- 83 -

8.7K 557 30
                                    

Ces deux jours nous ont rapprochés. Liam a semblé être dans son élément même si certaines fois j'ai pu apercevoir de la mélancolie dans son regard. J'ai compris que peut être il espérait avoir le même lien familial qu'il y a chez moi même si moi je dois m'adapter à cette nouvelle famille. Nouvelle famille car quand je l'ai quitté, elle ne ressemblait pas à ça. 

Matt est adorable en papa gâteau et c'est Livia qui commande dans son couple, chose que jamais je n'aurais crû possible avec lui. Il a l'air épanoui avec ses trois adorables enfants. 

Livia, je sais que ça sera une alliée de choix pour moi. Elle mène son petit monde comme il se doit et elle est magnifique. Je suis heureuse que Matt soit avec elle. 

Quand à mon père, bien qu'affaibli, il gère toujours ses affaires d'une main de maître. Il est borné mais il sait ce qu'il veut. Il a adopté Liam, il me l'a dit et ça m'enlève une épine du pied car je n'aurais pas de choix à faire. 

Liam m'a montré qu'il m'aimait. Qu'il m'aimait vraiment très fort. Oser tenir tête à mon frère alors qu'il se fait un malin plaisir à l'emmerder et se sortir vivant d'un tête à tête avec mon père, tout ça pour moi, pour nous... Je n'ai plus aucun doute quand à notre couple même si je n'oublie pas ce qu'il s'est passé. Je l'aime plus que tout. 

Je jette des petits cailloux dans la mare aux poissons dans le jardin de mon frère. Liam s'est endormi rapidement et moi je ne trouvais pas le sommeil. Je suis venue me réfugier là. C'est calme, j'entends les grillons et la lune éclaire bien le jardin. Il fait un peu froid mais je reste sur l'herbe fraiche à réfléchir à ma vie. 

Je sens soudain qu'on me pose une couverture sur les épaules. 

- T'es folle! Tu veux attraper froid comme ça?

Je lève les yeux au ciel. Une chose n'a pas changé. Matt est toujours aussi paternel. Il ne peut pas s'empêcher de s'occuper de moi. 

- Merci dis-je dans un soupir.

- de rien dit-il en s'installant à côté de moi. J'espère que je ne te dérange pas?

Je note l'ironie dans sa phrase. Je me tourne vers lui. Il sourit. 

- Tu comptes dormir ici? Vous vous êtes disputés? Qu'est ce qu'il t'a fait?

- Matt! arrêtes un peu! Il dort! moi je n'y arrivais pas et je trouvais cette endroit calme et re-po-sant dis-je en accentuant les syllabes. 

Il lève les bras au ciel. 

- Ok... moi non plus j'arrive pas à dormir.

Tout à coup, je me sens inquiète pour mon frère. Il a l'air fatigué et soucieux. 

Il pose une autre couverture sur le sol et s'allonge. Je me blottis alors contre lui et met celle que j'avais sur mes épaules sur nous deux. 

Il me caresse doucement les cheveux. 

- Quelque chose ne va pas Matt?

- Non tout va bien

Je relève un peu la tête pour le sonder. Il me sourit. 

- Je suis content que tu sois là me dit-il ému

- Moi aussi grand frère

Il resserre son étreinte. 

- Je m'excuse Kristina, je m'excuse pour tout ce que je t'ai fait subir, tout ce que j'ai pu te dire, des menaces tout ça quoi....

- C'est oublié maintenant Matt, je ne vous en veux pas, je t'assure...

STAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant