PDV Karen
- Mon frère et Victoria rentre aujourd'hui ?
Nous sommes le 25 décembre, jour de noël. Il est 11h00.
- Je crois oui
- On pourrait se faire un truc demain, non ?
- Demain ? Oui pourquoi pas ?
Il me regarde étonné. Il aurait pensé à une réaction plus enjouée vu la date.
- Enfin si mon frère veut bien me parler...
- Tu crois que Steven pourrait t'en vouloir de ce qui s'est produit ?
- Oui
Je fais une moue désolée.
- J'appellerais Vic ce soir et je prendrais la température.
- Ok et surtout n'oublie pas de lui dire pour demain !
- Oui, ok enfin demain ou après -demain selon leurs dispos, c'est pas important dis-je en feignant de ne pas me souvenir de son anniversaire
- Oui c'est sur
- Ici ou on fait un resto ? Un resto c'est mieux non ?
- Comme tu veux, dit-il un peu vexé
- Ok
Je souris en coin. Ça marche.
- J'ai l'impression depuis ce matin d'oublier quelque chose mais je sais pas quoi, ça m'énerve tu peux pas savoir !
Il relève la tête, ravi que je retrouve la mémoire mais ne dit rien de plus.
Il fait tourner la bague autour de son doigt. Je m'affaire à ranger un peu l'appart avant qu'on retourne chez celui de Liam.
17h00.
La tension d'hier est retombée mais quand je le regarde, je peux voir de la tristesse que tout cela se soit passé comme ça.
J'ai l'impression qu'il croyait qu'un jour peut être tout pourrait s'arranger entre lui et son père.
Aujourd'hui il est fixé et c'est une nouvelle vie qui commence pour lui.
Il passe à côté de moi, me laisse un baiser sur la joue et m'indique qu'il s'isole un peu dans sa chambre pour composer. J'acquiesce du regard et lui souris.
Dès qu'il ferme la porte. Je prends mon téléphone et appelle Vic.
- Allo ?
- Hey, c'est moi !
- Karen, alors comment tu vas ? et Liam ?
- Ça va, t'inquiète pas, c'était pas facile hier mais aujourd'hui c'est un peu mieux.
- Je suis désolée que ce se soit passé comme ça.
- Oui moi aussi surtout qu'il avait espoir que son père et lui... Enfin c'est du passé tout ça maintenant, j'espère qu'il arrivera à passer outre sinon...
- J'en parlerais avec lui en thérapie, t'inquiète pas
- Merci Vous êtes où là ?
- Toujours sur la route, on rentre !
- En fait je t'appelle pour demain dis-je en baissant d'un ton
- Oui
- Steven veut toujours venir ?
- Oui bien sur, il ne manquerait pas l'anniversaire de son frère ! Pourquoi cette question ?
- Liam pense que Steven pourrait lui en vouloir, pour hier.
VOUS LISEZ
STAY
RomanceAlors que Karen désespère de trouver le grand amour, il tape soudainement à sa porte. Liam courant après l'amour d'un père ne pensait pas rencontrer son âme soeur. Ses deux là étaient fait pour se rencontrer mais il faudra batailler pour qu'ils pu...