18h30. PDV Liam.
Il y a cinq messages sur mon répondeur.
C'est Karen.
Je les écoute. Elle est toute enjouée. Elle me dit qu'elle pense à moi, qu'elle espère que tout s'est bien passé chez mes parents. Elle me dit qu'elle m'aime et que je lui manque terriblement.
Je suis là assis devant l'appartement de Vic. Le visage enfoui dans mes mains.
La lumière du couloir s'allume. Je relève la tête. J'entends les talons claquer sur le sol. Je sais que c'est elle qui arrive. Je la vois s'énerver contre les paquets lourds qu'elle porte. Elle ne m'a pas encore vu. Elle met la clef dans la serrure.
- J'ai besoin de toi Vic dis-je d'une voix caverneuse
Elle sursaute en criant.
- Merde Liam, tu m'a fichu la tro....
Elle pose les sacs. Me regarde.
- Liam, qu'est ce qui t'arrive ?
- Je crois que j'ai fait une grosse connerie.
- Lève toi ! et entre.
Elle se défait de son manteau et de ses provisions et laisse tout dans le couloir de l'entrée.
Je suis là devant elle, le regard baissé. Elle ne me reconnait pas.
- Assied-toi...
Je m'exécute puis j'éclate en sanglots. Victoria est complètement démunie.
- Liam... Dis moi ce qu'il se passe ? Tu m'inquiètes.
- Je.... J'ai trompé Karen dis-je avec un voix d'enfant remplie de larmes.
- Quoi ? Mais Liam pourquoi ?
- Je... J'étais ivre.
- Ivre ? En journée? Mais...
- Faut que je lui dise, faut que je lui explique que je voulais pas faire ça, que j'étais pas dans mon état normal, que jamais j'aurais fait ça si j'avais pas entendu....
Je m'agite.
- Liam calme toi... et dis moi pourquoi tu as fait ça ?
J'essuie mes larmes sur mes joues. Je ne la regarde toujours pas de peur qu'elle me juge.
- Vic, faut que tu me crois, jamais j'aurais fait quoique ce soit qui la rende malheureuse. Je l'aime trop pour ça mais va falloir que je lui dise... Je peux pas faire autrement... J'ai pas envie de la perdre. Si je la perds je me fous en l'air.... Plus rien n'a plus d'importance maintenant.... Je suis déjà orphelin mais elle.... Si elle s'en va.... Je me tire une balle...
Mes propos sont confus. Elle n'arrive pas à cerner le problème.
- Liam écoute moi, allonge toi s'il te plait, met toi à l'aise.
Elle prend une chaise et s'installe derrière moi. Elle réitère sa question.
- Qu'est ce qui t'a poussé à faire ça, Liam? Tu aimes Karen, non ?
- C'est mon père et ma mère et oui je l'aime.
- Ton père et ta mère ?? Je ne comprends pas...
Je passe ma main sur mon visage. Ma respiration est moins saccadée. C'est l'heure des révélations. Elle m'écoute lui raconter les faits qui se sont produits chez moi. Elle a du mal à contenir ses émotions mais elle sent qu'il faut qu'elle soit forte pour moi.
- Et je suis parti, j'ai roulé, roulé, je sais même pas dans quelle ville je me suis arrêté puis je suis allé dans ce bar miteux et je m'en suis mis plein la tête pour oublier... Pour oublier que même ma propre mère m'a trompé. Je n'avais déjà plus de père, me voilà orphelin d'une mère maintenant...
VOUS LISEZ
STAY
RomanceAlors que Karen désespère de trouver le grand amour, il tape soudainement à sa porte. Liam courant après l'amour d'un père ne pensait pas rencontrer son âme soeur. Ses deux là étaient fait pour se rencontrer mais il faudra batailler pour qu'ils pu...