- 39 -

9.1K 602 63
                                    

PDV Vic.

- Voilà faites comme chez vous ! ! dit Mme Wilson enjouée

- Où est Liam encore ? dit Mr Wilson sur un ton plus que déplaisant.

Je m'aperçois d'un coup qu'il n'est plus là en effet. Karen me regarde inquiète. Elle se lève et dit :

- Je vais le chercher

- Oui et ne tardez pas, j'aimerais qu'on mange à l'heure !

Elle ne lui fera pas le plaisir de lui répondre puisqu'elle a bien compris qu'il faisait exprès de la tester.

Trônant tel un patriarche sur son fauteuil visiblement attitré, celui-ci enchaîne rapidement sur quelques questions et remarques :

- Alors mon fils ? Hormis cette jolie sirène dont le chant t'as pris au piège, ce que je comprends, où en est-tu dis moi ? Tes projets avancent ?

-Oui Pa. J'ai terminé mon opéra contemporain.

-Quelle belle nouvelle !

-Oui, merci. Je suis très fier. Cependant, je n'abandonne pas l'idée de le coupler à un album de rock progressif.

-Hum... C'est toi le pro fiston. C'est à toi de voir au mieux. Comment se passent les cours au conservatoire ?

-Bien, très bien. Mais je bosse à l'école de Karen aussi. C'est très intéressant. Les gamins des quartiers défavorisés sont si attachants et réceptifs !

-Ah oui, Harlem... Vous avez bon dos quand même. Moi je te mettrais toute cette racaille au travail et vite fait ! Au lieu de faire du social avec l'argent de nos contributions nationales !

-Papa...

-Oui, oui, je sais. Bon, sinon ? Et vous Victoria ? Steven m'a dit que vous étiez psychiatre ?

-Non, je suis psychanalyste plus exactement.

-Et quelle est la différence ?

-Disons que je ne suis pas médecin spécialiste. Je suis praticienne.

-Oh... La différence me semble bien maigre non ?

-Oui en effet.

-Tant que votre niveau de vie n'en pâtit pas !

-Tout à fait Monsieur.

-N'est-elle pas exquise... ? dit-il alors en regardant son fils comme un enfant divin.

- Elle est plus qu'exquise Papa. C'est la fille de mes rêves, qui s'est transformée en réalité.

Mon cœur s'emballe.

Je suis tellement touchée qu'il me qualifie ainsi.

Je lui souris.

Je suis amoureuse.

-Vous avez des projets plus sérieux...?, demande alors M.Wilson.

Steven hésite.

Mais c'est sa mère qui coupe court.

-Laisse les donc vivre leur vie de jeunes amoureux ! Notre époque est finie, John !

-Oh... Quoi chérie ? Je m'inquiète juste de savoir si mon fils sera bientôt...

-Bientôt quoi ?

-Non laissons tomber, vous avez raison. Vous vivez ensemble vous aussi je suppose? Comme ton marginal de frère et sa copine ?

-Papa...

-Quoi ?

-Ne parle pas de Liam et Karen comme ça s'il te plait.

STAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant