi ?

- Je sais pas

- Ton frère m'aime, Steven. Je le vois dans ses yeux. Je suis si heureuse avec lui

- Tant mieux, je suis heureux pour vous aussi...

- Tu vois ce qui me fait du bien, c'est l'importance que j'ai pour lui, la confiance qu'il me donne et qui me fait défaut

Il relève sa mèche de cheveux qu'il fait passer derrière son oreille.

- Toute ma vie, j'ai couru après cette confiance. Tu vois, elle a raison sur un point, c'est que sans elle je serais rien du tout

- N'importe quoi ! Je ne suis pas d'accord avec ça! Tu as un chouette boulot, tu es intelligente....

STAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant