- Tu crois qu'il viendra si je l'invite comme tu me le conseilles ?
-Oui. Prends le au dépourvu. Ne l'appelles pas trop tôt. En fin d'après-midi, ce sera bien. Laisse lui encore la journée pour réfléchir.
-Il est à l'école aujourd'hui ?
-Il n'y était pas ce matin en tous cas. Mais j'ai un doute sur les plannings.
-Ok...
-Vic. Sois tendre. Et déterminée à le convaincre. Devant un dîner aux chandelles romantique, ce sera plus facile et convaincant. Dis lui ce que tu ressens, pour de bon, sans faux semblant. Et ça va repartir.
-Dire qu'on est ensemble depuis un mois et demi... Et c'est déjà le merdier... !
-Ah mais je te rassure, le merdier dont tu parles est partout ma chérie ! Tu crois qu'avec Liam c'est simple ?
-Oui, d'ailleurs, ça se passe comment?
-Ca se passe très bien mais c'est au détriment de sacrifices et de patience. Il est fragile aussi, mais sur des plans différents.
-Je ne devrais pas te parler de ça mais... A mon avis, de ce que j'ai ressenti en consultation, il est en train de vivre avec toi sa première histoire d'amour véritable et ça le terrifie. Il a peur de commettre des maladresses et de ne pas gérer sa jalousie et son exclusivité.
-Oh ça, je l'ai bien senti oui !
-Mais tant que tu lui prouves qu'il est unique à tes yeux, tu n'auras rien à craindre.
-Unique ? Je ne peux que lui prouver, dans la mesure où pour moi, il l'est vraiment.
Je réponds songeuse en regardant les enfants jouer dans la neige, à travers la fenêtre du restaurant.
☆☆☆☆☆☆☆
J'ouvre la porte de l'appartement de Liam.
- Steven ?
- Salut Karen, tu vas bien?
- Oui
Je m'approche de lui et le prends dans mes bras.
- Et toi ?
- Oui ça va mieux maintenant dit-il en regardant son frère
Je m'avance vers Liam. Il me prend dans ses bras et m'embrasse tendrement.
- Ton repas s'est bien passé ?
- Oui enfin... Vic est très inquiète Steven ! dis-je en me retournant vers lui
- Je m'en doute
- Tu devrais l'appeler pour lui dire que tout va bien, elle a annulé tous ces rendez-vous de l'après midi.
- Ok
- Quelqu'un veut un autre café ?
Nous approuvons tous les deux.
- Steven, ne la laisse pas sans savoir, elle était vraiment pas bien tu sais. Elle a pas arrêté de pleurer.
- Oui je vais le faire
- Tu sais je ne sais pas ce que t'a dit Liam sur Victoria mais moi je te dis qu'elle t'aime vraiment. Je sais qu'il y a des soucis entre eux mais Liam est jaloux parce que tu n'es plus aussi disponible pour lui. N'écoute pas ce qu'il dit sur Vic, elle n'est pas comme ça, elle est sincère avec toi.
- Oui je sais, c'est ce qu'il m'a dit...
- Ah bon ?
- Oui contrairement à ce qu'on pourrait penser, il adore Vic.
VOUS LISEZ
STAY
RomanceAlors que Karen désespère de trouver le grand amour, il tape soudainement à sa porte. Liam courant après l'amour d'un père ne pensait pas rencontrer son âme soeur. Ses deux là étaient fait pour se rencontrer mais il faudra batailler pour qu'ils pu...