- 36 -

10.1K 617 26
                                    

24 décembre.
10h30.
Chez Liam et Steven

Je le sens nerveux. Il s'est levé aux aurores. Je m'étire lentement et regarde par la fenêtre. Il neige. J'adore ça, la neige pour noël.

Quand j'étais gamine, je priais, pour qu'elle tombe ce jour là. Je me souviens de mon père et de mon frère qui faisaient le bonhomme de neige dans le jardin et qui me demandaient de venir avec eux mais moi j'avais trop froid et.....

Je secoue la tete. Pourquoi penser à ça maintenant?

Je passe un peignoir et descends le rejoindre. Il est dans la cuisine, il s'affaire.

- Hello ! dis-je enjouée

- Ah salut, déjà réveillée ? Je comptais te faire la surprise et t'emmener le petit déj au lit.

- Et moi je pensais à une autre surprise mais tu n'étais déjà plus là dis-je en le regardant du coin de l'œil

Il s'avance et m'enlace tendrement.

- J'arrivais plus à dormir, désolé peut être un peu plus tard alors ? dit il en chuchotant

- On verra...

- Allez viens, tu vas te régaler, regarde ce que je t'ai préparé

- Oui en effet, ça à l'air délicieux dis-je en regardant le plateau garni.

Nous nous installons autour de la table. Ses yeux sont fixent. Il reste silencieux.

- Tout va bien, Liam?

- Euh...oui pourquoi cette question ?

- Ben je sais pas peut être parce que tu es stressé d'aller chez tes parents

Il me regarde. J'ai percé son anxiété.

- Non, non tout va bien

- Bébé, si tu veux qu'on en parle, vas-y, après on y sera et ce sera trop tard.

- Ouais t'as raison, je suis nerveux rien qu'à l'idée de me retrouver autour d'une table avec lui ! dit-il en lançant son bout de pain devant lui.

- Tu ne devrais pas anticiper les évènements, si ça se trouve, ça va super bien se passer.

- Permets moi d'avoir des doutes !

- De toute façon, tu es habitué non ? Si c'est par rapport à moi que tu t'inquiètes, ne le sois pas parce que je te l'ai dit, je sais me tenir !

- C'est pas par rapport à toi mais pour toi que je m'inquiète

- Mais pourquoi ?

- Parce que je sais qu'à travers moi c'est sur toi qu'il va se déchainer !

- Se déchainer ? Attends tu me fais un peu peur là !

- Le terme est un peu fort mais je sais très bien qu'il ne peut pas aimer la personne qui partage ma vie.

- Ecoute moi bien Liam, de toute manière, je ne vis pas avec ton père, c'est avec toi que je vis donc le reste je m'en fous. Ton père ne m'aime pas et bien tant pis, je survivrais à ça ! On va pas se prendre la tête,  y'a rien de grave là dedans. Combien de personnes ont des difficultés à s'entendre avec leur belle famille ? On sera pas les premiers ni les derniers.

Il me regarde. Il est impressionné par mon calme et ma façon très positive de voir les choses.

- Tu vois toujours les choses de façon si positive dit-il en souriant

- Oui ça m'évite bien des soucis

- J'aimerais pouvoir le faire

Je lui caresse la joue. Il dépose un baiser dans la paume de ma main.

- Bon allez, je vais me préparer et puis ensuite j'aimerais m'arrêter chez le fleuriste, j'ai fait une commande pour ta maman.

- Ah bon ?

- Oui, je lui ai fait faire une composition

- C'est gentil

- J'espère surtout que ça lui plaira.

- Oh, je n'en doute pas et moi qu'est ce que tu m'as acheté ?

- Toi ? Mais rien ! Tu n'es plus un enfant et Noël c'est pour les enfants!

- Ah oui je voyais pas ça sous cet angle, faudra que je pense à ramener TON cadeau au magasin alors... dit-il l'air de rien

Je m'approche de lui lentement. Il me prend par la taille.

- Non mais je veux bien un petit cadeau moi

- Ah oui ?

- J'ai été super gentille en plus cette année

- Moi aussi

- T'es sur ?

- oui

- Alors peut être que tu auras quelque chose dis-je en me détachant de lui

- Hé viens là !

Il me ramène à lui et m'embrasse. Ses mains s'immiscent dans mon peignoir. Il dénude mes épaules et laisse des baisers dans mon cou. Je recule en souriant.

- Non non non pas maintenant, je dois aller me préparer sinon on sera en retard

- Allez ça ne prendra que cinq minutes

- J'aime pas le travail bâclé !

- Tu vas voir !

Je pars en courant et monte les escaliers rapidement. Il s'arrête en bas et me regarde en m'envoyant un baiser.

- Au fait, Liam, prends la boite qui est dans le tiroir du meuble bas, s'il te plait, c'est pour ton père.

- Pour mon père ?

- Il a droit à un cadeau lui aussi, non ?

- Je sais pas, j'ai arrêté de lui en faire depuis bien longtemps

- Et ben ce soir tu lui offriras ça !

- C'est quoi ?

- Des cigares ! dis-je en m'éloignant

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

💜 coucou les coupines 💜

Un petit tour du coté de Karen et Liam. Apparemment tout se passe à merveille....

Apparemment...

Biz
😚😚😚

- C

STAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant