- 80 -

8.7K 576 23
                                    

Je retourne dans la chambre de mon père, inquiète de la tournure que prennent les évènements avec Liam et surtout que Matt s'immisce dans nos vies. 

Mon père lève les yeux vers moi. 

- Tout va bien? dit-il faiblement.

- Oui dis-je d'une petite voix.

- Ce garçon est important pour toi?

Je suis surprise par la question et par réflexe, j'aurais tendance à ne pas lui répondre mais je préfère jouer franc jeu avec lui. 

- Oui très important.

- Il n'est pas italien dit-il avec une pointe de fermeté.

Je fronce les sourcils. 

- Non, il est irlandais.

- Il va te demander en mariage?

- Papa!

- Che cosa?( quoi?)

- Niente! (rien) ça ne se fait plus de demander en mariage comme à ton époque! On couche ensemble...

Je me stoppe dans ma phrase et pose ma main sur ma bouche. Qu'est ce que je raconte? A mon père en plus?

Il reste sans voix, ses yeux se froncent. 

- J'espère que vous vous protégez!

Je lève les yeux au ciel. 

- Je veux pas parler de ça avec toi!

Il sourit. 

Mon père sourit. Je n'en avais plus le souvenir. 

- Parle moi de lui.

- Qu'est ce que tu veux savoir?

- Hey ne soit pas sur la défensive petit coeur, je  veux juste le connaitre un peu. Je veux savoir qui est l'homme qui rend ma fille heureuse. 

Je me radoucis. 

- Il s'appelle Liam, il est acteur et musicien. Il a beaucoup de talent tu sais et c'est quelqu'un qui sait ce qu'il veut. 

- Tu l'aimes?

- Oui beaucoup, c'est même la première fois que je ressens ce que je ressens pour lui. 

- Et lui?

- Quoi lui?

- Il t'aime?

- Oui nous nous aimons énormément.

- Je le verrais quand?

J'ai encore notre discussion téléphonique en tête et je ne sais pas quand il voudra venir le voir. 

- Bientôt

- Tu connais sa famille?

- Oui je les ai rencontré à Noel mais Liam ne s'entend pas avec son père. Sa mère est très gentille et son frère sort avec ma meilleure amie. 

Je vois le regard de mon père s'assombrir. Ses yeux sont dans le vide. Il est dans ses pensées. 

- Papa?

Il sursaute. 

- Oui?

- Tout va bien?

 -Oui ne t'inquiète pas...Tu étais où toutes ces années?

- A New York, quand je suis partie, je suis arrivée ici avec un nouveau nom. J'ai rencontré mon amie vic qui m'a hébergé et j'ai passé le concours d'institutrice que j'ai réussi. 

STAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant