PDV Karen.
Nous nous asseyons sur un banc. Il est nerveux. Je le vois à sa jambe qui bouge. Il passe plusieurs fois sa main dans ses cheveux. Je pose ma main sur son genou. Il me regarde. Ses yeux sont tristes. Je n'arrive pas à savoir ce qui me gêne dans son attitude.
- Tout va bien ? J'ose lui demander.
- Si venir chercher sa petite amie, amochée à l'hôpital veut dire que tout va bien, alors oui tout va bien !
- Liam...
- Non ! dit-il en levant sa main, ne dit rien !
Je déteste quand il est comme ça. Même réaction que son frère avec cette autorité paternelle qui leur donne un air supérieur. Je ne dirais rien sur le sujet, ça ne ferait qu'augmenter sa colère.
Il voit sa voiture au loin. Il se lève. Surprise je regarde dans la même direction. J'aperçois Vic au volant. Elle a le visage fermé. Je sens que le retour va être long, très long.
Les portes s'ouvrent et claquent. Vic rend les clefs à Liam. Steven s'approche de moi.
- Comment vas-tu ? Je suis désolé, je voulais pas que ça se passe comme ça.
Liam se retourne pour répondre à son frère mais Vic intervient et lui fait signe d'aller prendre place dans la voiture.
- T'inquiète pas stee, tout va bien, y'a rien de grave.
- Putain Karen, j'aurais pas dû te laisser!
- Laisse tomber Steven, vraiment, c'est la faute à pas de chance, c'est tout !
Liam tape nerveusement sur le volant. Il attend que tout le monde monte dans le véhicule. Il regarde ailleurs. Il n'a pas envie de croiser le regard de son frère.
- Bon, on a pas le temps pour les palabres dit Victoria sur un ton moyen.
- Salut Vic dis-je d'une voix douce.
Elle prend mon visage dans sa main et secoue la tête de désarroi.
- Tu as vu ton visage ? J'espère que ça te servira de leçon!
- Vic commence pas...
- Ah non mais t'inquiète pas, je te ferais pas la morale, j'en ai déjà assez de mon coté!!
Steven rentre le premier, il s'installe derrière le siège passager.
- Salut...
Pas de réponse. Il actionne le contact. Karen entre. Vic aussi mais devant à côté de Liam.
Victoria met la musique en marche. Ça détendra l'atmosphère.
J'en profite pour poser des questions à Steven en chuchotant.
- Mais où étais tu pendant la manif ?
Steven regarde devant lui pour être sur que Liam et Vic n'entendent pas.
- Je devais faire une opération coup de poing mais ça a foiré.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
- C'était trop dangereux !! Je suis dans la merde Karen, je suis entré dans un bâtiment fédéral, je suis fiché maintenant !! Ils vont pas me lâcher comme ça !!
- Tu es fou Steven !! Pourquoi ?
- Je mets en action mes convictions.
Liam a capté leur petit manège. Il coupe le son de la radio. Nous nous arrêtons de parler. Je croise son regard dans le rétroviseur, ses yeux ont changé de couleur. Je peux y voir sa colère. Je tourne la tête vers la fenêtre.
VOUS LISEZ
STAY
RomanceAlors que Karen désespère de trouver le grand amour, il tape soudainement à sa porte. Liam courant après l'amour d'un père ne pensait pas rencontrer son âme soeur. Ses deux là étaient fait pour se rencontrer mais il faudra batailler pour qu'ils pu...