- 40 -

9.8K 643 43
                                    

PDV Karen

l'ambiance commence à être plus détendue. Je vois Victoria qui analyse le comportement du père. Elle le regarde sous toutes les coutures, elle écoute ce qu'il dit, comment il réagit avec sa femme. Je suis sure qu'il la dégoute.

Mr Wilson nous montre les albums de ses enfants quand ils étaient petits. Liam essaie d'en cacher quelques unes mais il n'y arrive pas.

- Regarde ça Victoria ! Regarde la coupe de Steven !

Elle éclate de rire. Moi pareil.

- Hey vous moquez pas ! J'aimerais bien vous voir toutes les deux avec vos appareils dentaires !

- J'avais pas d'appareil dentaire moi dis-je en riant

- Euh moi si....

- OMG ! Victoria, non !  crie Liam en hurlant de rire

Ce qui me marque le plus pendant ce moment, c'est la façon dont Mr Wilson regarde Steven. On y voit de la fierté, de l'amour, tout ce qu'un père peut donner à son fils et tout ce qu'il ne donne pas à Liam. Pour lui, c'est différent, on le ressent de suite. Par contre Mme Wilson ne fait aucune différence, peut être est-elle un tout petit peu plus protectrice avec Liam mais elle regorge d'amour pour ces deux enfants. Cette femme est d'une bonté et d'une gentillesse, c'est incroyable. A croire qu'elle ne sait pas se mettre en colère.

- Karen ? Karen ?

Je reprends mes esprits.

- Oui

- Hey ma puce, tu rêves ?

- Excusez moi dis-je en les regardant tous autour de moi

- Tu veux encore du champagne ?

- Non ça ira merci

- Vic ?

- Oui je veux bien mais un tout petit peu

Mr Wilson s'est calmé. Il n'a quand même pas adressé la parole à Liam, ni à moi d'ailleurs, par contre il adore Victoria. Ça fait très aristocrate votre prénom ! Si tu savais ce qu'elle doit penser de toi, vieux con !

Liam se penche vers moi en chuchotant.

- Hey ma belle, à quoi tu penses ?

- A rien

- J'ai envie de toi

Je deviens rouge pivoine, je me tourne pour voir si sa mère ne nous a pas entendu.

- Liam arrête...

- Si tu savais les idées qui me viennent

- Liam... s'il te plait

- Quoi ? J'ai le droit de te dire que tu es bandante et que j'ai qu'une idée en tête, c'est de te bais....

Je toussote pour couvrir sa voix. Je me décale un peu vers Victoria. J'ai l'impression de bouillir. Je dois avoir le feu aux joues. Liam fier de sa bêtise, s'installe dans le fond du fauteuil et me regarde. Je n'ose plus me tourner vers lui. Je sais qu'il jubile, je sais à quoi il pense.

- Excusez moi Mme Wilson, vos toilettes sont.... ?

- Attends je vais t'accompagner comme ça je te ferais visiter en même temps dit Liam

Je n'ose plus dire un mot. Il va trop loin. Je suis gênée.

- Oui Liam, montre lui ta super chambre d'ado avec les posters de playmate ! dit Steven

☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Au journal, ils évoquent les manifestations européennes contre les essais nucléaires.

STAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant